[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- mithriel
- Dieu du funky soul
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
En 20 ans, on a diplômé plus de 300 étudiant.es ukrainien.es (de Kharkiv, essentiellement). Pas mal sont en France et ailleurs dans le monde, d'autres restent en Ukraine. Pas facile de savoir où ils sont, bien que LinkedIn aide (pour une fois). Je ne désespère pas de revenir à Kharkiv après la guerre et de revoir les collègues et les diplômé.es.
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
Une enquete journalistique vient de sortir sur les entreprises étrangères en russie.
Elles auraient versé 20 milliard d'impots sur les benefices en 2024 à l'état russes, dont 1.2 milliard par des entreprises allemandes
https://fr.euronews.com/2025/11/01/les- ... %20Ukraine.
L'attrait de l'argent
Elles auraient versé 20 milliard d'impots sur les benefices en 2024 à l'état russes, dont 1.2 milliard par des entreprises allemandes
https://fr.euronews.com/2025/11/01/les- ... %20Ukraine.
L'attrait de l'argent
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Orlov
J'ai lu ce matin l'histoire intéressante d'un député européen UKIP et proche de Farage qui avait reçu de l'argent de 112, une chaîne de télévision ukrainienne mais pro-russe qui avait été fermée en 2018. C'est une histoire intéressante à deux titres.
1. L'article montre la chaîne complexe de relations et de paiements. A la fin, ça finit avec le FSB qui paie mais ça passe par des intermédiaires haut en couleurs.
2. Je regardais souvent 112 quand j'allais en Ukraine et me faisait plutôt une très bonne impression. J'avais été surpris de la fermeture.
1. L'article montre la chaîne complexe de relations et de paiements. A la fin, ça finit avec le FSB qui paie mais ça passe par des intermédiaires haut en couleurs.
2. Je regardais souvent 112 quand j'allais en Ukraine et me faisait plutôt une très bonne impression. J'avais été surpris de la fermeture.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- mithriel
- Dieu du funky soul
Operation completed: 1,200 Russians killed, 155 vehicles destroyed, 55 km² liberated
https://www.youtube.com/watch?v=0KUhKOKmmJ4
- Le merlock
- Transcendé
mithriel a écrit : ↑dim. nov. 02, 2025 8:19 am Operation completed: 1,200 Russians killed, 155 vehicles destroyed, 55 km² liberated
L’algorithme Youtube me ramène souvent des vidéos de cette chaîne "RFU News — Reporting from Ukraine", mais d'où vient-elle exactement et que vaut-elle en réalité ?
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Nightfalls
De ce que j'en ai vu, la base des infos reportée par cette chaîne est exacteLe merlock a écrit : ↑dim. nov. 02, 2025 10:45 am L’algorithme Youtube me ramène souvent des vidéos de cette chaîne "RFU News — Reporting from Ukraine", mais d'où vient-elle exactement et que vaut-elle en réalité ?
Elle est d'ailleurs souvent "en retard" de 24/48h par rapport à d'autres channels YT
- Nightfalls
Vidéo de Warthog defense sur YT :
Sujets abordés :
Frappes ukrainiennes dans la région de Moscou
Pokrovsk
Naufrage d'une grue russe à Sebastopol
Les drones placés en embuscade
Faites gaffe à l'IA qui traduit tout en vocal
Mieux vaut écouter en VO avec les sous-titres VO
Sujets abordés :
Frappes ukrainiennes dans la région de Moscou
Pokrovsk
Naufrage d'une grue russe à Sebastopol
Les drones placés en embuscade
Faites gaffe à l'IA qui traduit tout en vocal
Mieux vaut écouter en VO avec les sous-titres VO
- Le merlock
- Transcendé
Nightfalls a écrit : ↑dim. nov. 02, 2025 11:02 am De ce que j'en ai vu, la base des infos reportée par cette chaîne est exacte
Elle est d'ailleurs souvent "en retard" de 24/48h par rapport à d'autres channels YT
Okay, merci !
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
- Orlov
Il semble que le GRU tente un Hostomel à l'envers à Pokrovsk. Un bataillon de forces spéciales a été héliporté dans cet enfer pour aider à isoler les infiltrés russes et tenter de soulager les forces ukrainiennes encerclées. J' ai également appris que, pour l'une des rares fois, des groupes de partisans ont été intégrés dans les plans ukrainiens.
Enfin, ce 31 octobre est sorti le dernier album de Vassia Oblomov. Comme d'habitude un rap/chanson acerbe, mélancolique, voire désespéré et surtout toujours très critique de la Russie (il vit désormais en exil).
