CR d'A la recherche de l'aventure B1-9 (Classic DnD BECMI)

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Orlov
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Re: CR d'A la recherche de l'aventure B1-9 (Classic DnD BECMI)

Message par Orlov »

Génial. Je suis un grand fan des modules dungeon et celui-ci je crois l'avoir adapté pour Warhammer. Si je me souviens bien de celui-ci, il y avait un plan et des silhouettes à découper.
@SombreroDeLaNuit je ne me souviens plus si tu voulais faire jouer le B10 mais si tu veux le faire jouer, je te conseille ce compte-rendu en anglais.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
SombreroDeLaNuit
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Re: CR d'A la recherche de l'aventure B1-9 (Classic DnD BECMI)

Message par SombreroDeLaNuit »

Merci pour le commentaire...
Pour la suite, je ne sais pas encore vraiment... Pour l'instant mes joueurs ont dans l'idée de faire sortir Herman de prison pour le faire parler...
Et puis ils sont niv.4 maintenant, le B10 pourrait paraître un peu facile (heureusement que l'on peut ajuster la difficulté assez facilement avec BECMI)...
SombreroDeLaNuit
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Re: CR d'A la recherche de l'aventure B1-9 (Classic DnD BECMI)

Message par SombreroDeLaNuit »

CR de la session 13 d'A la recherche de l'aventure: le château fort aux confins du pays

Bon c'est les vacances! Du coup beaucoup d'absents mais également pas mal des nouveaux joueurs! Du coup, comment continuer? Comme seul le joueur de Yuri était confirmé, je suis parti pour faire jouer "B2: le château fort aux confins du pays" dont on dit beaucoup de bien, au lieu de ce que j'avais prévu (un scénario de transition vers le B10 ou la tentative d'évasion d'Herman, selon)... Evidemment, je vais le mettre (un peu) à ma sauce.

Les protagonistes:
  • Vladimir: guerrier niv. 1 (c): originaire du Norwold, il vénère comme toute sa famille, Thor, le dieu du tonnerre et des batailles. Il a grandi cependant dans le val qui mène à Castellan et fait parti de la fournée de conscrit envoyée au fort depuis presqu'un an désormais. Comme la plupart des conscrits, il ne s'attendait pas à avoir été, de et en fait, condamné aux travaux forcés (devant renforcer les défenses du fort) et il attend avec impatience la fin de sa conscription ... ou l'arrivée du nouveau sergent... en tout cas il a visiblement envie d'en découdre... 
  • Athanas: guerrier niv.1 (l): D'origine Thyatissienne, fort, intelligent et posé (FOR 13 INT 14, SAG 14) bien que disgracieux (CHA 5), c'aurait dû être l'une des meilleurs recrues du val cette année! Si seulement il avait quelque chose d'autre à faire que de creuser une douve ou un canal sous les ordres de l'architecte! Passionné par la forge, il s'est lié d'amitié avec Mithas Yuriev, le forgeron du fort qui l'a initié à la forge des épées et à leur maniement (NdMJ: initié en épée longue, j'ai oublié de le signaler au joueur, ça sera pour la prochaine partie).  
  • Oksana: mage niv. 1 (l): également originaire du val, ses yeux en pupille de chat (ce qui lui donne un air étrange CHA 7) et son amitié avec ses créatures ainsi que ses grandes aptitudes intellectuelles (INT 18 SAG 13) ont attiré l'attention de l'architecte militaire de Castellan qui l'a prise sous sa protection et l'a initié à la magie (NdMJ: avec mon accord, elle a pris le sort "Find Familiar" de AD&D 1st ed. et possède un chat comme familier). 
  • Ivan: nain niv.1 (): mercenaire, il attendait la fonte des neiges à Castellan en espérant trouver du travail quand le trafique marchand aura repris. Passablement endetté auprès de Constantin Iodopoulos,  un prêtre d'Astérius qui réside actuellement au château.
  • "Sergent" Yuri: prêtre niv. 4. (n). Adepte de l'église traditionnelle traladaran et plus particulièrement du culte de Halav. Se bat au marteau de lancer et aime bien le faire contre les hommes-bêtes et autres gobelins (tel Halav!). Maudit par le vieux schnock. la divinité oubliée de l'insulte. il na plus que 6 d INT. ce qui en fait le cerveau du groupe! (oui je sais c'est flippant!). Suite à ses aventures et à ses démêlées avec la justice, Yuri vient de se faire (muter éloigner sanctionner) promouvoir au titre de diacre de Halav et de sergent de l'armée ducale, au fort de Castellan dans le nord lointain, aux confins du pays. Il y aura la lourde tache de former des conscrits. 
  • Sar Nitup: Mage humain (l) niv. 4. Originaire des principautés de Glantri, cet architecte militaire a été embauché par Gyrlian Altercan, le commandant du Castellan pour renforcer ses défenses. Fait étrange, si on avait les deux côte-à-côte, on ne pourrait s'empêcher de noter son étrange ressemblance avec un certain Ras Putin, à l'omission de sa chevelure noir de jais (au lieu des cheveux blancs de Ras). (NdMJ: Et oui le joueur de Ras est finalement venu, comme le B2 m'a l'air assez difficile, il m'a semblé qu'avoir deux lanceurs de sorts de "hauts" niveaux pour encadrer les novices était une bonne façon de procéder. J'espère que ça permettra également de ne pas passer trop de temps sur ce scénario... et sinon oui, je n'ai honte de rien et j'adore les grosses ficelles!...)

