tauther a écrit : ↑ven. nov. 14, 2025 6:00 pm
gynoug a écrit : ↑ven. nov. 14, 2025 5:38 pm
étant donné les royalties qu'ils récoltent grâce a leur plateforme gameontabletop sur les projets des autres éditeurs sans rien faire tous les mois, tout ça sent tout simplement la mauvaise gestion et je pense pas qu'on ait besoin d'avoir peur pour le milieu du jeu de rôle en général.
Royalties? sans rien faire?
Par cette simple phrase d'introduction, tu disqualifies tout ton argumentaire et montres qu'au fond tu n'as finalement pas l'air de connaître grand chose de ce dont tu parles d'un ton si péremptoire et informé.
C'est ton premier message sur ce forum. Je pense que je vais m'éviter de lire les suivants.
Bienvenue dans mon ignore list.
avec un peu plus d'arguments pour appuyer ton avis on pourrait peut être te prendre au sérieux mas la non !
comme dit juste au dessus une plateforme de financement participatif c'est juste une variante de boutique en ligne.
il existe des tas de script pour installer ce genre de site clef en main (un peu a l'image de wordpress si tu connais)
une fois installé tu as juste a configurer quelque truc et c'est fini. c'est ce que font toute les société de service informatique pour leur clientèle. aucun informaticien s’embête a réinventer la roue sauf si c'est pour une énorme boite avec des besoin spécifique ce qui n'est pas le cas ici.
a partir du moment ou bbe a fait ca pour leur propre financement et une fois la machine bien rodé ils ont pu le proposer a d'autres.
et vu qu'il prenne un % sur les vente de tous les projets qui passe par eux comme n’importe quelle plateforme de financement participatif dont c'est le business modèle ( kickstarter, ulule, etc ...) ils ont bien une rentrée d'argent sans rien faire ou presque.
enfin je ne dit pas qu'il ne mérite cet argent.
je dit simplement que étant donné cette rentrée d'argent facile et régulier censé les soutenir ce n'est pas normal qu'il en arrive la d'autant plus que ca fait plusieurs mois qu'ils savent.