Aimant bien les films d'horreur... J'ai hâte!
Bon, là on s'est contenté de l'Etrange Noël de Mr Jack et de l'arc Krell-Umbar de Clone Wars puis de jeux de société; et puis nous avons eu deux visites a notre porte dont l'une avec deux petits bouts de, je dirais, trois ans et cinq ans assez adorable qui on été un peu impressionné par nos citrouilles effrayante, une plaque d'acier rouillé verdâtre avec "Entrée interdite " et les panneaux d'OSB avec trâiné de mains sanglantes et "Danger zombies). La petite sorcière a fini par dire d'une voix douce mais déterminé la phrase magique "Des sorts ou des bonbons!" et le garçon citrouille, rondelet de tendre sa besace.
[Enfants] Création de rôlistes Nv0
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
Moi, traditionnellement, c'est The Crow.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
Hello,
Je passe rapidou alors tire groupé sur tous les sujets
Pour le vélo à 6 ans : comme beaucoup ici et pour les raisons qui ont été avancées (prix, enfant qui grandi…), à moins d’avoir une dent contre l’enseigne pour des raisons qui vous son propres, je recommande Décathlon. L’idée de l’occasion est pas mal aussi vu que les enfants grandissent vite, un vélo d’occasion pour cette âge là c’est un vélo qui n’aura pas beaucoup été usé
Pour les vols de vélo : ma grand mère disait « c’est l’occasion qui fait le laron ». Donc si ton vélo attire l’œil pour son prix, sa facilité à être volé et/ou à être revendu, faut se préparer à en acheter plusieurs. Perso, étant vélotaffeur, le vélo, c’est la moitié de mes déplacements. J’ai investi dans un Kryptonite Lock « New York » avec un câble pour attacher aussi la roue avant. La marque promet que ça se coupe en 20 min par barreau à la disqueuse. Je ne sais pas si c’est vrai mais je souhaite bon plaisir à celui qui voudra s’y essayer. Mon vélo est aussi couvert de stickers divers, histoire d’être facilement reconnaissable
Et sinon, sur un autre sujet, pendant ces vacances scolaire, alors que j’étais en télétravail, les enfants ont été imbuvables pendant une journée. Donc privé de téléphone et de tablette pour le grand (15 ans), et privé de dessins-animés pour la petite (8 ans).
Et bah la super surprise bien agréable : en finissant ma journée de boulot, je trouve la maison super silencieuse. Et je découvre que les 2 sont en train de jouer aux échecs.
Enfin, pour halloween, c’était super sympa de voir les tous-petits du quartier arrivés déguisés en petits diables, en sorcières, en squelettes… et pas en Spiderman.
J’ai aussi l’impression qu’il y avait un effort de tout le monde pour ne pas avoir de pétouilles plastiques, que ce soit dans les déguisements ou dans les déco du quartier.
Je passe rapidou alors tire groupé sur tous les sujets
Pour le vélo à 6 ans : comme beaucoup ici et pour les raisons qui ont été avancées (prix, enfant qui grandi…), à moins d’avoir une dent contre l’enseigne pour des raisons qui vous son propres, je recommande Décathlon. L’idée de l’occasion est pas mal aussi vu que les enfants grandissent vite, un vélo d’occasion pour cette âge là c’est un vélo qui n’aura pas beaucoup été usé
Pour les vols de vélo : ma grand mère disait « c’est l’occasion qui fait le laron ». Donc si ton vélo attire l’œil pour son prix, sa facilité à être volé et/ou à être revendu, faut se préparer à en acheter plusieurs. Perso, étant vélotaffeur, le vélo, c’est la moitié de mes déplacements. J’ai investi dans un Kryptonite Lock « New York » avec un câble pour attacher aussi la roue avant. La marque promet que ça se coupe en 20 min par barreau à la disqueuse. Je ne sais pas si c’est vrai mais je souhaite bon plaisir à celui qui voudra s’y essayer. Mon vélo est aussi couvert de stickers divers, histoire d’être facilement reconnaissable
Et sinon, sur un autre sujet, pendant ces vacances scolaire, alors que j’étais en télétravail, les enfants ont été imbuvables pendant une journée. Donc privé de téléphone et de tablette pour le grand (15 ans), et privé de dessins-animés pour la petite (8 ans).
Et bah la super surprise bien agréable : en finissant ma journée de boulot, je trouve la maison super silencieuse. Et je découvre que les 2 sont en train de jouer aux échecs.