Non Castellan n'est pas le bout du monde... Mais pour les conscrits qui y résident depuis pas loin d'un an, ce n'est pas aussi évident. Le commandant du château-fort, Gyrlian Altercan (surnommé le "Grizzly") est un vieux soldat acariâtre qui traine sa longue moustache de morse grisonnante et sa patte folle, régulièrement, le long des remparts du fort, observant l'horizon, dans l'attente de l'attaque!... L'attaque!... L'attaque de quoi? On n'a pas aperçu un géant dans la région depuis au moins trente ans et, certes, si le fort, juché sur un large rocher et dont les plus hautes tours montent à plus de 15m, a été construit il y a plusieurs siècles, suite à une incursion de ces derniers qui avait dévasté le pays, nombreux sont ceux qui doutent de son utilité! Pas Girlyan! Il tient à sa mission comme un Grizzly tient à sa proie! Le fort est tout pour lui! Il doit être entretenu, amélioré, les catapultes et les balistes se doivent d’être opérationnelles (la fournée précédente de conscrit était chargée de fabriquer des mannequins de géant en osiers comme cible et de récupérer les roches/projectiles après les entrainements).  Désormais, Gyrlian qui a peur que la source qui alimente le fort s'amenuise, a envisagé d'entourer le fort d'une douve (oui à la taille des géants!) et de détourner la rivière (la Castellane qui coule à proximité) pour les alimenter. Les travaux sont pharaoniques et les conscrits largement mis à contribution. Le salaire est faible et ne leur permet pas de résider à l'auberge sans piocher dans leurs économies. Comme les voyageurs sont encore rares, le chef palefrenier a accepté de leur louer une partie des écuries contre une somme modique. Bref, il ne se passe rien de passionnant au fort, le sergent qui s'occupait, ou plutôt qui devait s'occuper d'eux, était un fieffé ivrogne qui ne leur a rien enseigné et ne leur a même jamais permis de partir en patrouille (en fait seul la cavalerie sort régulièrement pour patrouiller dès que la route de la montagne qui conduit vers les émirats d'Ylaruam est praticable). On l'a retrouvé mort, un matin, au pied des remparts, aviné. Le seul autre évènement majeur fut la mort, de sa belle mort, du prêtre de Halav, ainsi que son enterrement, laissant une place vacante au sein de l'église des trois (Halav, Petra et Zirchev) dirigée localement par Ivan Tomin, le vicaire (de Zirchev). Autre rupture de la monotonie, l'arrivée il y a un mois d'un nouveau groupe de conscrit (dès que l'un des cols fut déneigé) accompagné de leur sergent, jeune, dynamique, lui... Il n'a pas tardé à former les conscrits en patrouilles et à les envoyer sillonner les environs... Cependant, la patrouille dépêchée il y a quinze jour n'est toujours pas rentrée et les nouveaux conscrits restant ont été affectés à l'édification des douves.   
 Bref, c'est dans ces circonstances, qu'après un long voyage, Yuri arrive au fort. Les rumeurs qui précèdent son arrivée sont diverses. D'aucuns parlent d'un géant qui aurait affronté des géants! D'autres disent qu'il se serait mesuré à des dieux! Ouais enfin, s'il a été muté ici, c'est surement qu'il a déplu à quelqu'un de haut placé! Inconscient de cet état de fait et plutôt fier de sa promotion (INT 6 je rappelle), Yuri passe le portail, salue Tom Yobi le caporal chef du guet, un homme replet à la voix suraiguë et à la moustache fine qui passe son temps à fumer sa longue pipe en surveillant l'horizon, et se dirige vers la taverne. Après avoir payé quelques tournées générales, il y est accueilli avec enthousiasme par l'assemblée (et les conscrits, ... qu'il appelle "circoncis" engendrant l'hilarité générale...)  quand il aperçoit Ras. Cependant Sar ne le reconnait pas... et finit par quitter la taverne pour s'éloigner de cet importun.    
  
