Avec Broknar et Locus Solus, on s'entretient longuement autour de quelques notions critiques en jeu de rôle : la créativité pour toustes, la gratuité, l'inconfortable compromis avec les plateformes, le jeu de rôle militant et son complément la légèreté radicale.
Luttez, mais prenez aussi des pauses.
(temps d'écoute : 1h45)
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
Ma page Tipee.
Découverte de Millevaux et de L'Empreinte pour un groupe de rôlistes prêtes à affronter la submersion par la nuit horla. Un retour de partie par Milloupe.
(temps de lecture : 3 min)
hoan luong, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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le monde sous terre est fait de verre brisé sous nos pieds la ville terrassée le ventre ouvert des vieux enfers craquelle pour laisser filtrer la lumière des heures dernières Métro est l’enclave souterraine s’étendant sous l’ancienne ville de Paris. Dans les égouts, les tunnels de métro, les catacombes, et plus profond encore, une ville formée d’un gigantesque réseau de tunnels abrite une population épuisée mais luttant toujours pour sa survie. Oserez-vous vous perdre dans ce dédale humide et surpeuplé, où règnent en maîtresses l’injustice, les épidémies et la folie ? Si c’est le cas, ce jeu de rôle est fait pour l’explorer. Ceci est un module pour le jeu de rôle Biomasse, dont la lecture n’est pas nécessaire pour jouer, le module étant auto-suffisant.
(temps de lecture des règles : 6 min) (le reste du scénario est plug-and-play
Taz Taz, cc-by-nc-nd
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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Considéré à tort ou à raison comme l’alpha et l’oméga du game design, le système de résolution serait au cœur de tout bon jeu de rôle. Oui, mais qu’est-ce que le système de résolution ? Et qu’est-ce que le système ? Ou plutôt les systèmes ? Une intro assez théoricienne avec Guillaume Rioult et Thibault Rioult pour pouvoir aborder ce que peut nous apporter le système de résolution dans la conception de jeu de rôle.
(temps d’écoute : 1h10min)
Alex Eylar, cc-by-nc-sa
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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Le clan Féry explore le scénario Mildiou avec comme toujours son propre angle poétique, rêveur et multi-systèmes. Un récit et un enregistrement de partie par Claude Féry.
(Temps d’écoute : 1h + 1h15 ; temps de lecture : 4 mn) source : Met Museum
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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La rentrée en force avec une reprise plus intensive des publications, et notamment des vidéos, des podcasts, un add-on pour Les Sylvonautes, des aides de jeu par Milloupe, des comptes-rendus de partie, des enregistrements de partie. Un tourbillon comme à la grande époque !
Encore merci à toutes les personnes qui me soutiennent de diverses façons (pas forcément monétaires) !
temps de lecture : 3 minutes
Outsider. Énergie créative. Univers artisanaux.
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« Faut jouer à Inflorenza si on aime les histoires oniriques et horrifiques [...], avec une logique plus symbolique que rationnelle. Les éléments de Millevaux [...] peuvent expliquer énormément de choses : une fille plus âgée que son père, une ellipse de plusieurs siècles, une série d'événements qui se déroule dans le désordre, etc. C'est vraiment un excellent jeu, avec une proposition assez unique. »
(temps de lecture : 3 min)
crédits : lorenzoclick, nicholas hilliard, british library, angela7dreams, Bob Jagendorf, Community Eye Health, animalrescueblog, oliver.dodd, kurafire, licence cc-by-nc, galeries sur flickr.com
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