Shadowrun en mode Western ?
- Belphégor
- Dieu d'après le panthéon
Shadowrun en mode Western ?
Une idée qui peut paraitre saugrenue, mais après tout dans cette univers les nations améridiennes et leur culture ont une importance particulièrement prononcée, c'est ce qui à finis par me donner l'idée. Histoire de dissiper tout malentendu, il ne s'agirait pas de faire du Western "Historique" au XIXe siècle, mais du Western Futuriste à la même époque que la gamme de base.
Du coup je voulais demander aux experts du lore, est-ce qu'il existe des ressources ou des livres (Que ce soit du lore, ou des règles) pour faire jouer Shadowrun non pas comme un JDR de Cyberpunk classique, mais comme un Western ? un genre de Deadlands futuriste en fait ; donc logiquement les connurbations seraient échangées contre de grandes étendues où la civilisation proprement dite se fait rare.
Du coup je voulais demander aux experts du lore, est-ce qu'il existe des ressources ou des livres (Que ce soit du lore, ou des règles) pour faire jouer Shadowrun non pas comme un JDR de Cyberpunk classique, mais comme un Western ? un genre de Deadlands futuriste en fait ; donc logiquement les connurbations seraient échangées contre de grandes étendues où la civilisation proprement dite se fait rare.
-
- Messie
Re: Shadowrun en mode Western ?
Il y a des ouvrages qui parlent de marche noir et de passeurs. Comme Seattle est enclavée, ce genre de profil existe.
En gros on traverse la frontière dans les étendues américaines.
C est pas 100% du western mais le feeling pourrait se rapprocher.
Est ce que ça pourrait matcher?
Sinon l ancien supplément sur les nations américaines d origine ne répondra pas du tout a tes attentes pour info
En gros on traverse la frontière dans les étendues américaines.
C est pas 100% du western mais le feeling pourrait se rapprocher.
Est ce que ça pourrait matcher?
Sinon l ancien supplément sur les nations américaines d origine ne répondra pas du tout a tes attentes pour info
- Loris
- Dieu des cataphiles argentiques
Une rapide recherche me donne :
https://www.reddit.com/r/Shadowrun/comm ... s_western/
https://shadowrun.fandom.com/wiki/Arkansas
https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php ... Californie
(Et la ville de Redding)
https://www.reddit.com/r/Shadowrun/comm ... s_western/
https://shadowrun.fandom.com/wiki/Arkansas
https://wiki.shadowrun-jdr.fr/index.php ... Californie
(Et la ville de Redding)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
~Terry Pratchett
-
- Messie
California free state est le dernier supplément shadowrun que j ai lu (critique grog a venir). Je confirme que ça n a pas un feeling western.
P e terres d éveil, en Australie, pour la 3eme édition.
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu
P e terres d éveil, en Australie, pour la 3eme édition.
Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu
- Serval
- Messie
Si tu t'inspires du film Le bon la brute et le cinglé, tu peux peux être jouer en Asie centrale et avoir ce feeling western tout en surprenant tes joueurs.
- Belphégor
Ah bon ? dommage, quand je lisais le résumé sur Legrog je me disais que c'était un candidat potentiellement intéressant, je serais curieux de lire ta critique du supplément.
-
- Initié
Je vais faire un pas de côté: peut être que le supplément Six-Guns and Sorcery pour Castle Falkenstein peut te donner de l'inspiration, il y a des états morcelés, des amérindiens qui ont pris leur indépendance grâce à la magie, des méta créatures sortis du folklore américains. On est plus proche des mystères de l'ouest que de Bravestarr mais ça peut faire une bonne base d'ambiance. Surtout qu'on sait que les megacorpos du rails ont fait quelques belles crasses.
- Carmody
- Banni
La campagne Harlequin's Back (traduite par BBE pour SR4 dans le supplément Harlequin, disponible en pdf) contient un scénario se passant dans un métaplan western. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches cela dit.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
-
- Messie
Voilà le contenu de ma critique en attente de validation:
Cal Free State présente la Californie du monde de Shadowrun. Suite à différente péripéties, celle-ci se retrouve indépendante des UCAS. Elle joue un dernier coup de bluff face à la menace de Tir Tairngire et d’Aztlan en appelant le Japon à l’aide. Elle espère que les UCAS ramèneront leurs troupes pour les couvrir mais c’est bien Japon qui dégaine à la vitesse de l’éclair et qui, sous couvert de protection, prend définitivement pied en Californie. Leur indépendance tourne au cauchemar avec tous les problèmes qui les assaillent.
