Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Florentbzh »

Dans les grandes surfaces type Leclerc
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Carl Stanford
Prêtre

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Carl Stanford »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. oct. 11, 2025 5:43 pm Complètement d'accord !

Mais surtout, tu trouves ça où ?
Carl Stanford a écrit : sam. oct. 11, 2025 4:33 pm Jus de gingembre concentré

(mode supermarché on)

J'utilise ce genre de trucs, qu'on trouve facilement en ligne ou dans les boutiques pour Bio bobos comme moi :
https://www.houra.fr/vitamont-ginger-ex ... l/1418005/

C'est en gros une doigt de gingembre pour 9 d'eau, donc ça dure tout de même longtemps pour le prix ;)
(désolé pour la pub)

Vitamont est bien, et tu as aussi la marque Gimber, mais deux à trois fois plus chère.

Sinon, épiceries africaines, ou sur le marché si tu as de la chance.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Merci  :bierre:
C'est une de mes pistes comme substitut à l'alcool mais :
  • je trouve les ginger beer du commerce plutôt cher et trop sucré
  • Je vois des concentrés de gingembre à des prix qui me paraissent prohibitif, et je m'interroge sur leurs qualités gustatives (notamment chez Leclerc)
  • je ne connais pas d'épicerie africaine, et quand j'en avais visitée, j'avais juste trouvé leur ginger beer à la mélasse (20% de sucre !)
Donc merci pour tonn retour :)
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Alors Vitamont est pour toi : sans sucre ajouté, pas le côté sucrayeux de la ginger beer, pas cher sur le long terme,
juste du peps, l'eau, l'air, la vie 
:ange:
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
BananaSouP
Profane

Message par BananaSouP »

Bonjour. Je recherche le jdr " Lady Rossa". Mes recherches sur le net sont plutôt infructueuses pour l'instant. Quelqu'un parmi vous saurait m'orienter afin de m'aider à me le procurer ? Merci d'avance
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

BananaSouP a écrit : dim. oct. 12, 2025 8:52 am Bonjour. Je recherche le jdr " Lady Rossa". Mes recherches sur le net sont plutôt infructueuses pour l'instant. Quelqu'un parmi vous saurait m'orienter afin de m'aider à me le procurer ? Merci d'avance

Tu parles de Lady Blackbird, ou de Lady Rossa, le JDR qui en est dérivé et qui a été publié dans Di6dent 14 ?

Les deux sont facilement trouvables légalement en ligne. En revanche, si tu recherches un exemplaire papier de Di6dent 14, tu peux en effet sortir les rames puisque même l'auteur de Lady Rossa, @Macbesse , n'en a pas :runaway
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

BananaSouP a écrit : dim. oct. 12, 2025 8:52 am Bonjour. Je recherche le jdr " Lady Rossa". Mes recherches sur le net sont plutôt infructueuses pour l'instant. Quelqu'un parmi vous saurait m'orienter afin de m'aider à me le procurer ? Merci d'avance

Il semblerait qu'il est dans ce magazine :
https://www.drivethrurpg.com/fr/product ... -politique

A confirmer.
Répondre