[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Neluge
Pratiquant

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Neluge »

pseudo a écrit : sam. juil. 05, 2025 9:43 am Je ne connais pas mais ca a l'air interessant.
Je ne l'ai pas encore essayé mais oui ça a l'air. :-)
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Ca me fait penser à un Monte Christo SF ou l'on jouerait les conspirateurs.
Un peu comme la série anime Gankutsuou.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

pseudo a écrit : sam. juil. 05, 2025 1:54 pm Ca me fait penser à un Monte Christo SF ou l'on jouerait les conspirateurs.
Un peu comme la série anime Gankutsuou.
C'est exactement ça.
Plus qu'à trouver le titre ! :P
(et au passage je recommande la série)
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Dernier extrait, après quoi je donnerai la réponse si personne n'a trouvé :
[Nom du jeu] is inspired by stories like The Count of Monte Cristo, where a simple death is too good for all those years the villains took from their victim.

This isn't a John Wick-style action flick, no - this is curt whispers over fine wine, jewelled masks of jade and bone, half-buried scandals and half-heard truths and, sometimes, a quiet blade in the dark.

You'll establish a promising young soul whose life is ruined by a handful of grasping scoundrels, then you'll tell the decades-long story of the victim's overdue and inevitable vengeance.

You'll tell this story from the perspective of the villains, voicing their actions while your victim-turned-protagonist, The Knife, moves in the shadows or behind disguises.
Rappel des anciens extraits :
So, now you have your central cast of characters and know a little about Émile's life. They were blessed with good health, honest work and a loving family - all their humble heart desired.

But then, of course, your villains played their part.

They plotted together in the backrooms of alehouses, secluded booths of private clubs, or amongst the clamour of gossip and debate in bustling coffeehouses. Together, they concocted a plan to frame Émile for a crime they never committed, each of them playing a pivotal, active role in the conspiracy.

Émile's halcyon days were cut short, and they were arrested and imprisoned far from those they love.
The Lament of Broken Glass is a grand story of good and evil, blending the classic fantasy culture of Tokien's elves with the style and mystique of the Carnival of Venice. Our characters will be elegant and sharp, dressed in fine silks and ornate masks as they revel under the stars.

But they are flawed gems, not quite as serene as they seem, and as susceptible to scheming and squabbling as anyone else in this realm. With such long lives to lead, it's easy to hold a grudge for a century or two. Perfect for a tale of patient revenge, no?

Use this Playset to create a stylish fantasy microcosm with ancient evils, fashionable intrigue and forbidden magic.
Arcadia Prime is all our fears for the near future made real. The ultra-rich, having made their billions as the Earth burns around them, have fled to safety in an orbital paradise. It's Elysium, Rapture, Teixcalaan, and all the other cities from stories of inequity across the stars.

You'll play members of this satellite elite, living in luxury among the new high society as you wine, dine, and countersign - managing your fortunes and rivals as you gaze at the cosmos with a cultivated disinterest.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

J'ai aucune idée de la réponse, mais ça a l'air très intéressant !
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

J'ai trouvé en tappant "ttrpg inspired by count of monte cristo" sur Google.
C'est valide ? Je ne donne pas la réponse tant qu'on ne le donne pas le feu vert.
@Neluge je t'ai envoyé un MP avec le nom du jeu.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Yragaël a écrit : dim. juil. 06, 2025 12:41 am J'ai trouvé en tappant "ttrpg inspired by count of monte cristo" sur Google.
C'est valide ? Je ne donne pas la réponse tant qu'on ne le donne pas le feu vert.
@Neluge je t'ai envoyé un MP avec le nom du jeu.
La règle dit:
Il est évidemment interdit de faire des recherches Google ou dans vos collections de PDF. Par contre, vous pouvez lire vos PDF ou vérifier la nature d'un supplément sur le Grog. On va éviter autant que possible de consulter des listes des jeux.
Donc non, désolé, mais merci pour ton honnêteté.
Yragaël
Mystique

Message par Yragaël »

Je m'en doutais un peu, quand même. Mais tes extraits m'intrigaient tellement que mon doigt a dérapé, ouvert un nouvel onglet et fait une recherche à l'insu de mon plein gré.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Neluge on peut avoir un aperçu du système ? Perso ça m'aidera à savoir s'il y a une chance que j'ai jamais été en contact avec un jeu.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Orlov a écrit : dim. juil. 06, 2025 10:55 am @Neluge on peut avoir un aperçu du système ? Perso ça m'aidera à savoir s'il y a une chance que j'ai jamais été en contact avec un jeu.
Oui, c'est vrai que je me suis concentré sur le fluff, tu as totalement raison ! :oops:

Voici un nouvel extrait:
Once you've all answered the opening prompt, you'll start taking turns to draw cards from your shuffled pile. Each card relates to a prompt in the Act, depending on its rank (Ace, 2, 3 and so on).

Prompt cards usually establish a truth and ask some questions.

Most of the time these truths will impact your Conspirator, and you'll answer the questions from their perspective.

A few cards in each Act will ask you to "Answer as The Knife", giving you the chance to explore the actions of The Knife in the background of your story, as they're slowly reintroduced.

When you're answering a prompt card, other players can (and should!) ask questions or make suggestions. However, you always have the final say about what happens to your Conspirator.
Le "système" n'est pas plus compliqué que ça.

Et si ce n'était pas déjà évident, il s'agit d'un jeu sans MJ (ah zut, j'avais oublié que ce n'était pas du jdr!).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci. J'aurais pu dire la belotte mais ils utilisent manifestement plus de 32 cartes et comme il y a des prompts pas de MJ, je vais dire For the Queen (et non, je ne connais rien du tout à ce jeu à part qu'il y a des cartes, des prompts et pas de MJ - et que c'est pas du JDR, comme D&D et Sombre).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Orlov a écrit : dim. juil. 06, 2025 11:58 am Merci. J'aurais pu dire la belotte mais ils utilisent manifestement plus de 32 cartes et comme il y a des prompts pas de MJ, je vais dire For the Queen (et non, je ne connais rien du tout à ce jeu à part qu'il y a des cartes, des prompts et pas de MJ - et que c'est pas du JDR, comme D&D et Sombre).
Ce n'est pas For The Queen, mais dans la pratique ça se joue de manière très similaire.
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

On va clôturer ici. Il s'agissait de The Slow Knife, un jeu sans MJ inspiré du Comte de Monte Cristo... dans lequel on joue les méchants. Découvert chez Orc's Nest lors d'un récent passage à Londres.

Je crois donc que la main repasse chez toi @Olivier Fanton ?
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Neluge a écrit : dim. juil. 06, 2025 7:15 pm Je crois donc que la main repasse chez toi @Olivier Fanton ?
Yep. Mais tu peux aussi la donner à qui tu veux, si tu préfères. Dis-moi !
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Neluge
Pratiquant

Message par Neluge »

Olivier Fanton a écrit : dim. juil. 06, 2025 7:22 pm Yep. Mais tu peux aussi la donner à qui tu veux, si tu préfères. Dis-moi !
Alors tu peux la donner à @Yragaël !
Répondre