Le lendemain est un dimanche et la "messe" est quasiment une obligation sociale au fort (ceux qui n'y vont pas sont rapidement ostracisés). Après l'office (NdMJ: dans la "chapelle", il y a en fait 4 autels consacrés aux 4 divinités présentes dans le fort: Halav, Petra, Zirchev ainsi qu'un petit temple improvisé à Astérius et chacun est libre de venir y prier et de faire des offrandes...) chacun vaque à ses occupations et Athanas et Yvan décident de s'entrainer ensemble à l'extérieur du château... Quand, tout à coup, il aperçoivent une forme qui quitte l'orée de la forêt et se dirige vers eux, titubant avant de s'effondrer. Ils se précipitent à sa rencontre et reconnaissent l'un des conscrits parti en patrouille, le poumon gauche percé d'une flèche barbelée, un type de flèche qui n'est pas en usage au fort. Malheureusement, l'infortuné décède pendant qu'ils le rapportent au château.  C'est un évènement et tout le fort est en émois. Cependant le dimanche est également le jour de révision des catapultes pour la garnison et il est hors de question de déroger à la règle. C'est donc sous une pluie de rochers dans le lointain qu'un petit groupe constitué des PJs et de deux autres conscrits décide d'en savoir plus sur cet évènement et se dirige vers l'orée du bois dont le malheureux était sorti...      


Guidé par Vladimir qui connait bien la région et ses extérieurs, ils quitte la zone de feuillus pour s'aventurer dans celle des conifères en amont quand ils décident finalement de rebrousser chemin... Visiblement, ils se sont perdus! Sar prend les choses en main et organise un campement et les talents de Vladimir à la chasse font le reste: ils ne mourront pas de faim car c'est un cerf qui les attends!  Le feu crépite, la viande rôtie et un délicieux fumet s'échappe de leur tambouille. D'autant qu'une source n'est pas loin et permet d'agrémenter tout ça d'un délicieux ragout de pomme de terre et de légume! Ca change de l'ordinaire! Prudent, ils organisent des tours de garde quand vers 3h du matin un groupe de brigand, sans doute attiré par la lueur du feu, ou sa fumée, surgit. Les deux veilleurs, Ivan et Athanas, surpris, ont bien du mal à les contenir surtout que le reste du groupe penne à se réveiller, en particulier Vlad, qui, sans doute du fait de sa partie de chasse éreintante, ne se réveillera qu'à la toute fin pour se rendormir immédiatement lorsque Sar mettra un terme aux festivités via un sort de sommeil.  Les brigands capturés, Oksana utilise son sort de charme personne pour lui soutirer des informations. Difficile de savoir si ça a marché mais Pietr accepte de coopérer et de les amener auprès de leur chef en échange d'une sentence plus légère. Les autres étant condamnés à 6 ans de travaux forcés (et du travail, il y en a au fort!). Chemin faisant, ils se rendent compte que la plupart de ces "brigands" sont en fait d'ancien conscrits qui ont décidé d'échapper à la pénibilité des tâches qui leur étaient confiées mais qui depuis peinent à se nourrir (et ils ne peuvent retourner chez eux). 


