Moi moi moi, à bicyclette
-
- Banni
Re: Moi moi moi, à bicyclette
un simple ventilateur avec 2 bouteilles d'eau attaché à la grille, bouteille percé sur les 2/3 et de la glace dedans. en ce moment là glace fond vite mais ça... humidifie l'air en 30 minutes.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
-
- Dieu d'après le panthéon
D un autre côté c est aussi un truc de hobbit
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
-
Je comprends tout à fait la haine des "clims sauvages" qui viennent goutter sur le trottoir. Le fait est que pour générer du froid, il n'y a pas 36 solutions. Personnellement, je préfère effectivement une ventilation non climatisée mais c'est clair que tu ne feras pas des miracles, surtout si ton appartement est petit.
@Mric comme indiqué plus haut, toute l'énergie est consommée par ton frigo quand il doit congeler ta glace. Et la chaleur absorbée dans l'eau l'est par le radiateur derrière le congélo.
Après si tu ventiles dehors l'air de derrière le ventilo, pendant que tu profites de tes pains de glace avec de l'air plus frais provenant du côté à l'ombre de ton appart, y'a moyen de moyenner
@Mric comme indiqué plus haut, toute l'énergie est consommée par ton frigo quand il doit congeler ta glace. Et la chaleur absorbée dans l'eau l'est par le radiateur derrière le congélo.
Après si tu ventiles dehors l'air de derrière le ventilo, pendant que tu profites de tes pains de glace avec de l'air plus frais provenant du côté à l'ombre de ton appart, y'a moyen de moyenner

Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- fafnir
Sans Visage a écrit : ↑jeu. juin 26, 2025 3:40 pmGo@t a écrit : ↑jeu. juin 26, 2025 9:45 am Hier j'ai testé un rafraichisseur d'air portable. Un truc qui fait ventilateur colonne et humidificateur d'air, dans lequel tu peux mettre des pains de glace. Bonne marque, en plus.
Et bien ça rafraichit pas mais j'ai eu une ambiance tropicale à 75% d'humidité.
Go@t, pas convaincu.
On a ça dans le bureau à Manchester et ça marche bien ! Moi qui n'ai jamais compris l'intérêt des ventilateurs te soufflant un air à 35°C dans la face, ici au moins il te souffle de l'air à 25°C.
La sensation de chaleur vient de ta peau, en soufflant sensuellement sur ta peau humide, l'air procure une sensation de fraicheur intense, voire des frissons de plaisir (autre exemple, les températures ressenties en météo qui sont plus basses en cas de vent) et en accélérant l’évaporation de la sueur, il accélère le refroidissement de la peau.
- Cuchurv
- Mystique
Ça fait surtout tomber le ventilateur vers l'avant, libérant la glace sur le parquet/lino/carrelage/moquette/tapis/litière du chat/panier du chien (rayez la ou les mentions inutiles).

-
- Banni
les bouteilles fixé a l'arrière, de chaque côté du moteur, et la chaleur dans la cuisine je me dérange pas quand je suis dans le salon ou le bureau, par contre le jardin prend cher en ce moment.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Le merlock a écrit : ↑mer. juin 25, 2025 9:16 pm Moi ! Moi ! Moi ! Orage tropical su Paris... j'ai jamais vu des trombes d'eau pareilles, à croire qu'on braquait directement la pomme de douche sur mes fenêtres...
On a eu ça en Normandie, il y a une ou deux semaines. Passer du beau temps à un front de gros nuages tellement noirs qu'il s'est mis à faire nuit en quelques minutes, c'est impressionnant.
La foudre tombait tellement souvent qu'il y a des moments, le jour était presque revenu.
La météo prévoyait la même chose hier, donc tous les trains avaient été supprimés de et vers Paris. A la place, on a eu deux éclairs (un au chocolat et un au café), une micro coupure électrique (Pile au moment où Homer et Burns se sont regardés en pissant les yeux avec une musique TIN TIN TIIIIIN !!!) et 3 grelons qui seraient passés dans une paille pour enfant.
Mais... J'ai eu une super excuse pour ne pas aller au bureau à paris aujourd'hui

- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Olivier Fanton a écrit : ↑mer. juin 25, 2025 9:51 pm Ici (Rouen), on a même eu de gros grêlons avant l'averse.
Du coup, comme je le dis juste au dessus, l'orage a fait un drôle de détour, puisque je suis presque exactement à mi chemin en ligne droite entre Rouen et Paris...
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Testé chez deux couples de potes. Ca sera installé cet hiver chez nous. (Quand ça sera moins cher et plus rapide de trouver un rendez-vous - Oui, j'ai des aménagements à faire pour l'accueillir).
En plus, dans la chambre, ça débarrasse des moustiques qui ne peuvent pas voler dans les courants d'air.
- rogre
- RDieu
Anecdote canicule : ce midi, à la brasserie où je mangeais, un client, assis en terrasse - le fou -, soudain s'effondre.
Les gens qui se pressent autour de lui commentent : « il a dû avoir trop chaud... ».
Alors le serveur, un grand type noir, sosie approximatif de Lawrence Fishburne, déclare fortement : « Bienvenue dans le monde réel ! »
Il avait dû la préparer, celle-là!
Les gens qui se pressent autour de lui commentent : « il a dû avoir trop chaud... ».
Alors le serveur, un grand type noir, sosie approximatif de Lawrence Fishburne, déclare fortement : « Bienvenue dans le monde réel ! »
Il avait dû la préparer, celle-là!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)