Partie étrange, avec mon Jolly Balloon Man, hier. J'aime ce jeu de par sa variance. Chaque partie est différente, tout en restant dans une même vibe.
Sortie flash avec un Sol Ring et un Arcane Signet T1.
J'ai fait 2-3 changements, donc quand je pioche ma nouvellement intégrée
Carcasse mécanique combustible, je me dis qu'il faut que je l'essaie. Mes adversaires préfèrent me faire meuler et perdre les PV. Je savais que c'était trop tôt dans la partie, avec en plus ma sortie explosive qui vide ma main, pour qu'ils me fassent piocher, mais je voulais tester ma nouvelle carte :-)
Résultat : je meule deux cartes de base de deck : Deux créatures qui font perdre des PV quand une autre créature arrive sur le champ de bataille. Ah... Ca va être tendu. Au temps pour les 40% de chances de victoire du Sol Ring T1...
Profitant d'une inhabituelle profusion de mana disponible, je sors une
Sphère de bataille de Myr, que je m'empresse de copier pour avoir plein de tokens.
Le tournant arrive lorsque je pioche dans le même tour
Abdel Adrian et un
Guide Karmique.
L'arrivée en jeu du Guide me permet de remettre sur le CdB une de me deux cartes meulées en début de partie. Ce sera le
Molten Gatekeeper. Adrian arrive et exile 12 jetons Myr et la sphère, tout en créant 13 soldats (et donc fait perdre 14 PV à mes adversaires).
Le Jolly Ballon Man copie Adrian. Avec la copie, j'exile toutes mes créatures, y compris mon Jolly Balloon Man, le Guide et l'Adrian original, mais pas mon Molten gatekeeper qui fait les dégâts, et je crée 16 tokens soldats qui font perdre 16 PV aux autres. (Total : 30 PV).
Le guide revient (+1 dégât), suite à l'arrivée du Guide Karmique. je vais chercher la deuxième carte exilée : le
Witty Roastmaster. (+1 dégât) -32 PV.
L'Adrian Original étant exilé, la Sphère revient, avec 4 jetons Myr, et donc 10 dégâts de plus. -42 PV), grâce aux deux créatures revenues d'entre les morts.
J'attaque avec mon token ballon Adrian. Mon adversaire, voyant ses PV réduits à 1, décide, contre l'avertissement de mon autre adversaire survivant (une seul mort à ce stade) de bloquer.
Il tue Adrian-ballon, libérant Mon Clown (-2PV), mon Guide (-2 PV, qui va chercher la Carcasse qui me permet de piocher), ma Sphère et ses 4 myrs (-10 PV), Adrian (-2 PV, et qui exile le guide, la Sphère et ses 4 Myrs, crée 6 token, à -12 PV). Total : -26 PV, donc -68 PV le tour.
Mon Clown était de nouveau libre et ayant la célérité, je décide de payer mon ultime mana pour relancer la machine et refaire une copie de Adrian.
A ce moment, mon adversaire restant, qui jouait sur le gain de PV, décide d'arrêter les frais :-D
Evidemment, si on était allé au bout, à la fin de mon tour, le ballon aurait éclaté et rebelotte.
Vraiment, une partie morose et un tour explosif surprenant. Il a duré un peu longtemps, mais tout le monde a compris le retournage de cerveau que c'était, puisque ce jeu n'était jamais sorti de cette manière, avec au final peu de sorts de créatures, beaucoup de terrains et cailloux, un meulage dès le début qui a fait rire tout le monde et m'a classé comme "non danger" rapidement.
Une vraie partie de Clown, en somme !