Le lendemain, ils partent, après quelques errements, dans la direction du camp des brigands de l'autre coté de la rivière qu'ils passent à gué. ...du camp des brigands? ... ou plutôt de la grotte où ceux-ci se sont réfugiés, non loin d'un sommet et qui leur permet d'observer le fort, voire toute la passe. L'ascension est complexe car pentue et sous les conseils d'Athanas, ils décident de s'encorder. Pietr leur explique que leur arrivée n'a pas pu passer inaperçue et a peur de recevoir une pluie de cailloux ou de rochers. Il leur dit que le plus raisonnable est de camper auprès de la source où les brigands viennent s'alimenter. La soif les fera sortir et il sera alors temps de parlementer.  Le groupe s'installe mais Vladimir est impatient et décide de partir une nouvelle fois à la chasse. Adroit à la lance, il est de nouveau couronné de succès et abat un bouquetin qui tombe en contrebas. Fier, il décide de le ramener ligoté sur sa lance quand il se retrouve entouré par trois brigands, perchés bien en hauteur, qui le menacent de leur arcs. Il n'est pas facile pour ce fier guerrier de se constituer prisonnier mais une volée de flèches finit par le convaincre, douloureusement... L'échange a lieu et Pietr et Vladimir entament leur ascension et leur descente respective en synchronicité. Ils se croisent à mi chemin et Vladimir, plein de rage et d'esprit de vengeance se jette sur Pietr qui reçoit ses pieds en plein visage. Les deux dévalent la pente et tandis que Pietr arrive in extremis à se raccrocher à un arbuste, le crâne de Vladimir heurte un rocher. Il perd connaissance et finit sa course en contrebas laissant de larges marques cramoisies sur les rochers alentours. Après avoir discuté avec Pietr, Kolia le chef des brigands se rapproche du groupe et s'excuse du sort funeste de Vladimir (mais tout le monde avait pu voir qu'il l'avait lui-même provoqué). Il leur explique qu'ils ne sont pas les personnes qu'ils recherchent, car anciens conscrits eux-mêmes, ils ne s'en prendraient jamais volontairement à des conscrits, mais que du haut de leur promontoire, ils ont pu observer certains agissement étranges en provenance du château. Certaines nuits, au milieu de la nuit, des ombres sortent du fort et des torches (trois en général) apparaissent à l'orée du bois de l'autre coté de la vallée et la longent un certain temps, avant de disparaître en contrebas...   

 
Dernière modification par SombreroDeLaNuit le lun. juil. 21, 2025 5:23 pm, modifié 1 fois.
SombreroDeLaNuit
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Message par SombreroDeLaNuit »

CR de la session 14 d'A la recherche de l'aventure: le château fort aux confins du pays

