[Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Re: [Guerre en Ukraine] Du Rififi dans la Rus'
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
Trump arrête les livraisons d'armes à l'Ukraine
Même les missiles Patriot
Sous prétexte que les stocks américains sont trop bas
Il mérite vraiment le Nobel de la paix
Même les missiles Patriot
Sous prétexte que les stocks américains sont trop bas
Il mérite vraiment le Nobel de la paix

- Serval
- Messie
Je suis surpris qu'il ne l'a pas déjà fait avant.
Il ne faut plus compter du tout sur les USA, plus du tout.
Le seul qui peut compter dessus, c'est poutine avec le jeu de dupes qu'il mène avec trump face aux autres nations.
Il ne faut plus compter du tout sur les USA, plus du tout.
Le seul qui peut compter dessus, c'est poutine avec le jeu de dupes qu'il mène avec trump face aux autres nations.
- senradackod
- Transcendé
Ben oui, je ne vois rien à y redire : Trump arrête les livraisons d'armes ; l'Ukraine se rend ; la Russie s'installe et crée un nouvel État fédéré dirigé par une marionnette du Kremlin ; Volodymyr Zelensky se livre à une auto-critique publique avant d'être victime d'un malheureux accident domestique particulièrement commun en ces terres orientales, lié au délabrement des infrastructures ukrainiennes, dont il est responsable du fait de son impéritie typiquement occidentale (au choix : défenestration, noyade, intoxication alimentaire).
Et c'est la paix.

Point De CLETCSOOEF : 1
- Nightfalls
Je ne me suis jamais fait d'illusions sur Trump
Il essaie de sauver Poutine depuis le début, sans comprendre qu'il ne remettra jamais en cause le lien Russie-Chine

- Qui Revient de Loin
S'il est pour le partage du monde, et donc que sa lutte contre la Chine n'est qu'un faux-nez, cela n'est pas un problème pour lui. Et je crois de plus en plus à cette théorie. Les Amériques, à lui (+gaza), le reste les copains dictateurs se débrouillent. Et des tarifs pour tout le monde.
En fait, vu comme il aime le système tributaire, il doit être très proche de la Chine.
En fait, vu comme il aime le système tributaire, il doit être très proche de la Chine.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Les US suspendent les livraisons de munitions à l'Ukraine et dans le même temps suspendent la mise en application de certaines sanctions sur la Russie ce qui permet désormais à certaines marchandises commes les puces électroniques d'être de nouveau approvisionnés moyennant quelques complicités et des entreprises paravents. C'est formidable!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Nightfalls
View on euronews :
Un média azerbaïdjanais a publié mardi des documents suggérant que l'armée russe a ordonné le tir de missile qui a provoqué un accident dans lequel 38 passagers ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessés.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 9c1e7&ei=6
-
- Dieu des jeunes à casquette
on rigole ou on pleure ?
Va p'tre falloir déplacer quelques bâtiments de l'UE finalement..
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Et sinon GNU ! :bierre:
- Qui Revient de Loin
legnou a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 11:51 am on rigole ou on pleure ?
Oui, ça permet de contrer ses avions invisibles en Ukraine. Et pourtant, il a l'air de peu gouter des vieux F-16. Sans doute trop visibles.« Poutine n’a pas peur de l’Eurofighter, du Rafale ou du Gripen. Il a peur du F-35 car on ne le voit pas ! »
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Bah, ils avaient déjà fait le choix du F-35 et au vu des couts et des contraintes de cet avion, c'est pas illogique de rester sur cette option pour renforcer leur capacité. Ce qui est regrettable c'est le tacle gratuit mis aux voisins Européens par leur ministre parce qu'il a rien trouvé de mieux pour se justifier vis à vis de l'opinion publique qui est sans doute pas très favorable aux USA en ce moment. La franchise c'est sans doute quelque chose de trop risqué pour un politicien...
Et puis bon...c'est pas comme si on s'attendait à voir les Belges prendre part à grand chose sur le front de l'Est de toutes façons.
Et puis bon...c'est pas comme si on s'attendait à voir les Belges prendre part à grand chose sur le front de l'Est de toutes façons.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Qui Revient de Loin
Guerre en Ukraine : énorme coup dur pour Poutine... le général Mikhaïl Goudkov, numéro 2 de la marine russe, tué dans une attaque ukrainienne à Koursk https://www.lindependant.fr/2025/07/03/ ... 803317.php
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 3:25 pm énorme coup dur pour Poutine... le général Mikhaïl Goudkov, numéro 2 de la marine russe
Encore un héros mort dans l'escarcelle de Putin, c'est ceux qu'il préfère; Il peut se servir de leur aura dans sa propagande, mais ils reviendront pas le faire chier après la guerre.
- Nightfalls
L'important, c'est que les remplaçants soient aussi nuls (voire encore plus nuls) que les décédésCryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 3:35 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 3:25 pm énorme coup dur pour Poutine... le général Mikhaïl Goudkov, numéro 2 de la marine russe
Encore un héros mort dans l'escarcelle de Putin, c'est ceux qu'il préfère; Il peut se servir de leur aura dans sa propagande, mais ils reviendront pas le faire chier après la guerre.

