Simon d'Antre Monde Editions sur le forum BBE :
Bonne nouvelle : la traduction des missions briefs et des missions sont actées avec Modiphius. On en aura au moins 5 traduites et plusieurs à débloquer durant le financement.
Star Trek en JDR
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Re: Star Trek en JDR
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

-
- Pape
Ayant déjà la v1, c’est quoi le vrai apport de la v2 ?
- Dox
C'est une version simplifiée (plus de dés de défi par exemple) et mieux structurée. Les suppléments de la v1 restent utilisables.

- Dox
Vu sur le forum BBE :
Star Trek Adventures – Seconde Édition : découvrez la gamme !
Aujourd’hui, nous levons le voile sur le contenu de la gamme Star Trek Adventures - Second Edition, en Français. Quatre ouvrages et une boîte seront proposés lors de cette précommande : le Livre de base, le Manuel technique, le Kit de jeu, le Journal du capitaine et le Set de découverte. Chacun ouvre une façon différente d’explorer l’univers de Star Trek, que vous soyez capitaine de vaisseau, officier de passerelle, ou simple cadet prêt à embarquer pour sa première mission !
Livre de base
Le socle de cette nouvelle édition. Il rassemble toutes les règles revisitées du système 2d20, la création complète via le parcours de vie, quatorze espèces jouables, quinze classes de vaisseaux et tout le nécessaire pour lancer des campagnes dans l’univers de Star Trek !
Manuel technique
Un guide complet des technologies de l’univers : équipements, vaisseaux, systèmes, armes et talents spécifiques. De quoi enrichir vos missions et donner encore plus de relief à vos aventures spatiales.
Kit de jeu
Un écran rigide illustré, une carte détaillée de la galaxie au format A2, des aides de jeu cartonnées et un livret de 40 pages rempli de nouveaux vaisseaux, missions et conseils. L’outil parfait pour accélérer votre MJ !
Set de découverte (en option)
Une boîte idéale pour se lancer immédiatement dans l’aventure. Elle contient tout le nécessaire : règles simplifiées, campagne prête à jouer, dés spéciaux et personnages pré-tirés. Un tremplin parfait vers l'exploration spatiale !
Journal du capitaine (en option)
Un livre unique permettant de jouer en solo ou en petit groupe, en retraçant vos propres missions et en rédigeant votre journal de bord. Une expérience immersive pour explorer l’univers de Star Trek à votre rythme.
Que vous soyez un joueur débutant, un capitaine expérimenté ou un explorateur solitaire, Star Trek Adventures - Second Edition, offre une porte d’entrée adaptée à chaque équipage.

Star Trek Adventures – Seconde Édition : découvrez la gamme !
Aujourd’hui, nous levons le voile sur le contenu de la gamme Star Trek Adventures - Second Edition, en Français. Quatre ouvrages et une boîte seront proposés lors de cette précommande : le Livre de base, le Manuel technique, le Kit de jeu, le Journal du capitaine et le Set de découverte. Chacun ouvre une façon différente d’explorer l’univers de Star Trek, que vous soyez capitaine de vaisseau, officier de passerelle, ou simple cadet prêt à embarquer pour sa première mission !
Livre de base
Le socle de cette nouvelle édition. Il rassemble toutes les règles revisitées du système 2d20, la création complète via le parcours de vie, quatorze espèces jouables, quinze classes de vaisseaux et tout le nécessaire pour lancer des campagnes dans l’univers de Star Trek !
Manuel technique
Un guide complet des technologies de l’univers : équipements, vaisseaux, systèmes, armes et talents spécifiques. De quoi enrichir vos missions et donner encore plus de relief à vos aventures spatiales.
Kit de jeu
Un écran rigide illustré, une carte détaillée de la galaxie au format A2, des aides de jeu cartonnées et un livret de 40 pages rempli de nouveaux vaisseaux, missions et conseils. L’outil parfait pour accélérer votre MJ !
Set de découverte (en option)
Une boîte idéale pour se lancer immédiatement dans l’aventure. Elle contient tout le nécessaire : règles simplifiées, campagne prête à jouer, dés spéciaux et personnages pré-tirés. Un tremplin parfait vers l'exploration spatiale !
Journal du capitaine (en option)
Un livre unique permettant de jouer en solo ou en petit groupe, en retraçant vos propres missions et en rédigeant votre journal de bord. Une expérience immersive pour explorer l’univers de Star Trek à votre rythme.
Que vous soyez un joueur débutant, un capitaine expérimenté ou un explorateur solitaire, Star Trek Adventures - Second Edition, offre une porte d’entrée adaptée à chaque équipage.

