OUTGUNNED et sa gamme
- lockheed
- Messie
OUTGUNNED et sa gamme
Sauf erreur de ma part il n'y a pas de fil consacré à OUTGUNNED. Du coup pourquoi ne pas en parler ici ?
Outgunned c'est un jdr qui émule les films d'actions Hollywoodiens , de Piège de Cristal à John Wick en passant par Kingsman et True Lies
Pour le moment la gamme se décline en un livre de base
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/outgunned-en
Un supplément/Stand Alone : Outgunned Adventure pour s'aventurer sur les traces d'Indiana Jones ou de Lara Croft
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/a ... venture-en
Un supplément pour faire du John Wick : World of killers
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/w ... killers-en
Deux suppléments permettant d'adapter des films ou des genres à Outgunned ( Star Wars , Predator, Stranger Things etc )
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/action-flicks-en
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/a ... s-vol-2-en
A venir
Action Flicks volume 3
Outgunned Super Heroes sur le même principe que Adventure , à la fois livre de base et/ou supplément
Allez , sortez votre plus beau marcel taché de sang, dégainez pétoires et katanas et causons de Outgunned
Outgunned c'est un jdr qui émule les films d'actions Hollywoodiens , de Piège de Cristal à John Wick en passant par Kingsman et True Lies
Pour le moment la gamme se décline en un livre de base
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/outgunned-en
Un supplément/Stand Alone : Outgunned Adventure pour s'aventurer sur les traces d'Indiana Jones ou de Lara Croft
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/a ... venture-en
Un supplément pour faire du John Wick : World of killers
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/w ... killers-en
Deux suppléments permettant d'adapter des films ou des genres à Outgunned ( Star Wars , Predator, Stranger Things etc )
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/action-flicks-en
https://www.legrog.org/jeux/outgunned/a ... s-vol-2-en
A venir
Action Flicks volume 3
Outgunned Super Heroes sur le même principe que Adventure , à la fois livre de base et/ou supplément
Allez , sortez votre plus beau marcel taché de sang, dégainez pétoires et katanas et causons de Outgunned
Dernière modification par lockheed le sam. sept. 06, 2025 2:38 pm, modifié 1 fois.
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- lockheed
- Messie
Re: OUTGUNNED ET SA GAMME
Je ne possède que Outgunned Adventure ... J'ai hésité à prendre Outgunned et du cooup le lendemain c'était sold out et il ne restait plus que Adventure ... Pas assez rapide petit scarabée
J'ai adoré la lecture d'Adventure . C'est concis, ça va droit au but et j'ai hâte d'essayer le système
J'ai adoré la lecture d'Adventure . C'est concis, ça va droit au but et j'ai hâte d'essayer le système
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Même si l'anglais est simple à lire, je continue à rêver d'une VF :-)

