[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Rosco »

Oups merci a toi
94 millions de visiteurs l année derniere
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Ça ne me choque pas particulièrement dans des parcs nationaux d'avoir un tarif pour les contribuables de cette nation. Ce n'est pas ce à quoi nous sommes habitués, du moins ouvertement, mais oui, le touriste est souvent taxé, genre prix qui flambent en été quand les touristes sont là, le local bénéficiant, parfois, d'une remise informelle.
Et c'est raccord avec America First. J'ai beau n'aimer ni l'individu, ni sa politique de manière générale, ce n'est pas un point qui m'émeut particulièrement.

Et au passage, c'est pour les Américains, avec majuscule, comme pour tous les habitants humains d'un continent, d'un pays, d'une région, d'une ville, etc. Ce manque de respect, souvent par simple ignorance de la règle, me crispe davantage dans un monde où le vivre ensemble me paraît se déliter de jour en jour (pas d'attaque perso, par lecture positive, je mise sur la méconnaissance ou la facilité). Idem pour les noms propres d'ailleurs.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

En France on a des règles similaires notamment pour les piscines municipales par exemple. Ca ne me choque pas que les touristes payent plus parce qu'objectivement c'est le rôle du touriste, irriguer l'économie locale avec son pognon parce que sinon en fait il n y'a plus vraiment de bénéfices a accueillir des touristes de nos jours, c'est même le contraire. Donc moi je suis OK pour saigner leur portefeuille y compris quand c'est moi le touriste.
Par contre c'est lorsque la sélection de "Américains" par des critères comme la couleur de peau ou l'accent ou le genre va commencer que là il faudra se crisper

Bon sinon Trump a signer son BBC BBB (Big Beautiful Bill) et hop encore un clou dans le cercueil
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
zit
Mystique

Message par zit »

D'autant qu'on peut considérer que les parcs recevant des subventions, les contribuables on deja avancé une partie du billet. Mais il ne s'agit pas que de faire payer le touriste, car le contribuable étranger résidant va, lui, être lésé. Dans ce sens, le critère exclusif de nationalité est injuste.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

zit a écrit : sam. juil. 05, 2025 6:06 pm le contribuable étranger résidant va, lui, être lésé

Il sera sans doute plus déporté que lésé ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre