Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

Jiohn Guilliann a écrit : lun. oct. 06, 2025 8:13 am Tu rigoles, mais il faudrait qu'on arrive à se voir pour prendre un verre, un jour.
J'ai un emploi du temps blindé à souhait (oui, j'ai peut-être des TND ^_^), mais ça sera avec palisir.
--
Vous êtes mort
Corbant
Initié

Message par Corbant »

@Jiohn Guilliann Ah dommage, on y est passé dimanche aprem avec ma femme (d'ailleurs, on est tombé dessus par hasard, alors qu'on tournait dans le vide-grenier).
Jamais plus...
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Corbant a écrit : lun. oct. 06, 2025 5:57 pm @Jiohn Guilliann Ah dommage, on y est passé dimanche aprem avec ma femme (d'ailleurs, on est tombé dessus par hasard, alors qu'on tournait dans le vide-grenier).

Tu n'es pas monté me voir ? :-)
C'était moi à environ 80% qui donnait les infos aux gens en haut de l'escalier.

Est-ce que tu as vu nos cosplayers qui tractaient ? Il y avait un mandalorien, une shaman nordique et un Deadpool.
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Corbant
Initié

Message par Corbant »

Ah, mais si on a dû te croiser. Mais on est sûrement passés devant toi en même temps que d'autres personnes (dont un viking qui semblait avoir un peu trop chaud dans son costume).

On a bien croisé les cosplayeurs au beau milieu du vide-grenier, mais sans tracts. Sur le coup on n'a pas compris ce qu'ils faisaient là (m'enfin, je suis tellement habitué à voir des vikings partout, dans la région, faut croire que ça ne m'étonne plus trop...).
Jamais plus...
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Je t'avais remarqué gisant dans la flotte près du tas de ferraille.
Tu ressemblais pas à grand chose avec ta rouille, ton verre éclaté et ton fond déchiqueté.
T'aillais finir broyée, fondue pour donner des fers a béton et finir étouffée dans le ciment.
Pourtant, il y avait une élégance qui restait. Ton nom "La parisienne" qui seillait encore.
Cent ans a éclairer les bonnes gens, a te consummer pour eux et on allait te laisser aller à la casse, te jeter, comme si tu n'avais jamais existé...
J'avais pas envie que tu finisses comme ça.

Alors je t'ai pris, il a fallut que t'attendes, j'avais du travail.
Il a fallut te poncer pour enlever la rouille mais préserver un peu de ton ancienne peinture, découper le fond, pour le faire propre, te faire jolie, en te vernissant, au vrai ta couleur initiale était belle. Puis, il a fallut aller au gros oeuvre. Ta vie ça avait été d'éclairer. Mais le pétrole t'étais plus capable, alors on allait t'électrifier. Il a fallut couper la tige fileté creuse, te mettre une belle douille cuivre, trouver les cales alu, te façonner un nouveau socle à douille, te percer la coque pour faire passer le cablage, cabler tout ça bien sur, avec un beau cable tissu. Dernière touche, te fixer un fond bois, en chêne, traité nature, essence de térébentine et huile de lin.

Tu m'as pas dit merci, mais je vois a ta manière de m'éclairer avec éclat et chaleur que tu es heureuse d'avoir été sauvé de la fonderie.
Image

Bon, j'en connais un qui va se faire engueuler d'avoir ramener une énième lampe ^^
Entre six cours, trois chantiers, une partie de jeu de rôle et des travaux domestiques, il faut bien trouver à s'occuper.
Dernière modification par Harfang2 le mer. oct. 08, 2025 7:38 pm, modifié 3 fois.
Plurima leges, pessima republica
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Joli et poétique  :wub:

Tu t'y connais en lampe à combustion ?  j'ai un vague projet d'utiliser une lampe pour éclairer un sauna perdu au fond des bois, sans électricité.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Qui Revient de Loin a écrit : mer. oct. 08, 2025 5:48 pm

Tu t'y connais en lampe à combustion ?  j'ai un vague projet d'utiliser une lampe pour éclairer un sauna perdu au fond des bois, sans électricité.
Merci ^^
Et pour répondre à ta question, pas du tout. J'en ai deux à la maison, mais c'est ma femme qui les avait acheté et il n'y a pas grand chose à savoir sinon mettre du liquide, imbiber la mèche et allumer. Si, changer la mèche de temps en temps ou quand elle est trop sèche.

Plurima leges, pessima republica
Qui Revient de Loin

Tant pis, je tentais le coup. J'ai déjà acheté une basique lampe à huile végétale (pour éviter l'odeur dans l'espace confiné du sauna, et puis parce que ça chauffe à 110°C là dedans), mais elle éclaire à peine et s'éteint, l'huile ne montant pas dans la mèche.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Qui Revient de Loin

Bon, puisque je l'ai évoqué, je vais faire mon "moi, moi, moi, mais en sauna" :

Depuis près de 15 ans, après ma découverte du sauna russe à Moscou (le bania), j'organise un week-end de trois jours de sauna dans les bois chez moi une fois par saison. On va se retrouver à la Toussaint à une dizaine d'adultes et 5 enfants dans une vieille ferme en Normandie, et on ira suer dans une petite cabane en bois chauffée à 90-110°C avant de plonger dans l'étang à 13°C. Et on fera des vapeurs aromatisées aux huiles essentielles et on se fouettera avec des rameaux de pin. Puis on recommencera. Pendant 4-6 heures.

On boira de la vodka glacée et du thé russe bouillant au miel, on mangera du saumon fumé, des gros cornichons à la russe, des "oeufs bania" (oeuf dur cuit dans l'air ambiant pendant 1 heure) et des saucisses en papillote cuites sur le poêle à bois.

Et on refera le monde en regardant le soleil se coucher sur l'étang, en savourant l'heure bleue puis en regardant les étoiles tout en "fumant" de vapeur, en écoutant la chouette et en s'abritant de la pluie sous l'abri éclairé par les lampes, vêtus de nos chapeaux en feutre ridicules et de nos maillots.

Et y aura @Marchiavel, des potes du lycée et d'autres de la fac, d'anciens collègues de travail.

Et on sera bien. et on dormira bien. Et on recommencera le lendemain.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

@Qui Revient de Loin Trempe ta mèche complètement, pour que l'huile monte la mèche ne doit pas être sèche.
La flamme doit être aussi proche que possible du niveau de l'huile. Moins de hauteur, mieux.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Qui Revient de Loin

Ravortel a écrit : mer. oct. 08, 2025 6:16 pm @Qui Revient de Loin Trempe ta mèche complètement, pour que l'huile monte la mèche ne doit pas être sèche.
La flamme doit être aussi proche que possible du niveau de l'huile. Moins de hauteur, mieux.
Merci, je ré-essayerai car je n'avais pas fait ça.

Mon Itchio

Contributeur au Grog
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moi, moi, moi, j'ai été diagnostiqué avec un petit (ais présent) diabète.

Alors, je ne mange plus de sucre ni de céréales non complètes.

Et si je veux changer un peu dans mon alimentation, je dois acheter lesdites céréales en magasins bio.

Donc, j'ai des mites alimentaires chez moi.

C'est l'enfer. C'est super pénible.

Mais depuis que j'ai lu Perdido Street Station, j'ai une tendance à les détester plus encore.

Je me demande bien pourquoi ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : mer. oct. 08, 2025 9:27 pm Moi, moi, moi, j'ai été diagnostiqué avec un petit (ais présent) diabète.

Alors, je ne mange plus de sucre ni de céréales non complètes.

Et si je veux changer un peu dans mon alimentation, je dois acheter lesdites céréales en magasins bio.

Donc, j'ai des mites alimentaires chez moi.

C'est l'enfer. C'est super pénible.

Mais depuis que j'ai lu Perdido Street Station, j'ai une tendance à les détester plus encore.

Je me demande bien pourquoi ?

Tamis obligatoire, anti-mite (très efficace mais l'odeur quoi) et... une éponge humide.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Et, si ce n'est pas déjà fait, tout mettre dans des boîtes en métal ou en plastique hermétiquement fermées peut être bien utile.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
senradackod
Transcendé

Message par senradackod »

Voire des bocaux en verre hermétiquement clos (avec joint caoutchouc) : la boîte métallique a révélé des carences dans notre lutte contre la mite alimentaire, fléau de l'homme moderne.
Point De CLETCSOOEF : 1
Répondre