ah oui c'était ça, c'est les étiquettes qui me semblaient aller "trop loin" comme pour faire plaisir aux spécialistes de VtM...
Quant aux dettes, j'avais l'impression qu'on avait pas besoin de moves pour gérer ça... A voir peut être dans le cours de la partie...
[Hack] Vampire + Apocalypse World
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Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World
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Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World
Après, j'ai tendance à dire que les règles sont là pour gérer des situations au besoin 
Si tu n'as pas besoin de règles particulières pour gérer les dettes, pas de soucis, pas besoin de les utiliser ^^
Je préfère aussi quand c'est fluide, dans l'échange. Mais poser des règles, ça permet de mettre la tablée d'accord en cas de doute, d'avoir une marche à suivre, un ordre d'idée
Par exemple, de base, je ne faisais pas de distinction entre dette mineure et majeure. Une dette était une dette. Mais dans certains cas, ça peut être utile de les traiter différemment, notamment pour parler de la relation avec ton Sire etc par exemple.

Si tu n'as pas besoin de règles particulières pour gérer les dettes, pas de soucis, pas besoin de les utiliser ^^
Je préfère aussi quand c'est fluide, dans l'échange. Mais poser des règles, ça permet de mettre la tablée d'accord en cas de doute, d'avoir une marche à suivre, un ordre d'idée

Par exemple, de base, je ne faisais pas de distinction entre dette mineure et majeure. Une dette était une dette. Mais dans certains cas, ça peut être utile de les traiter différemment, notamment pour parler de la relation avec ton Sire etc par exemple.
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Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World
ok merci, faut que je teste en jeu, de toutes facons !
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Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World
Bonjour à vous.
Après quelques mois à rédiger, corriger, changer, modifier etc etc, j'ai le plaisir de vous proposer cette version 0.9 de City of Darkness, un hack des ténèbres sous PBTA lorgnant du côté de City of Mist, Fate et bien évidemment, pas mal de PBTA et les Chroniques/Monde des Ténèbres.
Bon, c'est loin d'être un document final, mais vous aurez déjà un bon aperçu de ce que je souhaite faire. Il me faudra encore corriger pas mal de fautes, je pense, et revoir certaines choses.
Il y aura quelques modifications à venir, sur certaines manoeuvres, des équilibrages etc.
Je vous propose pour le moment de quoi jouer des Hunters, des Vampires et des Loup-Garous. Viendront prochainement (pas tout de suite, hein) les Démons et les Changelins de chez Chroniques des Ténèbres.
Comment ça se présente ? hé bien, les personnages possèdent une fiche plutôt complète (trop ?), et sur le modèle de City of Mist, des Onglets à rajouter servant de rappel aux Livrets de personnages.
Les Livrets sont au nombre de 10 :
-5 livrets des Ténèbres, les pouvoirs et capacités plus ou moins occultes de votre personnage.
-5 Livrets de Façade, leurs interactions avec les mortels et leurs semblables (Métiers, possessions etc.)
A cela vient s'ajouter la "Nature" de votre personnage, si c'est un civil, un Hunter, un Vampire, un Garou ou autre chose. Chaque Nature donne accès à des capacités spéciales (les Vampires boivent le sang etc.) et des contraintes (faiblesse à l'Argent etc). Pour nuancer tout ça, les Natures proposent aussi des Archétypes, des lignées, bref, de quoi personnaliser un peu son monstre dès le départ.
Enfin bref, tout ça est détaillé dans le document ci-joint.
Certaines mécaniques des Garous me semblent à revoir ou peaufiner, si vous avez des propositions, si vous voyez des ajustements, je suis pour ! (et pour les Hunters et les Vampires aussi, bien évidemment)
Ci-dessous, vous aurez un lien vous permettant de récupérer le "livre de règles" de CoDa, la fiche de personnage (faudra que je fasse celles propres à chaque "Nature") et en prime, parce que je me suis quelque peu éloigné du modèle habituel des PBTA, mon document de travail sur lequel j'ai planché, bien plus proche de ce à quoi on peut s'attendre.
J'attends vos retours avec impatience
City of Darkness : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Après quelques mois à rédiger, corriger, changer, modifier etc etc, j'ai le plaisir de vous proposer cette version 0.9 de City of Darkness, un hack des ténèbres sous PBTA lorgnant du côté de City of Mist, Fate et bien évidemment, pas mal de PBTA et les Chroniques/Monde des Ténèbres.
Bon, c'est loin d'être un document final, mais vous aurez déjà un bon aperçu de ce que je souhaite faire. Il me faudra encore corriger pas mal de fautes, je pense, et revoir certaines choses.
Il y aura quelques modifications à venir, sur certaines manoeuvres, des équilibrages etc.
Je vous propose pour le moment de quoi jouer des Hunters, des Vampires et des Loup-Garous. Viendront prochainement (pas tout de suite, hein) les Démons et les Changelins de chez Chroniques des Ténèbres.
Comment ça se présente ? hé bien, les personnages possèdent une fiche plutôt complète (trop ?), et sur le modèle de City of Mist, des Onglets à rajouter servant de rappel aux Livrets de personnages.
Les Livrets sont au nombre de 10 :
-5 livrets des Ténèbres, les pouvoirs et capacités plus ou moins occultes de votre personnage.
-5 Livrets de Façade, leurs interactions avec les mortels et leurs semblables (Métiers, possessions etc.)
A cela vient s'ajouter la "Nature" de votre personnage, si c'est un civil, un Hunter, un Vampire, un Garou ou autre chose. Chaque Nature donne accès à des capacités spéciales (les Vampires boivent le sang etc.) et des contraintes (faiblesse à l'Argent etc). Pour nuancer tout ça, les Natures proposent aussi des Archétypes, des lignées, bref, de quoi personnaliser un peu son monstre dès le départ.
Enfin bref, tout ça est détaillé dans le document ci-joint.
Certaines mécaniques des Garous me semblent à revoir ou peaufiner, si vous avez des propositions, si vous voyez des ajustements, je suis pour ! (et pour les Hunters et les Vampires aussi, bien évidemment)
Ci-dessous, vous aurez un lien vous permettant de récupérer le "livre de règles" de CoDa, la fiche de personnage (faudra que je fasse celles propres à chaque "Nature") et en prime, parce que je me suis quelque peu éloigné du modèle habituel des PBTA, mon document de travail sur lequel j'ai planché, bien plus proche de ce à quoi on peut s'attendre.
J'attends vos retours avec impatience

