Perseverance, un space western pour QuestWorlds

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
LostInBrittany
Initié
Messages : 176
Inscription : mar. sept. 27, 2005 4:49 pm
Localisation : La pointe de la Bretagne
Contact :

Re: Perseverance, un space western pour QuestWorlds

Message par LostInBrittany »

 🚨 Nouveau billet Perseverance pour QuestWorlds : La Ceinture Équatoriale – Partie II
📖 https://playtesting.org/the-equatorial-belt-part-ii/
 La Ceinture est rude, instable, parfois mortelle — mais elle n’est pas vide.
 Cette deuxième partie s’intéresse aux communautés humaines qui subsistent malgré tout. Colonies suspendues sur des falaises fracturées, modules enfouis sous la poussière, installations bâties sur les restes de l’ancien vaisseau-monde…
 De Fallpoint, capitale administrative tentaculaire, aux avant-postes de prospection mobiles, cette région regorge de tensions, de secrets et d’accroches narratives.
 On y trouve :
🔹 Des lieux façonnés par la rareté de l’eau et l’instabilité du sol
🔹 Des zones où la loi est lointaine — ou volontairement tenue à l’écart
🔹 Des graines d’histoire avec pilleurs, arpenteurs, cultes ou reliques enfouies
 👉 Partie I (le terrain) : https://playtesting.org/the-equatorial-belt-part-i/
👉 Partie II (les gens qui y survivent) : https://playtesting.org/the-equatorial-belt-part-ii/
 
Image
Je travaille sur Perseverance, un space-western setting for QuestWorldsPlaytesting.org
Avatar de l’utilisateur
LostInBrittany
Initié
Messages : 176
Inscription : mar. sept. 27, 2005 4:49 pm
Localisation : La pointe de la Bretagne
Contact :

Re: Perseverance, un space western pour QuestWorlds

Message par LostInBrittany »

Atlas de Perseverance – Les Ceintures Tempérées – Partie I : Biomes et Lieux Emblématiques
https://playtesting.org/the-temperate-bands-part-i/
 Entre la fournaise de la Ceinture équatoriale et le silence glacial des pôles, s’étend le cœur habité de Perseverance : les Ceintures tempérées, deux bandes — nord et sud — que les colons appellent Terres Sédentaires. Ici, vallées fluviales, steppes fracturées, bassins fertiles et voies commerciales entrelent survie et ambitions silencieuses.
« La poussière peut te suffoquer, mais c’est la plaine qui t’apprend à vivre. »
– Mara Quill, maître de convoi
Biomes majeurs
  • Le Domaine du Grésil : herbes dorées et bleutées qui s’embrasent sous l’orage, piégeant bétails et voyageurs.
  • Le Réseau du Haut Fleuve : système hydrologique planétaire, lié non par l’eau directe, mais par flottes, ponts modulaires et protocoles coloniaux.
  • Les Steppes Brisées : hauts plateaux érodés où clans nomades et exilés disparaissent dans les canyons.
  • Les Bassins de la Plaine : cuvettes de limon et de crues saisonnières, véritables greniers — jusqu’à l’arrivée de la sécheresse.
« Un bourdonnement sur la plaine ? Vérifie les nuages : un chant… ou l’orage. »
– Ilenya Holt, poète-rancher
Lieux emblématiques
  • La Spirale Verdoyante : terraformeuse ensevelie, pulsant de spores mutagènes.
  • La Voie du Baraud : ancienne voie ferrée brisée, reliquaire de « cargo fantôme ».
  • Le Chêne des Ombres : arbre-mémoire aux noms gravés, qui répond en rêves et murmures.
  • La Spirale sans Nom : gouffre d’échos où passé et futur se rencontrent — à vos risques et périls.
Dans la Partie II, nous plongerons au cœur des communautés qui façonnent ces terres : rivalités, révoltes discrètes et choix décisifs où l’appartenance se paie au prix du sol.

Image
 
Je travaille sur Perseverance, un space-western setting for QuestWorldsPlaytesting.org
Répondre