- lockheed
- Messie
Charly Dean a écrit : ↑sam. sept. 06, 2025 2:35 pm Même si l'anglais est simple à lire, je continue à rêver d'une VF :-)
Je n'ai rien entendu concernant une VF
Pour le coup la VO est vraiment abordable , le niveau d'anglais n'est pas compliqué
- lockheed
- Messie
Re: OUTGUNNED et sa gamme
Pour ceux qui les ont lus , les Action Flicks valent le coup ? Ca ne rajoute pas trop de crunch au livre de base ?
- kridenow
- Dieu d'après le panthéon
Pas vraiment de crunch non. Chaque Action Flicks propose une petite série de style/ton cinématographique et vient avec une ou deux règles optionnelles + tropes et feats dédiés pour chacun.
Par exemple, si tu prends le thème "Killing Aliens" (Predator/Alien) dans Action Flicks 1, tu as
Essentiellement, au cas particulier, c'est surtout le New ways to use Lethal Bullets qui est central. "You are the Prey" ferme la porte à la possibilité d'échapper à la mort contre toute attente (alors que c'est attendu dans Outgunned) et "Whatever it Takes" te donne de nouvelles manières d'affronter ton ennemi alien... tout en augmentant tes chances de crever si tu te rates.
Donc si tu veux (re)jouer Predator, ton Dutch Schaefer n'a pas besoin de Action Flicks 1, tu peux t'en sortir avec les règles de base. Mais avec Action Flicks 1 et "Killing Aliens", on te propose une manière de modifier le jeu.
Bref, les Actions Flicks ne sont pas indispensables, même pour jouer dans les genres qu'ils discutent, mais ils quittent le film d'action générique pour des tons précis et c'est plutôt bien fait.
Chaque Action Flick propose une dizaine de tons/styles/genres.
Cela ne vaut le coup à l'achat que si tu comptes utiliser Outgunned pour un éventail large de genres cinématographiques. Sinon, à part pour l'inspi question règles, ça ne sert à rien. Enfin, je vois pas comment les idées qui vont avec Dino Storm (Action Flicks 2) vont te servir pour des parties à la Ocean Eleven.
Par exemple, si tu prends le thème "Killing Aliens" (Predator/Alien) dans Action Flicks 1, tu as
Cela te permet de colorer ton Outgunned avec le ton recherché.♦ 4 new Hero Feats
♦ 3 new Tropes
♦ New ways to use Lethal Bullets
♦ A new Enemy Type: The Predator Aliens
♦ New Enemy Feats and Special Actions
Essentiellement, au cas particulier, c'est surtout le New ways to use Lethal Bullets qui est central. "You are the Prey" ferme la porte à la possibilité d'échapper à la mort contre toute attente (alors que c'est attendu dans Outgunned) et "Whatever it Takes" te donne de nouvelles manières d'affronter ton ennemi alien... tout en augmentant tes chances de crever si tu te rates.
Donc si tu veux (re)jouer Predator, ton Dutch Schaefer n'a pas besoin de Action Flicks 1, tu peux t'en sortir avec les règles de base. Mais avec Action Flicks 1 et "Killing Aliens", on te propose une manière de modifier le jeu.
Bref, les Actions Flicks ne sont pas indispensables, même pour jouer dans les genres qu'ils discutent, mais ils quittent le film d'action générique pour des tons précis et c'est plutôt bien fait.
Chaque Action Flick propose une dizaine de tons/styles/genres.
Cela ne vaut le coup à l'achat que si tu comptes utiliser Outgunned pour un éventail large de genres cinématographiques. Sinon, à part pour l'inspi question règles, ça ne sert à rien. Enfin, je vois pas comment les idées qui vont avec Dino Storm (Action Flicks 2) vont te servir pour des parties à la Ocean Eleven.
/Pierre
- lockheed
- Messie
De ce que je comprend , ce sont des boites à outils dans lesquelles tu peux piocher pour émuler au mieux un film/genre sans altérer la mécanique de base du système ?
J'ai bon ?
J'ai bon ?
- kridenow
- Dieu d'après le panthéon
C'est tout à fait ça. Chaque genre abordé est couvert en quelques pages avec des propositions d'ajustements à la marge.
/Pierre
- lockheed
- Messie
Je les prendrais dès que Outgunned sera de nouveau dispo
- jihce
- Profane
J'aime beaucoup ce jeu, on a fait les 3 scénars de base, je trouve que la mécanique colle parfaitement à ce qu'elle essaie de faire. Pas eu l'occasion d'essayer les Actions Flicks, en revanche.
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai bricolé une fiche de perso VF et un recap des règles.
Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai bricolé une fiche de perso VF et un recap des règles.
- lockheed
- Messie
Merci ça va être super utile
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
jihce a écrit : ↑mer. sept. 10, 2025 10:41 am J'aime beaucoup ce jeu, on a fait les 3 scénars de base, je trouve que la mécanique colle parfaitement à ce qu'elle essaie de faire. Pas eu l'occasion d'essayer les Actions Flicks, en revanche.
Merci beaucoup !
J’ai acheté le pledge Hérald pour super-héros et j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Ca m’a vraiment l’air d’une v2 de Broken Compass...
K.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Merci!jihce a écrit : ↑mer. sept. 10, 2025 10:41 am [...] Si jamais ça peut intéresser quelqu'un, j'ai bricolé une fiche de perso VF et un recap des règles.
C'est super cool!

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ben en fait...c'est une v2 de Broken Compass

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
C'est d'ailleurs pour ça que j’ai annulé mon pledge BC. Ça ne valait plus le coût.
K.
K.