Asimov a écrit : ↑jeu. juil. 10, 2025 9:41 pm
Avantage : succès sur 4+
Désavantage : succès sur 6 uniquement.
Il y aura toujours la chance ?
Donc si chance :
Avantage : succès sur 3+
Désavantage : succès sur 5/6 uniquement
La chance est les points d'Anarchy sont regroupés en une seule métamonnaie (qui se nomme points d'Anarchy en VF).
Par contre, les avantages ne se cumulent pas. Donc si le personnage a déjà un avantage de part la situation, il ne peut pas dépenser un point d'Anarchy pour compter les succès sur 3+.
Il peut par contre annuler un désavantage oui.
rastarocket a écrit : ↑ven. juil. 11, 2025 2:46 pm
Pourrais-tu fournir des précisions sur la mécanique de risque ? Merci
Une annonce facebook est prévue le 15 Juillet à ce sujet. Promis, après je réponds à toutes les questions
Que dire mise à part que nous avons hâte ! J'ai beaucoup aimé Anarchy mais les Atouts ajoutant/enlevant/relançant des dés restée quand même des comptes et des décomptes de dés (sans compter que 6D de carac + 6D de compétente + 3D d'Atout + 2D de spécialisation + 2D de Trait + les bonus de points d'anarchy ... ça restait un jeu à seau de dés). Après je ne me plains pas Anarchy faisait l'affaire (j'ai arrêté Shadowrun à la V5).
J'imagine qu'une fois Anarchy 2.0 financé il faudra du temps pour obtenir la version physique, j'espére que nous aurons version PDF rapidement.
Je pense que je vais aussi craquer. J'aime beaucoup Anarchy v1 mais l'annonce de sortir les sorts de la mécanique des atouts est quelque chose qui me parle pas mal. Je trouve qu'Anarchy à trouvé un équilibre entre la simplicité et le crunch (j'ai réouvert mon Shadowrun Anniversary, et je l'ai refermé très vite.)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"
"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"
@Ningyo Tout ce qui est ajout / retrait de dés disparait avec Anarchy 2.0. Les réserves de dés seront légèrement plus faibles. C'est remplacé par la mécanique de risque, qui nécessitera une petite gymnastique intellectuelle, le temps de s'y habituer (les différents playtests montrent que la première séance est nécessaire pour s'habituer, puis ça roule. Mes joueurs me faisaient la réflexion récemment "Mais, c'est pas dans toutes les éditions les dés de risque ?"
On vise effectivement une sortie pdf rapide après la fin du financement, et une sortie physique pas très longue non plus.