Gridal a écrit : ↑jeu. nov. 13, 2025 8:00 pmMon crime (François Ozon, 2023)
C'est un des premiers films "pour grands" qu'on avait vus au cinéma avec ma fille, et ça nous avait bien plu dans le genre divertissement. Elle y avait vu un message féministe du haut de ses 12 ans de l'époque. Dans mon souvenir il y est, mais ça fait quand même très caricatural.
J'avais bien aimé Mon crime. Dur au début d'entrer dedans pas le côté théâtral qui fait too much au cinéma, mais une fois passée l'impression j'avais trouvé ça sympa.
Pareil pour moi : passé un petit temps d'adaptation au côté déclamé / théâtral du jeu j'avais passé un super moment devant Mon Crime, notamment grâce au casting et à ses seconds rôles
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert
J'avais été plutôt surpris en bien par Dany Boon dans Mon Crime. Le texte déclamé m'avait refroidi (et pourtant j'aime le théâtre), même si le scénario est suffisamment accrocheur pour passer outre. Cela dit, dans mon souvenir c'est surtout la conclusion qui m'avait pas emballé, une résolution assez plate quand on retire le vernis de fausse subversion.
Le casting est vraiment chouette oui. J'ai moi aussi été agréablement surpris par Dany Boon et son accent du sud. Les textes déclamés et le surjeu ne m'ont pas gêné, le film est divertissant mais dans le même genre chez Ozon, je préfère largement 8 femmes ou même Potiche.
les Aigles de la République
Après Le Caire Confidentiel et la Conspiration du Caire, un nouveau film de Tarik Saleh avec Fares Fares.
George Fahmy, star du cinéma égyptien, accepte sous la menace de jouer le rôle du président Al Sissi dans un film à sa gloire.
Mais très vite lui seront demandés d'autres services, et il va être embarqué dzns fes machinations politiques.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.