[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Tgx
Mystique

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Tgx »

Quoiqu'on puisse penser de Charlie Kirk, je ne pense pas que se réjouir publiquement de sa mort contribue à une atmosphère sereine.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ce n'est pas se réjouir de sa mort que de penser ou d'annoncer, à tort ou à raison, qu'il est en partie responsable de ce qui lui est arrivé.
Ou même sans aller jusque là, que l'ambiance étant ce qu'elle est, ce qui est arrivé n'a rien de très surprenant.

Si on pouvait éviter de tomber dans la même binarité qu'aux USA...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Tgx a écrit : dim. sept. 14, 2025 11:45 pm Quoiqu'on puisse penser de Charlie Kirk, je ne pense pas que se réjouir publiquement de sa mort contribue à une atmosphère sereine.

Voici un lien qui parle de l'intervention du journaliste de MSNBC, comme tu pourras le constater, si tu prend la peine de le lire évidemment, ou même d'aller regarder la séquence vidéo, tu verras qu'à aucun moment il ne se réjouit. Il fait juste un triste constat et en tire une conclusion
J'imagine que du coup tu es comme moi choqué que le journaliste de Fox News ne soit pas lui aussi remercié.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Je ne suis pas bien sûr que Le Guardian soit la source la plus objective qui soit :lol: .....l'évincé, Dowd, est l'ancien communicant du duo Bush-Cheney "subitement" devenu indépendant et démocrate sur le tard, ce qui a suscité bien des interrogations dans le camp Démocrate, un ancien conseiller de Clinton, pas dupe, allant le traiter de banal opportuniste

Ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent

Outre ses autres écarts (propos sexistes envers une élue), notre perdreau de l'année qui voulait "évincer le mâle blanc chrétien" (Delphine, sors de ce corps !!) a quand même fricoté dans des campagnes foireuses à l"époque Cheney et Rove, comme celles injustes contre John Kerry (il a avoué ensuite que ce n'était que des mensonges) et John McCain....pas forcément un parangon de vertu, et son passif a certainement joué en sa défaveur.

Fox News est ce qu'elle est, et on n'y pourra rien changer, mais quand elle publie des vidéos où on voit des partisans Démocrates  en appeler aux mânes de John Wilkes Booth et autres grâcieusetés, ce ne sont pas des allégations gratuites....

J'ignore si ce qui a été rapporté  par des témoins est vrai, (lorsque Kirk a été touché, des congratulations auraient éclaté dans certaines tribunes, anecdote qui même si elle se révélait fausse est assez révélatrice du climat qui règne car elle est a minima considérée comme crédible) mais la polarisation de la société US n'est pas l'apanage du seul Trump...en fait, il est seulement un symptôme, pas une cause.

Deux exemples de cette violence, ici un homme qui se fait lyncher pour avoir crié 'Fuck Kirk" (ce qui n'est pas très intelligent, enfin passons)

Flash Mob

et à l'opposé, ceux qui visiblement sont très contents d'un assassinat

Image

La photo peut être sujette à caution, la vidéo devenue virale aussi, mais force est de constater que ce pays est malade

Hell bêle

Bon, normalement il y a bientôt le kickstarter pour la version VF. :mrgreen:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Je suis d'accord avec le fond de ton message : fêter l'assassinat de quelqu'un, s'en réjouir publiquement, c'est naze et ça ne fait que justifier les violences futures.

Mais venant de quelqu'un qui nous a rapporté avec gourmandise toutes les opérations récentes d'assassinat politique (y compris sous couvert d'opérations militaires) au Moyen-Orient, ça ne manque pas d'une certaine indécence.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ah mince, je me suis trompé de lien (quoique l'autre est bien aussi), je voulais pointer les gens qui sont contents

Aie, ouais, to Hell
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 6:48 am Je ne suis pas bien sûr que Le Guardian soit la source la plus objective qui soit :lol: .....l'évincé, Dowd, est l'ancien communicant du duo Bush-Cheney

Qu'importe, c'est hors-sujet, Guardian ou pas, le journal reprend la citation de Dowd mot pour mot et tu en trouveras plein d'autres qui font de même. Tu peux voir ce même passage en vidéo facilement. Donc à moins que tu veuilles aborder la question des licenciements par effet rétro-actif, le fait que Dowd soit un perdreau de l'année ou un salopard opportuniste ne change rien à la question. Il y'a deux chaines d'informations avec une approche assez différente de ce qu'on peut dire en public en ce moment aux USA. C'est factuel.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : lun. sept. 15, 2025 9:58 am
Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 6:48 am Je ne suis pas bien sûr que Le Guardian soit la source la plus objective qui soit :lol: .....l'évincé, Dowd, est l'ancien communicant du duo Bush-Cheney

Qu'importe, c'est hors-sujet, Guardian ou pas, le journal reprend la citation de Dowd mot pour mot et tu en trouveras plein d'autres qui font de même.
Dowd n'a pas été viré d'une chaine à la Bolloré, mais de MSNBC, chaine très nettement pro-Démocrate et anti-Trump, et avant même son éviction, la directrice de la chaine s'est fendue d'une excuse publique...ce qui devrait tout de même interpeller sur la matérialité des pressions supposément attribuées à l'administration Trump, qui est loin de faire peur à tous les médias....(y compris des médias qui ne sont pas Démocrates, comme le Wall Street Journal qui ose lui tenir tête malgré ses menaces), d'autant plus que MSNBC n'a pas baissé le ton vis à vis de Trump dans les heures/jours qui ont suivi, ce sont surtout les réactions outrées en interne qui lui ont valu son éviction, plus que des pressions d'extrème-droite alléguées en premier lieu par l'intéressé, je cite

“The right wing media mob ginned up, went after me on a plethora of platforms, and MSNBC reacted to that mob,” Dowd wrote on Substack. “Even though most at MSNBC knew my words were being misconstrued, the timing of my words forgotten ... and that I apologized for any miscommunication on my part, I was terminated by the end of the day.”