Suite pendant les vacances du "B2: le château fort aux confins du pays" 
 Les protagonistes pour cette seconde séance:
  • Mark Yakout: guerrier niv. 1(n): dit "Marcus", fort et adroit (FOR 15, DEX 15),  ce conscrit originaire du val est un spécialiste de l'arbalète lourde. Très bon cartographe. Il n'apprécie guère d'avoir été exploité dans les travaux de construction du fort pendant tout ce temps!
  • Annie: guerrière niv. 1 (n): volontaire pour Castellane, de son vrai nom Anna Tyr (mais surnommée ainsi on ne sait pourquoi!) Grande, forte et robuste (FOR 16, CON 13), elle se bat à l'épée à deux mains. Excellente pisteuse. En couple (assez libre) avec l'un des mercenaires du fort. 
  • Vlad: voleur niv. 1 (n):  Fort (FOR 15), Agile (DEX 16) et Charismatique (CHA 15), ce conscrit originaire du val gagne (et protège) sa vie par tous les moyens qu'il a à sa disposition! Très adroit avec sa sarbacane empoisonnée et ses dagues. Il va falloir que le sergent Yuri le surveille!
  • Athanas: guerrier niv.1 (l): D'origine Thyatissienne, fort, intelligent et posé (FOR 13 INT 14, SAG 14) bien que disgracieux (CHA 5), c'aurait du être l'une des meilleurs recrues du val cette année! Si seulement il avait quelque chose d'autre à faire que de creuser une douve ou un canal sous les ordres de l'architecte! Passionné par la forge, il s'est lié d'amitié avec Mithas Yuriev, le forgeron du fort qui l'a initié à la forge des épées et au maniement de l'épée longue.  
  • Oksana: mage niv. 1 (n): également originaire du val, ses yeux en pupille de chat (ce qui lui donne un air étrange CHA 7) et son amitié avec ses créatures ainsi que ses grandes aptitudes intellectuelles (INT 18 SAG 13) ont attiré l'attention de l'architecte de Castellan qui l'a prise sous sa protection et l'a initié à la magie (NdMJ: avec mon accord, elle a pris le sort "Find Familiar" de AD&D 1st ed. et possède un chat comme familier). 
  • "Sergent" Yuri: prêtre niv. 4. (l). Adepte de l'église traditionnelle traladaran et plus particulièrement du culte de Halav . Se bat au marteau de lancer et aime bien le faire contre les hommes-bêtes et autres gobelins (tel Halav!). Maudit par le vieux schnock. la divinité oubliée de l'insulte, il n'a plus que 6 d'INT, ce qui en fait le cerveau du groupe! (oui je sais, c'est flippant!). Suite à ses aventures et à ses démêlées avec la justice, Yuri vient de se faire (muter éloigner sanctionner) promouvoir au titre de diacre de Halav et de sergent de l'armée ducale, au fort de Castellan dans le nord lointain, aux confins du pays. Il y aura la lourde tache de former et diriger des conscrits. On espère que son bon sens paysan (SAG 14, CON 13) le tirera de ce mauvais pas!
  • Sar Nitup: Mage humain (l) niv. 4. Originaire des principautés de Glantri, cet architecte militaire formé à l'académie de Tyathis (INT 18), a été embauché par Gyrlian Altercan, le commandant du Castellan pour renforcer ses défenses. Fait étrange, si on avait les deux côte-à-côte, on ne pourrait s'empêcher de noter son étrange ressemblance avec un certain Ras Putin, à l'omission de sa chevelure noir de jais (au lieu des cheveux blancs de Ras). 
 Après l'enterrement de Vladimir (que dans son homélie funèbre, Yuri a appelé systématiquement "Dimitri"), les PJs décident d'effectuer des tours de gardes pour surveiller les activités nocturnes du fort. Cependant, cette approche ne donnant rien, ils décident de repartir à l'exploration de la forêt d'où était sorti le conscrit, qui vêtu d'un simple pagne, s'était effondré, une flèche barbelée dans l'épaule.   
 Après un peu d'exploration, il tombe sur une schlitte  légèrement dissimulée en contrebas à proximité de l'orée de la forêt. De profondes ornières indiquent qu'elle a du être utilisée relativement récemment (elle est encore en bon état) à plusieurs reprises. En suivant les ornières, nos aventuriers voient peu à peu la végétation changer, et certains arbres de se rabougrir, d'autres sembles avoir été torturés pendant des siècles pour obtenir ces formes étranges et biscornues. De plus en plus d'arbres ne semblent pas avoir survécu à ce traitement lorsqu'ils se retrouvent au pieds d'un cirque taillé par l'érosion et comme déchiqueté de dizaines de balafres correspondant à l'entrée de grottes plus ou moins profondes.  L'entaille fait 120 m de long et 60 de large et semble avoir éventré le flanc de la montagne. Du haut d'une arbre desséché, un vautour les contemple l'air intéressé. Un pas de plus et une nuée de corbeau s'envole dans un tonnerre de croassement lugubres réverbérés par l'écho de la montagne.  
 Des restes d'ossements épars indique la présence de prédateurs d'autant que certains semblent humains... Un corps desséché, vétu d'un simple pagne, git au pieds d'un sapin, face contre terre: il n'a plus que la peau sur les os et de nombreuses entailles le recouvrent...
 Un nouvel envol de corbeau? ... euh de corbeaux? Si oui, pourquoi attendaient-ils la tête en bas dans cet arbre décharnés?... Ces créatures au long bec et aux ailes de chauve souris ne s'envolent pas d'ailleurs! Elles piquent... sur nos aventuriers et essaient de se planter lourdement à l'impact dans leur corps. Lourdement armurés, nos aventuriers s'en sortent bien et finalement, le chant des striges est un chant funèbre, pour elles!
 Et la montagne lugubre de les toiser avec mépris!