- Dox
Vu sur le forum BBE :
Star Trek Adventures - Second Edition arrive en précommande le 22 septembre sur Gameontabletop !
Aujourd’hui, parlons d’un élément central du jeu : le protagoniste.
Dans Star Trek Adventures - Second Edition, chaque joueur crée son protagoniste grâce au système de Parcours de vie. Espèce, monde natal, éducation, événements marquants, rôle à bord… étape après étape, votre double ludique prend forme, unique et personnel. Le livre de base propose 14 espèces jouables, chacune avec ses particularités, ses talents et sa culture. De quoi incarner un officier de Starfleet, une diplomate civile, un scientifique ou même un membre d’une autre puissance galactique !
Et si vous voulez plonger directement dans l’action ? La création rapide en cinq étapes vous permet de lancer votre personnage dès la première mission, puis d’affiner son histoire au fil de vos aventures.
Mais ce n’est pas tout : en plus de votre protagoniste principal, vous pourrez créer des personnages secondaires pour enrichir l’équipage. Qu’il s’agisse d’un officier resté sur le vaisseau, d’un médecin de bord ou d’un groupe de cadets en mission, cette approche fait vivre tout le vaisseau et démultiplie les points de vue dans vos campagnes.
Aujourd’hui, parlons d’un élément central du jeu : le protagoniste.

- Renz
On appréciera l'élégance d'Arkhane Asylum Publishing qui n'a répondu à aucun de mes messages/mails concernant cette situation anormale, toujours aucun lien pour récupérer le pdf.Renz a écrit : ↑jeu. août 14, 2025 1:08 amRien reçu non plus (rien, nada, dans les spams), et silence radio suite à un mail et un message via formulaire du site. On va patienter quelques jours avant de râler comme le dernier des franchouilles. :PCondutiarii a écrit : ↑sam. août 09, 2025 7:17 pm
Pour ma part je n'ai rien reçu, j'ai laissé un message pour savoir s'ils ne m'ont pas oublié.
Je dois être un client de seconde zone…

« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
- Condutiarii
- Prophète
Je les ai contactés et j’ai bien obtenu une réponse initiale. Ils m’ont indiqué avoir envoyé des e-mails et m’ont suggéré de vérifier mes spams. En l’absence de trace (ce qui était le cas, je suis vigilant sur le sujet), ils devaient me renvoyer un e-mail, mais je n’ai plus eu de nouvelles depuis.Renz a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 7:59 pmOn appréciera l'élégance d'Arkhane Asylum Publishing qui n'a répondu à aucun de mes messages/mails concernant cette situation anormale, toujours aucun lien pour récupérer le pdf.Renz a écrit : ↑jeu. août 14, 2025 1:08 amRien reçu non plus (rien, nada, dans les spams), et silence radio suite à un mail et un message via formulaire du site. On va patienter quelques jours avant de râler comme le dernier des franchouilles. :PCondutiarii a écrit : ↑sam. août 09, 2025 7:17 pm
Pour ma part je n'ai rien reçu, j'ai laissé un message pour savoir s'ils ne m'ont pas oublié.
Je dois être un client de seconde zone…![]()
J'ai de nombreux ouvrages d'Arkhane mais à chaque fois je suis passé par une boutique. C'est la première fois que je passe par la boutique en ligne, ce n'est pas rassurant quant à la gestion de l’envoi de l’ouvrage physique...

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.