[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Hyeronimus
Pape

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par Hyeronimus »

Tout pareil. L'adaptation animée est aussi très bien (quoique pas encore finie). Juste attention si tu regardes avec d'autres : c'est une série violente, pas du tout pour les plus jeunes. De quoi ça parle? Mark Grayson est le fils d'une humaine et d'Omni-man (l'équivalent de Superman dans cet univers, avec une moustache). Adolescent qui ne rêve que du moment où il développera ses pouvoirs, tout en craignant que ça n'arrive jamais, son vœu finira par être exaucé, mais ce sera aussi l'occasion pour lui de découvrir certains sombres secrets...
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Merci, j'ai du confondre avec un autre truc dont j'avais commencé la lecture et où il me semblait que je passais à côté d'un contexte important mais non présenté.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

Irrécupérable?
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ou bien Imbattable ? :mrgreen:

Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ni Irrécupérable (inconnu), ni Les irrécupérables de Casus, ni Imbattable ( :wub:).
Mais on s'en tape, c'était confus, et j'ai ma réponse pour Invincible.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Après, il y a eu des séries dérivées et une tentative d'inclure les autres séries de la maison d'édition dans le même univers. Mais ps besoin de lire autre chose qu'Invincible, tout se tient très bien en se limitant à cette série.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

@Gridal : Je suis très content que tu parles de cette série et que tu l'apprécies parce que cela a été un choc pour moi quand je l'ai connue dans les années 90. Je ne possédais que quelques épisodes en anglais, elle n'était pas traduite en français, mais cela a suffi pour me marquer. J'ai adoré la dureté du ton, l'originalité de la proposition de départ et du contexte du pénitencier de Belle Reve, la qualité de l'écriture des personnages, les super-humains autant que les humains ordinaires, qui ont tous une importance. Le clou du spectacle revient certainement à Amanda Waller, la cheffe du projet Suicide Squad, une femme noire hyper déterminée et autoritaire qui tient tête front contre front à n'importe quel super-gugus, Batman compris. Un tel personnage ne pouvait pas disparaître avec la série et elle aura une belle longévité dans le DC Universe.
Image

Si un jour je maîtrise à nouveau du DC Heroes, il y a de bonnes chances que je propose le contexte de la Suicide Squad. Il y a, dans cette gamme, un supplément de contexte, The Belle Reve Sourcebook, qui fournit les plans du pénitencier, détaille les missions effectuées par l'équipe, décrit ses membres permanents et occasionnels et établit la liste de ses ennemis et des personnages morts au combat. Un super bouquin !
Image

Il y a également un scénario, Operation: Atlantis, que j'ai sans doute lu mais dont je ne garde aucun souvenir, et qui est prévu pour 10 à 12 personnages (!) divisés en deux groupes.
Image
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre