Thom' a écrit : ↑jeu. oct. 09, 2025 2:38 pm
Il semble que les Russes abandonnent l'idée de prendre Pokrovsk et que la prochaine grosse offensive est du côté de Lyman, avec près de 100 000 nouvelles recrues lancées dans le hachoir...
Ma question venait du fait que l'armée russe ne dispose plus d'une masse de manœuvre suffisante / n'arrivent plus à reconstituer leurs pertes
A priori, de ce que j'ai compris, c'est un redéploiement des fantassins se trouvant "au sud" (genre Pokrovsk), vers "le nord", sur un nouvel axe d'attaque
Avec une logistique super tendue et des pénuries de carburant qui touche même l'armée, ça va être sympa, surtout au début de l'automne
Ça sent encore le n'importe quoi opérationnel côté russe, car ce genre de redéploiement ne se fait pas sans une grosse préparation
J'espère que les FAU ont gardé des Himars pour accueillir les envahisseurs sur leur nouveau lieu de sépulture
Les prisons russes doivent être très vides en ce moment...
A priori, le Kremlin a laissé tomber ce système (du moins, dans son aspect "massif")
Les prisonniers posaient trop de problème au front
Les pires étant ceux qui ont survécu et qui sont rentrés foutre le bordel en Russie