J'ai été très touché par cette chanson pacifiste "где никто не хочет вои́ны" (Là où personne ne veut de la guerre).
Enfin, ce 31 octobre est sorti le dernier album de Vassia Oblomov. Comme d'habitude un rap/chanson acerbe, mélancolique, voire désespéré et surtout toujours très critique de la Russie (il vit désormais en exil).
J'ai été très touché par cette chanson pacifiste "где никто не хочет вои́ны" (Là où personne ne veut de la guerre).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Nightfalls
La presse russe "semble" autorisée à flinguer l'un des gros mensonges du Kremlin : l'inflation n'est pas du tout sous contrôle ! Mais quelle surprise !!
Surtout au niveau du prix des aliments de base
Par rapport à l'année dernière, les tomates sont à +20%, la vodka +15%, les poissons +27%, la viande et le lait +15%... (et ça sort de l'institut statistique russe)
Certains prix évoluent beaucoup plus que l'inflation moyenne
Que du bonheur
Les Russes ne pouvant plus suivre et devant économiser même sur la nourriture (alors que c'est le premier poste de dépense des familles), les volumes achetés chutent régulièrement
Heureusement, Poutine prévoit de continuer à dépenser des fortunes pour faire la guerre (enfin, c'est ce qu'il prétend)
Et d'après la presse russe, l'OTAN se prépare à attaquer la Patrie !
Par rapport à l'année dernière, les tomates sont à +20%, la vodka +15%, les poissons +27%, la viande et le lait +15%... (et ça sort de l'institut statistique russe)
Certains prix évoluent beaucoup plus que l'inflation moyenne
Que du bonheur
Les Russes ne pouvant plus suivre et devant économiser même sur la nourriture (alors que c'est le premier poste de dépense des familles), les volumes achetés chutent régulièrement
Heureusement, Poutine prévoit de continuer à dépenser des fortunes pour faire la guerre (enfin, c'est ce qu'il prétend)
Et d'après la presse russe, l'OTAN se prépare à attaquer la Patrie !
-
Arno
- Pape
Pénurie de véhicules dans l’armée russe : Et pourtant, on bosse ! dit l’Etat-Major.
Edit : modif lien
Edit : modif lien
Dernière modification par Arno le mar. nov. 04, 2025 6:02 pm, modifié 1 fois.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Nightfalls a écrit : ↑lun. nov. 03, 2025 5:58 pm La presse russe "semble" autorisée à flinguer l'un des gros mensonges du Kremlin : l'inflation n'est pas du tout sous contrôle ! Mais quelle surprise !!
C'est sans doute une indication que Putin commence à transpirer un peu. Cette libéralisation de l'info irait assez bien de pair avec la mise en place du mensonge suivant à savoir l'attaque imminente par l'OTAN. Je me demande s'ils vont commencer à faire des exercices d'évacuation en cas de bombardements dans les écoles de Moscou histoire d'ambiancer la propagande étatique.
Concernant Pokrovsk, les deux camps mettent le paquet en ce moment, mais les infos vont dans tous les sens et tout reste très flou. La seule chose certaine c'est que les Ukrainiens ont infiltrés des forces spéciales mais difficile de dire dans quel sens penche la balance
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Adj
- Envoyé de la Source
je pense, mais sans m'appuyer sur aucun élément concret, qu'il n'était juste plus possible de nier la réalité. les russes voient bien au jour le jour que les prix augmentent.
Et en maintenant cette position "officielle", ils affaiblissaient tous les autres messages ("ils disent que X est vrai alors qu'il est évident que c'est faux, pourquoi je les croirais quand ils me disent que Y est vrai")
Adj
Et en maintenant cette position "officielle", ils affaiblissaient tous les autres messages ("ils disent que X est vrai alors qu'il est évident que c'est faux, pourquoi je les croirais quand ils me disent que Y est vrai")
Adj
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
C'est un vrai merdier niveau informationnel ces opérations sur Prokorvsk et ce d'autant plus que l'on a une vraie guerre informationnelle aussi terrible dessus relayée par des partisans et des manipulateurs.Cryoban a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 1:31 pm Concernant Pokrovsk, les deux camps mettent le paquet en ce moment, mais les infos vont dans tous les sens et tout reste très flou. La seule chose certaine c'est que les Ukrainiens ont infiltrés des forces spéciales mais difficile de dire dans quel sens penche la balance
Je ne suis pas mécontent d'avoir lâché les RS parce que du peu que je vois maintenant, c'est déjà irrespirable.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Le merlock
- Transcendé
Poutine est foutu.
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
Moi (3)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)