Pour en revenir à l'Azerbaïdjan versus la Russie. La police russe a arrêté plusieurs Azerbaïdjanais et il y a eu des morts parmi les prisonniers. L'Azerbaïdjan a donc arrêté plusieurs Russes, sous divers motifs (dont l'espionnage)...
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Ils ont des billes dans le F-35 vu qu'ils font de la maintenance secondaire pour plusieurs "partenaires" JSF font preuve d'un french-bashing non négligeable, renforcé par les dernières mésaventures sur le programme d'acquisition de blindés (ils ont un peu oublié les coûts afférents et en blâment Nexter et Paris). Il ne faut pas croire que Bruxelles soit alliée à la France en matière de défense, loin s'en faut. Ils sont super atlantistes et dans les premiers de cordée des valets de pisse de Washington. Et puis admettre qu'ils ont pris un appareil médiocre dont même le pays producteur ne veut pas (au point d’accélérer le développement des appareils de remplacement alors que le F-35 n'est toujours pas dans sa version de série) c'est trop leur demander (à eux ou n'importe quel autre benêt qui a sauté dans la mare).Cryoban a écrit : ↑jeu. juil. 03, 2025 1:14 pm Bah, ils avaient déjà fait le choix du F-35 et au vu des coûts et des contraintes de cet avion, c'est pas illogique de rester sur cette option pour renforcer leur capacité. Ce qui est regrettable c'est le tacle gratuit mis aux voisins Européens par leur ministre parce qu'il a rien trouvé de mieux pour se justifier vis à vis de l'opinion publique qui est sans doute pas très favorable aux USA en ce moment. La franchise c'est sans doute quelque chose de trop risqué pour un politicien...
C'est quand même toujours "cocasse" de voir que pour justifier leur choix merdique ils en soient réduits à cracher sur la production d'un pays techniquement allié et qui assure une bonne part de leur défense. Parce que bon, le "on ne le voit pas" tient plus du dépliant commercial que de la vérité. L'appareil est tout sauf invisible, notamment à cause son profil d'éléphant de mer (ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Fat Amy) qui crée suffisamment de turbulences et d'échauffement de l'air autour de lui pour que les FLIR puissent le repérer à des dizaines de kilomètres, repérable aussi quand il ouvre ses baies pour refroidir vu qu'il ne peut pas le faire naturellement et qu'il serait dommage de cramer l'électronique embarquée des armements... et de l'appareil), repérable aussi au son de bourrin, inimitable et entendable à des dizaines de km en fonction du temps et de l'altitude avec des scores à plus de 120dB, c'est le chasseur le plus bruyant, 10dB de plus qu'un F-15 en moyenne et presque 20 de plus qu'un F-14 au décollage (115 contre 94). Le tout avec un son très spécifique qu'on a pu entendre partout dans les meeting aériens. Paye ta furtivité.
Et si on veut faire le mauvais esprit, oui le F-35 c'est effectivement un avion qu'on ne voit pas, il passe son temps soit cloué au sol suite à une panne, soit en maintenance vu qu'il demande deux fois plus de temps qu'un Rafale par exemple et chaque heure coûte deux fois plus cher que pour ledit Rafale. /Mic Drop
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.