 
En s'avançant prudemment, nos compères trouve une large ouverture en contrebas à leur droite et décide de l'explorer, éclairés par la lanterne de Yuri. Un calme absolu règne ... aucun bruit... aucune lumière...
 Visiblement une fois l'entrée passée, cette grotte n'a plus rien de naturel et a été creusée dans la roche. Un premier embranchement en croix et ils choisissent la gauche...puis la gauche à nouveau (c'est un Y)... c'est une impasse... Il faut rebrousser chemin... quand tout à coup... un groupe de gobelin blafard qui les suivait et attendait de les voir pris au piège déverse sur eux une pluie de javelots.  Le choc des armes et des corps avec les parois de la grotte brise l'harmonie des lieux, passant en un éclair, du silence absolu à une cacophonie absurde... Nos aventuriers légèrement blessés finissent par venir à bout des trois premiers adversaires tandis qu'autant d'entre eux s'enfuient vers la sortie!   Une course poursuite s'ensuit mais nos aventuriers prudents, décident de revenir sur leur pas et reviennent à l'embranchement qui avait donné sur l'impasse. Ils prennent cette fois-ci tout droit et arrivent sur une salle de gardes. Les 6 gardes sont assez vite occis mais le combat révèle une certaine "désorganisation" dans la prise du butin (Vlad!) qui ne convient pas trop à Yuri (on ne pille pas en plein combat, on va à l'aide de ses alliés!). Les deux auront l'occasion de s'expliquer ultérieurement manu militari. Oksana pansera les plaies (de Vlad)! Les trois gobelins qui étaient revenus sur leur pas sont également "gérés" avec facilité par Annie et son compagnon à l'arrière garde! (pour une fois qu'ils ne passaient pas leur temps à se rouler des pelles, ces deux là!). La salle révèle un tonneau de belle facture garnit d'une soixante de javelots finement ouvragés! Pas du travail de gobelins en tout cas!
 La salle de garde débouche sur un escalier que Sar, invisible depuis la première échauffourée, avait emprunté pendant le combat. L'escalier donne sur une porte lourdement barricadée de l'intérieur et sur laquelle un panneau affiche "Entrez, nous serions ravi de vous avoir à diner!". Marcus ouvre la porte en faisant tomber la barre à l'aide de sa dague...     

 La pièce est gigantesque! C'est la que vit une tribu complète de gigantesques gobelins! Les hommes (5) en première ligne et les femmes (9) en soutien, ils ont entendus les aventuriers arriver et protègent leurs petits! La détermination et la férocité peut se lire dans leur regard!... Jusqu'à ce que cette lueur disparaisse soudain lorsqu'ils s'assoupissent en quasi totalité (jet de 15 du 2d8 pour le sort sommeil lancé par Sar!). Yuri décide de mettre en pratique les préceptes de Halav, à savoir un bon hobgobelin est un hobgobelin mort et ne les laissera pas se relever (tiens! Finalement il y a plus de similitudes entre Halav et Orcus que je ne pensais! ... Hé Yuri, on était de l'autre coté de la frontière! ... je dit ça, je dis rien... en tout cas Yuri gagnera un point en dévotion religieuse et en dogmatisme mais en perdra un en pacifisme)...  Et tout ça, sous les yeux des trois petits en pleurs qui tremblent comme des feuilles et n'ont pas eu le temps d'aller faire popo! Oksana en charmera un ce qui a tendance à l'apaiser un peu tandis que les deux autres sont assommés et emmenés comme de vulgaires jambons! (personne ne parle encore le gobelin mais leurs jérémiades signifiaient surement "ils vont nous manger! ils vont nous manger!"). Le tunnel qui sort donne à nouveau sur deux sorties, en prenant sur leur gauche le groupe arrive sur une salle où deux hobgobelins particulièrement grands torturent six prisonniers: tous humains exceptés un orc et un gnoll. Invoquant Halav, Yuri paralyse les geôliers  tandis que Sar et les autres délivrent les prisonniers à l'exception du Gnoll que l'orc a désigné comme particulièrement instable (après une courte conversation avec Sar qui parle l'orc). Celui-ci est fortement désireux d'aider les aventuriers dans leur combat contre les hobgelins et une fois délivré, il désarme l'un des hobgob' et l'égorge! Un rictus de satisfaction sur le visage (l'autre avait été préalablement achevé par un carreau de Marcus)  
 Les quatre prisonniers humains sont constitués du marchand Ibn El Hassan et de sa femme Farima et de leur deux gardes du corps, en provenance des émirats d'Ylaruam. Ils sont en piteux états et le groupe décide de les ramener au château... 
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Re: CR d'A la recherche de l'aventure B1-9 (Classic DnD BECMI)

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Merci ! C'est toujours aussi captivant ....
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

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