Enfin, pour halloween, c’était super sympa de voir les tous-petits du quartier arrivés déguisés en petits diables, en sorcières, en squelettes… et pas en Spiderman.
J’ai aussi l’impression qu’il y avait un effort de tout le monde pour ne pas avoir de pétouilles plastiques, que ce soit dans les déguisements ou dans les déco du quartier.
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
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- fafnir
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
Moi moi moi ma fille m'a reproché l'an passé qu'on ne fait jamais rien pour Halloween, ce qui est vrai (à part des citrouilles quand ils étaient petits).
Cette année, pour lui faire plaisir, je leur propose de regarder un film d'épouvante (The Thing, comme @Udo Femi ) mais ça les a pas tentés, du coup Halloween a juste été une soirée comme les autres
Cette année, pour lui faire plaisir, je leur propose de regarder un film d'épouvante (The Thing, comme @Udo Femi ) mais ça les a pas tentés, du coup Halloween a juste été une soirée comme les autres
- cdang
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
Bah moi ma fille a choisi de faire Halloween ce soir à Bolbec, je pense qu'elle ne pouvait pas mieux choisir.
Sinon, son premier film d'horreur à elle, c'était Evil Dead 3, elle avait 4 ans.
Sinon, son premier film d'horreur à elle, c'était Evil Dead 3, elle avait 4 ans.
--
Vous êtes mort
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Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0
Or donc, on a fait un Star Wars ce dimanche avec 6 ados de 11 à 14 ans, donc table resserrée en écart d’âge, et avec que des mecs pour cette occasion. Comme j’avais déjà eu une expérience cuisante précédente avec d’autres jeunes ados où en dégainant mes prétirés, tout le monde s’était rué sur l’unique Jedi, j’ai décidé pour cette occasion de ne proposer que des Jedi, en partant du matériel de Force & Destinée et des pré-tirés du Kit d’Initiation (+ les deux additionnels disponibles en téléchargement sur le site de EDGE).
C’est complètement con et irréaliste puisqu’on joue entre l’épisode IV et l’épisode V, mais c’est aussi le positionnement de la gamme Force & Destinée, donc go pour ça, ça va au moins ravir mon jeune public et éviter les disputes, et que tout le monde fasse la tronche, comme l’autre fois. Seule restriction : si chacun a un ou deux pouvoirs de Force, tout le monde n’a pas un sabre laser !
J’ai ensuite repris le scénario du Kit d’Initiation, rallongé avec le complément La Ruse de l’Oublié, lui-même téléchargeable. Muni de tout ceci, s’est posée la question de la motorisation en système FFG avec les dés spéciaux qui font flasher, ou en D6 qui est ma madeleine de jeunesse. Après avoir été échaudé sur des parties précédentes avec le système FFG qui est lent pas seulement en lecture, mais également en traduction des résultats, j’ai opté pour de l’hybride : du D6 révisé (je gère les dommages avec une échelle fixe pour éviter les double jets de dégâts des armes et de vigueur) pour tout, sauf les pouvoirs de la Force.
J’ai troqué Sens / Contrôle / Altération avec les listes de « sorts » du Star Wars D6 que je trouve un peu antédiluvien contre le système FFG. Bon, concernant ce dernier, c’était ma première tentative pour jouer la Force avec ce système et vu la pavasse qu’est le livre de règles, je dois avouer mon amère déception : le système fonctionne finalement avec le même principe de listes de pouvoirs que pour la version D6 (avec en plus l’aberration d’hyper spécialiser sur les types de pouvoir - genre Palpatine qui serait balèze pour générer des Eclairs de Force mais incapable de Sentir la Force - , contrairement au système D6 qui permet de plus diversifier). Et là où j’attendais un traitement particulier pour les Sabre Laser, ben y’a rien.
Comme on n’est pas parti sur une grosse campagne, ça fera malgré tout l’affaire, que je ré-adapte et mixe avec les autres dés spéciaux pour simuler davantage l’aspect fluctuant et imprévisible de la Force.
Je termine avec quelques mots sur le matériel du Kit d’Initiation : je suis parti dessus avec ma table d’ados car la base est un gros donjon, et je sais que ça fera leur bonheur. Mais comme ça me frustre personnellement, j’ai quand même entrepris d’en réécrire une partie et de les faire plonger dans les mystères des Siths pour épaissir le plat, et aussi développer davantage la planète de Spintir où se déroule le tout.
