Poudre & Lame - FP 12/10 à 18:00

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Boblalouse
Profane

Re: Poudre & Lame - FP 12/10 à 18:00

Message par Boblalouse »

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 5:09 pm J'ai craqué pour Digion !
Par contre, peu d'infos sur le supplément Grimoire, est-ce qu'il permet aux joueurs d'incarner des sorciers, ou juste d'étoffer les capacités des grands méchants ?

D’après ce que j’ai compris le livre de base permet déjà de créer des pj magiciens. Le grimoire est là pour étoffer (nouveaux sorts entre autres et peut être aussi des règles avancées ou un bestiaire dédié)
Muscade
Profane

Message par Muscade »

Boblalouse a écrit : lun. déc. 01, 2025 6:48 pm D’après ce que j’ai compris le livre de base permet déjà de créer des pj magiciens. Le grimoire est là pour étoffer (nouveaux sorts entre autres et peut être aussi des règles avancées ou un bestiaire dédié)
Ok, merci ! Pour le coup je pense que ces ajouts auraient gagné à être mis directement dans le livre de base, plutôt que relégués dans une option.

"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
jeanpierrecoffe21
Initié

Message par jeanpierrecoffe21 »

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 5:09 pm J'ai craqué pour Digion !
Par contre, peu d'infos sur le supplément Grimoire, est-ce qu'il permet aux joueurs d'incarner des sorciers, ou juste d'étoffer les capacités des grands méchants ?

Salut Muscade ! Merci pour ta contribution :)

Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Muscade
Profane

Message par Muscade »

jeanpierrecoffe21 a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:34 pm Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Top, merci pour ces précisions !
"Vous avez donc traversé ce pays ? dit-il.
- Parbleu ! répondit sérieusement Paganel.
- Sur un mulet ?
- Non, dans un fauteuil."
jeanpierrecoffe21
Initié

Message par jeanpierrecoffe21 »

Muscade a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:59 pm
jeanpierrecoffe21 a écrit : lun. déc. 01, 2025 8:34 pm Pour le grimoire, c'est surtout un supplément qui offre beaucoup plus de sorts. Une quarantaine dans le livre de base pour environ 100 dans le grimoire. Il y a aussi un système de corruption, de mutation, de malédiction qui rappelle Warhammer, ainsi que des dizaines d'artéfacts. 
Top, merci pour ces précisions !

Je t'en prie !
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Il y a eu un actual play chez le vieux geek ce weekend : https://www.youtube.com/watch?v=MsawS-ZA90c
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Répondre