La Californie propose plusieurs lieux à l’ambiance très différente et l’environnement change profondément de Seattle, ce qui est une bonne chose.
- Le Northern Crescent pratiquement abandonné par le gouvernement de Sacramento, menacé par Tir Tairngire qui en convoite les ressources. A noter, la présence du Mont Shasta sous la protection du Grand Dragon Hestaby.
- Central Valley et ses Agri-corps, ses luttes pour l’eau (y compris de la contrebande), son racisme exacerbé et son désir de retour à un Etat Américain.
- San Francisco et son occupation japonaise. Les japana-corps qui y introduisent l’élitisme japonais, et par réaction, une résistance anti-japonaise. On nous décrit aussi Oakland/Orkland, quartier ork et métahumain.
- Le paradis de la Tech avec la Sillicon Valley dominée par Arès talonnée par les japana corps.
- Les métacréatures et la pollution qui génèrent une faune étrange en Californie.
- La ville franche de Los Angeles, qui a enclavée Hollywood et les corpos du simsense, pour les protéger du bidonville sans loi du reste de la LA, où survivre est une épreuve.
- Le désert Mojave, avec ses habitants spéciaux, ses dangers et ses sites chargés en mana.
Le feeling et les aventures que peuvent proposer un tel environnement diffèrent beaucoup de Seattle. Je n’avais pas aimé le « Guide Néo-Anarchiste de l’Amérique du Nord » justement parce que, ça me laissait trop cette impression de jouer « comme à Seattle » avec d’autres noms de corpos. Et à ce tarif-là, pourquoi délocaliser ?
Ce n’est pas le cas ici. Par ailleurs, c’est bien écrit ce qui rend la lecture du supplément plaisante. En revanche, Cal Free State n’a quand même pas cet attrait magnétique (comme Aztlan par exemple) qui donnerait absolument envie de la faire découvrir aux joueurs. Ça n’enlève rien à ses nombres qualités, entendons-nous bien, mais je ne peux pas donner un 5 dans ces conditions. C’est un bon ouvrage, mais pas un must have.
4/5
Pour répondre à propos du prisme Western, eh bien Cal Free State souligne beaucoup les luttes sociales :
> lutte des métahumains contre le racisme,
> lutte des californiens contre l'envahisseur japonais
> lutte pour la survie par les très pauvres de LA à opposé à Hollywood et son argent
C'est vraiment pour moi, le fil rouge de Cal Free State. Même le désert Mojave est trop rude pour en faire un western.
Alors, bon, rien n'empêche de se faire son secteur avec saloons et trideo. Comme le gouvernement est hypar faiblard, imaginer que des cowboy-runners se baladent flingue au côté. A la limite, ça resterait même cohérent avec le background.
Mais il y a rien dans le supplément qui aille dans ce sens. Inutile de l'acheter pour ça.
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Mais ce serait quoi, exactement du "Western futuriste" ?
Faut-il des chevaux ?
Faut-il que ce soit dans l'univers de ShadowRun ?
Est-ce que ce serait fondamentalement différent d'un Mad Max avec de la magie ?
À la lecture du titre, j'imaginais un jeu Western avec les règles de ShadowRun, et donc sans les implants cybernétiques et une technologie qui se limiterait au 19e siècle.
Faut-il des chevaux ?
Faut-il que ce soit dans l'univers de ShadowRun ?
Est-ce que ce serait fondamentalement différent d'un Mad Max avec de la magie ?
À la lecture du titre, j'imaginais un jeu Western avec les règles de ShadowRun, et donc sans les implants cybernétiques et une technologie qui se limiterait au 19e siècle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Deadlands avec des elfes quoi

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Voui.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
- Orlov
Sinon, je crois me souvenir que Perseverance de @LostInBrittany coche pas mal de cases en mode western, avant-postes et corpo. Il a ouvert un fil ici.
-
- Messie
Si tu pars par là Frontier (traduit par LG et poncé par iom ces dernières années) aussi ça coche pas mal de cases @Orlov mais bon voilà quoi !
Sans mentir je bosse sur ce genre de setting pour mon SR depuis quelques temps et ça va se rapprocher pas mal du western mais dans l'Outback australien en mode super-course, pour LA je vais faire une succursale de mon MACC, et ça fera 3 tables sur ce setting tient !
Sans mentir je bosse sur ce genre de setting pour mon SR depuis quelques temps et ça va se rapprocher pas mal du western mais dans l'Outback australien en mode super-course, pour LA je vais faire une succursale de mon MACC, et ça fera 3 tables sur ce setting tient !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
-
- Messie
Firefly, c est un Space op typė western. Pourquoi pas du cyberpunk western ?