City of Darkness : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
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Re: [Hack] Vampire + Apocalypse World
Au niveau des modifications, je me demande si je ne dois pas changer les noms des lignées par exemple.
Les Daevas deviendrait les Flamboyantes, par exemple.
Les Mekhet, peut être quelque chose de simple, comme les Ombres, ou Sombre (peut être trop proche des Lasombras ? )
Les Nosferatus, bon, c'est un nom assez communs, donc je pense le garder.
Les Gangrels, je n'ai pas trop d'idée. Les Sauvages me semble un peu trop. Les Bêtes fait redondants.
Les Ventrus pourraient devenir les Dragons.
Aussi, je pense changer pas mal de choses sur les lignées.
La Signature des Daevas ne me convient pas. J'aime l'idée qu'iels puissent se fondre parmi les humains, mais finalement, ça ne va pas avec l'éventuelle Golconde des joueurs et joueuses. Je pense modifier ça par le Culte des Ombres présentés dans Vampire Blood Night.
Aussi, je pense supprimer Hyperactivité et sans doute Porcelaine pour les remplacer par ces pouvoirs-ci.
Je trouve que le Mekhet manque d'Auspex dans son profil actuel. J'aime beaucoup sa capacité à disparaitre, mais peut être qu'une Signature de base lui donnant toujours ce pouvoir serait plus approprié. Je pense également supprimer le Symbiote (que j'aimais bien malgré tout, mais peut être pas suffisamment dans l'esprit du Mekhet).
Les Daevas deviendrait les Flamboyantes, par exemple.
Les Mekhet, peut être quelque chose de simple, comme les Ombres, ou Sombre (peut être trop proche des Lasombras ? )
Les Nosferatus, bon, c'est un nom assez communs, donc je pense le garder.
Les Gangrels, je n'ai pas trop d'idée. Les Sauvages me semble un peu trop. Les Bêtes fait redondants.
Les Ventrus pourraient devenir les Dragons.
Aussi, je pense changer pas mal de choses sur les lignées.
La Signature des Daevas ne me convient pas. J'aime l'idée qu'iels puissent se fondre parmi les humains, mais finalement, ça ne va pas avec l'éventuelle Golconde des joueurs et joueuses. Je pense modifier ça par le Culte des Ombres présentés dans Vampire Blood Night.
Culte des Ombres : Tu possèdes des suivants, formant selon tes désirs, une secte, un culte, une cour des ombres, des disciples, ou simplement des poupées de sang soumises à ton influence. Nomme quelques membres de ton culte. Tu peux lancer 2d10 + Social pour demander à tes fidèles d'accomplir ta volonté. Sur 15+, retiens 3. Sur 10-14, retiens 1. Dépense tes retenues pour que tes fidèles :
- Ramènent des gens dans ton culte, te procurant des calices.
- Te donnent toutes ces petites choses précieuses qu'ils possèdent.
- S'unissent et combattent comme un petit gang (2 Dégâts, 0 Armure).
- Se vautrent dans une orgie extatique et débridée, baisant, se lamentant, combattant, célébrant, communiant, selon tes désirs du moment. (+1 d’intégrité)
- Retournent calmement à leurs vies.
Si tu échoues, certains de tes fidèles pourraient te trahir, faire une connerie ou se retourner contre toi. C'est ta MC qui décidera, mais prépare-toi au pire.
Je trouvais que le profil manquait de l'aspect social de cette lignée de Vampire et que je l'avais trop axé sur sa puissance physique. Avec cette signature, ça corrige quelque peu le problème. Mais ça me semble assez peu convenir pour une Signature. Je me demande si la Fascination de la Succube ou la Toile de la Harpie présentent elles aussi dans VBN ne fonctionneraient pas mieux. Aussi, je pense supprimer Hyperactivité et sans doute Porcelaine pour les remplacer par ces pouvoirs-ci.
Je trouve que le Mekhet manque d'Auspex dans son profil actuel. J'aime beaucoup sa capacité à disparaitre, mais peut être qu'une Signature de base lui donnant toujours ce pouvoir serait plus approprié. Je pense également supprimer le Symbiote (que j'aimais bien malgré tout, mais peut être pas suffisamment dans l'esprit du Mekhet).