[Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

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Marchiavel
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec Vieux Monde

Message par Marchiavel »

marcblondeau a écrit : mer. juil. 02, 2025 11:43 am Bonjour, 

Merci pour l'ouverture de cette discussion. Je suis en train de lire les règles de WTOW et je les trouve très intéressantes, à la fois simples et pleines de bonnes idées.

J'ai quelques questions qui me tarabustent. Pê que qqu'un aura ici mieux compris que moi.

-Qu'en est-il des talents généralement attribués aux races ? Par exemple, est-ce que les nains ne voient plus automatiquement dans le noir ? Cela figure dans la liste de talents, mais n'est plus automatique ?
-Je ne comprends pas bien l'usage des armes à répétition ? Combien de coup peut-on tirer avec chaque arme ?

Merci
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt !

Je n'ai pas vu de vision nocturne dans les talents, mais le paragraphe sur l'Awareness me fait supposer que c'est plutôt lié à un Lore environnemental : Subterranean pour les Nains, Woodcraft pour les Elfes Sylvains, etc.

Pour les armes à répétition, de ce que je comprends, il n'y  pas besoin de les recharger pendant les combats, sauf, si tu bénéficies du bonus à un jet, qui correspond à la dépense simultanée de toutes les munitions.
 
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par marcblondeau »

Merci pour la réponse, même tardive.

Il y a "night dweller" qui permet de voir à longue portée dans l'obscurité. Elle est prposée dans la table des habiletés des nains, mais rien d'automatique, pas plus que des habiletés classiques pour les elfes ou les halflings dans d'autres jdr. Mais je peux vivre avec.

Merci pour la précision pour les armes à répétition, c'est comme ça que je l'avais compris
 
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par TristeSir »

B'jour,

En pleine lecture de Warhammer TWO, je vois.
P13 les Halfings ont 2 points de destin et P23 les halfelings ont 3 points de destin. Je partirai sur 2, laissant l'exclusivité du 3 aux humains, non?

Au niveau des avancements, on est d'accord que l'on ne peut en avoir que 4 en cours (y compris les nouvelles connaissances) le joueur doit être assez stratégique sur sa progression des compétences et savoir.

Merci.
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par neuralnoise »

TristeSir a écrit : mar. juil. 22, 2025 5:28 pm P13 les Halfings ont 2 points de destin et P23 les halfelings ont 3 points de destin. Je partirai sur 2, laissant l'exclusivité du 3 aux humains, non?
Peux tu double check ? J'en vois 3 p.13
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TristeSir
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par TristeSir »

Comme quoi on est pas tous égaux devant les versions. Mais ça commence à répondre à ma question, ca converge vers le 3.

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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Coulis »

Cubicle 7 est très humm... laxe sur les relectures initiales et il y a beaucoup de modifs des pdf au fur et à mesure des semaines/mois.
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par TristeSir »

Coulis a écrit : mar. juil. 22, 2025 7:50 pm Cubicle 7 est très humm... laxe sur les relectures initiales et il y a beaucoup de modifs des pdf au fur et à mesure des semaines/mois.
O.K.! c'est pour ça qu'ils ont choisi Khaos Project pour la traduction  :P
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par ikaar »

Il y a aussi un pb dans la liste des noms hauts elfes qui reprend les noms des bretonniens
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Coulis »

J'ai mis un petit aperçu du livre du meneur sur "l'autre forum" : ici:geek
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Marchiavel »

Coulis a écrit : mer. juil. 23, 2025 1:59 pm J'ai mis un petit aperçu du livre du meneur sur "l'autre forum" : ici:geek

Merci beaucoup c'est très instructif !
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Orlov
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Orlov »

Coulis a écrit : mer. juil. 23, 2025 1:59 pm J'ai mis un petit aperçu du livre du meneur sur "l'autre forum" : ici:geek

Et Re-Merci !
(PS: j'ai cru comprendre que tu vidéastais, tu devrais ajouter un lien dans ta signature).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Coulis »

Merci ! Et hop c'est fait. :p
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par TristeSir »

Quels ouvrages de Warhammer (toutes éditions confondues) pourraient être the Old World compatibles, c'est à dire sans trop de données techniques, suffisamment œcuménique pour être utilisé par ce tout nouveau système?

Merci de vos réponses.
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Cryoban
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Re: [Warhammer The Old World] - du neuf avec le Vieux Monde

Message par Cryoban »

TristeSir a écrit : mar. juil. 29, 2025 2:12 pm suffisamment œcuménique pour être utilisé par ce tout nouveau système?

A priori je te dirais tous les suppléments de backgrounds qui détaillent le lore et les factions. Comme ceux sur les Skavens ou la Bretonnie en V2. La plupart des suppléments de scénarios doivent également être réutilisables, car la plupart ne sont pas vraiment datés en terme de positionnement historique.
Il faut juste éviter les suppléments qui concernent spécifiquement les trucs comme les carrières, l'équipement, les trésors ou la magie, etc
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