Mildendo a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 5:49 pm
Golem Parade me semble être un jeu à missions, je me trompe ? À quoi ressemble une campagne ?
Au départ les personnages savent qu'au bout de dix missions accomplies, ils auront acquis leur liberté. Selon la tendance des joueurs à questionner (ou pas) l'autorité de leur créateur et à tisser des liens avec des PNJs (il y en a un certain nombre de fourni), la campagne peut prendre un autre tournant (révolte contre son propre créateur ou même contre le monde qu'ils ont établis)... Mais ça reste entre les mains des joueurs.
Mildendo a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 5:49 pm
Comment est pensée l'évolution des PJ ? Les liens avec leur sorcier ou ses adversaires sont-ils amenés à changer ?
Ce que les PJ gagnent avec l'expérience (d'un point de vue mécanique) est entre les mains de leur créateur (= tirer au hasard par les joueurs, chaque type de golems ayant accès à des améliorations différentes). D'un point de vue social, c'est la curiosité des personnages et leur volonté de questionner leur statut qui va orienter cet aspect du jeu.
Mildendo a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 5:49 pm
Le jeu envisage-t-il une fin à cette campagne, comme tu le proposes pour certains de tes autres jeux ?
C'est assez ouvert (surtout comparé à
Assassins, Demons & Dying Gods et
Ronin Saga). Les golems vont-ils chercher à gagner leur liberté en accomplissant leurs missions ou en renversant la table?
Mildendo a écrit : ↑lun. juil. 28, 2025 5:49 pm
Enfin, j'imagine que le cadre est juste esquissé, avec des éléments pour le développer à sa sauce, mais il doit avoir qd même une tonalité, une personnalité ; quelles sont-elles ?
La tonalité de départ était donnée par une des inspirations principales: le jeu vidéo
Syndicate. Les Mages sont les équivalents des corpos et les golems font le sale boulot... L'ambiance va essentiellement dépendre de l'attitude des joueurs et de leurs personnages. Mes joueurs ont par exemple choisi d'incarner leurs golems comme des grands naïfs persuadés qu'ils se feront des amis partout où ils vont, l'ambiance est donc très légère et satirique. Avec un autre groupe on peut basculer en mode med-fan/cyber et explorer les aspects plus sombres de l'univers et de ses thématiques. Il y a du matériel pour alimenter les deux approches (amha).
EDIT: et vient s'ajouter à tout ça la présence d'une troisième force, provoquée par la réduction drastique du nombre de magiciens et qui peut bouleverser l'équilibre des forces (si le Meneur veut exploiter cet élément du background).