Petit lien sur le générique que j’ai créé avec cette excellente ressource en ligne : https://walter.tw/star-wars/crawl.php?i ... ea88065004
La session de 4h aura permis de s’approprier les pré-tirés de Force & Destinée que j’avais partiellement convertis en D6, laissant à la table le soin de les finaliser et d’expliquer – non sans mal – le principe du D6 et l’équivalent 1D = +3 (pas facile de refaire du calcul mental en dehors des cours du collège). Top départ ensuite pour partir ensuite à l’assaut de la Galaxie, avec un tout petit bout de temps restant pour faire jouer une introduction avec saut en hyperespace plus ou moins maîtrisé, franchissement d’astéroïdes, et inspection comme il se doit par les douanes impériales pour arriver enfin sur la planète, avec un mystérieux agent du BSI mêlé au sein des effectifs de la Marine Impériale.
On démarre donc doucement avec ce prologue de mon cru, puisque le scénario d’origine plongeait directement à la recherche de leur mentor Jedi en pleine nature. Là, je les fais commencer dans la capitale de la planète puisque le module additionnel publié leur proposera d’y revenir ensuite…
C’est complètement con et irréaliste puisqu’on joue entre l’épisode IV et l’épisode V, mais c’est aussi le positionnement de la gamme Force & Destinée, donc go pour ça, ça va au moins ravir mon jeune public et éviter les disputes, et que tout le monde fasse la tronche, comme l’autre fois. Seule restriction : si chacun a un ou deux pouvoirs de Force, tout le monde n’a pas un sabre laser !
J’ai ensuite repris le scénario du Kit d’Initiation, rallongé avec le complément La Ruse de l’Oublié, lui-même téléchargeable. Muni de tout ceci, s’est posée la question de la motorisation en système FFG avec les dés spéciaux qui font flasher, ou en D6 qui est ma madeleine de jeunesse. Après avoir été échaudé sur des parties précédentes avec le système FFG qui est lent pas seulement en lecture, mais également en traduction des résultats, j’ai opté pour de l’hybride : du D6 révisé (je gère les dommages avec une échelle fixe pour éviter les double jets de dégâts des armes et de vigueur) pour tout, sauf les pouvoirs de la Force.
J’ai troqué Sens / Contrôle / Altération avec les listes de « sorts » du Star Wars D6 que je trouve un peu antédiluvien contre le système FFG. Bon, concernant ce dernier, c’était ma première tentative pour jouer la Force avec ce système et vu la pavasse qu’est le livre de règles, je dois avouer mon amère déception : le système fonctionne finalement avec le même principe de listes de pouvoirs que pour la version D6 (avec en plus l’aberration d’hyper spécialiser sur les types de pouvoir - genre Palpatine qui serait balèze pour générer des Eclairs de Force mais incapable de Sentir la Force - , contrairement au système D6 qui permet de plus diversifier). Et là où j’attendais un traitement particulier pour les Sabre Laser, ben y’a rien.
Comme on n’est pas parti sur une grosse campagne, ça fera malgré tout l’affaire, que je ré-adapte et mixe avec les autres dés spéciaux pour simuler davantage l’aspect fluctuant et imprévisible de la Force.
Je termine avec quelques mots sur le matériel du Kit d’Initiation : je suis parti dessus avec ma table d’ados car la base est un gros donjon, et je sais que ça fera leur bonheur. Mais comme ça me frustre personnellement, j’ai quand même entrepris d’en réécrire une partie et de les faire plonger dans les mystères des Siths pour épaissir le plat, et aussi développer davantage la planète de Spintir où se déroule le tout.
Petit lien sur le générique que j’ai créé avec cette excellente ressource en ligne : https://walter.tw/star-wars/crawl.php?i ... ea88065004
La session de 4h aura permis de s’approprier les pré-tirés de Force & Destinée que j’avais partiellement convertis en D6, laissant à la table le soin de les finaliser et d’expliquer – non sans mal – le principe du D6 et l’équivalent 1D = +3 (pas facile de refaire du calcul mental en dehors des cours du collège). Top départ ensuite pour partir ensuite à l’assaut de la Galaxie, avec un tout petit bout de temps restant pour faire jouer une introduction avec saut en hyperespace plus ou moins maîtrisé, franchissement d’astéroïdes, et inspection comme il se doit par les douanes impériales pour arriver enfin sur la planète, avec un mystérieux agent du BSI mêlé au sein des effectifs de la Marine Impériale.
On démarre donc doucement avec ce prologue de mon cru, puisque le scénario d’origine plongeait directement à la recherche de leur mentor Jedi en pleine nature. Là, je les fais commencer dans la capitale de la planète puisque le module additionnel publié leur proposera d’y revenir ensuite…
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