But people at MSNBC knew right away that his words were inappropriate, and the decision to fire Dowd was not the result of outside pressure, said an executive at the network, who spoke under condition of anonymity because the person was not authorized to talk about personnel issues.
C'est ici

AP

Il est également à noter, selon l'article, que ce n'est pas la première fois que l'intéressé est sur la sellette, l'entourage ayant réclamé sa tête à Disney (enfin, ABC ce qui est la même chose) à plusieurs reprises et en vain....difficile de croire que MSNBC, nettement plus anti Trump que Mickey, ait cédé.Son argument de défense a posteriori est qu'il ne savait pas que Kirk avait été abattu et il a présenté ses excuses, dont acte.

Pour les autres suspensions/licenciements, NBC News (qu'on risque fort peu de confondre avec une officine MAGA) adopte un ton nettement plus mesuré que la presse hexagonale

Tourner sept fois la langue dans sa bouche

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:51 am ce sont surtout les réactions outrées en interne qui lui ont valu son éviction, plus que des pressions d'extrème-droite alléguées en premier lieu par l'intéressé, je cite

Si tu relis ce que j'ai écrit

:
Cryoban a écrit : lun. sept. 15, 2025 9:58 am Il y'a deux chaines d'informations avec une approche assez différente de ce qu'on peut dire en public en ce moment aux USA

Je ne comprend pas ce que tu essayes de rajouter. On dirait un procès d'intention comme si quelqu'un avait dit que l'éviction de Dowd était une injustice ou que c'est l'affreux président MAGA qui avait pris le téléphone pour le faire licencier, or j'ai beau regarder personne n'a exprimé ça.
C'est le contraste avec Fox News qui est saisissant, même si au fond il n'est pas surprenant.

Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:51 am ton nettement plus mesuré que la presse hexagonale

Sur ce point là, ca pourrait bien changer, j'ai vu passer une brève qui indiquait que les US demandaient à leurs chancelleries de prendre des mesures pour surveiller les propos "déplacés des étrangers" au sujet de Kirk sur les RS et que ces derniers ne seraient plus les bienvenus aux US :lol:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : lun. sept. 15, 2025 12:13 pm
Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:51 am ce sont surtout les réactions outrées en interne qui lui ont valu son éviction, plus que des pressions d'extrème-droite alléguées en premier lieu par l'intéressé, je cite

Si tu relis ce que j'ai écrit

:
Cryoban a écrit : lun. sept. 15, 2025 9:58 am Il y'a deux chaines d'informations avec une approche assez différente de ce qu'on peut dire en public en ce moment aux USA

Je ne comprend pas ce que tu essayes de rajouter. On dirait un procès d'intention comme si quelqu'un avait dit que l'éviction de Dowd était une injustice ou que c'est l'affreux président MAGA qui avait pris le téléphone pour le faire licencier, or j'ai beau regarder personne n'a exprimé ça.
C'est le contraste avec Fox News qui est saisissant, même si au fond il n'est pas surprenant.
Florentbzh a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:51 am ton nettement plus mesuré que la presse hexagonale

Sur ce point là, ca pourrait bien changer, j'ai vu passer une brève qui indiquait que les US demandaient à leurs chancelleries de prendre des mesures pour surveiller les propos "déplacés des étrangers" au sujet de Kirk sur les RS et que ces derniers ne seraient plus les bienvenus aux US :lol:

Ben c'est mal barré pour certains, alors  :lol: (et cela permet aussi de répondre partiellement à la seconde remarque)

Courrier International

et ici un calque

20 heures

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Quelle ironie, voici les MAGA en train de pousser la "Cancel culture" avec le support de l'appareil étatique. Eux qui détestait tellement ça
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

non, non, non, ils détestent juste qu'on cancel LEUR culture. Et ils sont hypocrites aussi.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

En fait ça marche aussi avec le Free Speech ou toute autre valeur étendard brandie par les MAGA. La routourne qui tourne, quoi.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Cryoban a écrit : lun. sept. 15, 2025 12:13 pm Sur ce point là, ca pourrait bien changer, j'ai vu passer une brève qui indiquait que les US demandaient à leurs chancelleries de prendre des mesures pour surveiller les propos "déplacés des étrangers" au sujet de Kirk sur les RS et que ces derniers ne seraient plus les bienvenus aux US :lol:
J'ai un neveu franco-américain, et très engagé [1] en France (ou il résidé la deuxieme moitié de sa vie au moins), il se demande si il irait pas revivre aux usas, mais il est pas sur qu'on le laisse rentrer la.

[1] à gauche, bien sur.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il fait bien de se poser la question, clairement
Répondre