Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Erik
Evêque

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par Erik »

cyberdwarf a écrit : sam. nov. 08, 2025 3:04 pm Voilà mon premier jet de fiche de perso en vf pour Legend of the Mist :

lien google drive

Salut. C'est super. Par contre, il y a une inversion de lettres pour le "Thème de la carte Communauté".
cyberdwarf
Initié

Re: Façonné par la Brume (City of Mist, Queerz!, :Otherscape, Legend in the Mist)

Message par cyberdwarf »

Erik a écrit : lun. nov. 10, 2025 12:12 pm
cyberdwarf a écrit : sam. nov. 08, 2025 3:04 pm Voilà mon premier jet de fiche de perso en vf pour Legend of the Mist :

lien google drive

Salut. C'est super. Par contre, il y a une inversion de lettres pour le "Thème de la carte Communauté".
Merci ! C'est corrigé !

* J'ai donné mes données, les reprendre c'est voler !
C.V.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

@cyberdwarf  Tu as avancé sur les pré tirés en VF ? 

J'ai une annulation de partie (table biegenerationnelle, les étudiants ont des examens, pfff...) et je tenterai bien de faire le kit d'intro

cyberdwarf
Initié

Message par cyberdwarf »

@Morningkill Désolé je n'avais pas vu ton message. j'ai fait un premier jet (et fait joué le kit avec). Ce n'est pas parfait, (il y a la coquille relevée par Erik par exemple) mais je peux essayer de partager ce weekend ! Je n'ai pas trop avancé les prétirés car je suis en train de me faire une trad des themebook du ldb.
C.V.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Pas de souci, si je fais jouer ca sera le 14/12 :)
cyberdwarf
Initié

Message par cyberdwarf »

Voilà un répertoire avec les fiches. Attention elles sont très lourdes et la trad a été faite vite fait aussi. C'est trop pénible de récupérer le template des prétirés officiels du coup je les ai faites sur la fiche de perso classique.

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Je ne pense pas revenir dessus. J'ai fait joué le kit de démo et c'est validé pour moi. Je passe au livre de base et si je dois refaire jouer le kit de démo ce sera sans doute en VTT.
C.V.
UneVoix
Pratiquant

Message par UneVoix »

Quelques actus rapides sur les gammes de Son of Oak.

En VO

- Hearts of Ravensdale, le supplément présentant le contexte officiel de Legend in the Mist a été livré en PDF aux souscripteurs et est disponible à l'achat. On est sur le même modèle que les suppléments de :Otherscape avec la description d'un cadre, la présentation d'éléments de jeux permettant d'en faciliter l'usage (archétypes de personnages, profils d'obstacles, règles optionnelles) et une poignée de scénarios pouvant être joués indépendamment ou en campagne, en groupe ou en solo, de manière isolée ou inscrite dans une plus grande saga qui sera complétée par deux autres ouvrages à paraitre.

- Toujours en lien avec Legend in the Mist, Beyond the Woods, un second cadre third-party d'inspiration irlandaise est en cours de financement.

En VF

- Le financement de Local Legends est lancé. On y retrouve la plupart des suppléments numériques de la gamme dans une version augmentée, accompagnés de pas mal de choses inédites dont une dizaine de scénarios indépendants.
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

A t on des nouvelles sur une éventuelle VF de Legend in the Mist ? Le jeu fait pas mal de bruit, je suis surpris qu'il ne soit pas annoncé en français.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

MrHIver a écrit : lun. mars 02, 2026 8:09 pm A t on des nouvelles sur une éventuelle VF de Legend in the Mist ? Le jeu fait pas mal de bruit, je suis surpris qu'il ne soit pas annoncé en français.

On sait depuis un bout de temps que les mêmes Barbus Inc. s'en chargeront.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
MrHIver
Pratiquant

Message par MrHIver »

BenjaminP a écrit : lun. mars 02, 2026 8:55 pm
MrHIver a écrit : lun. mars 02, 2026 8:09 pm A t on des nouvelles sur une éventuelle VF de Legend in the Mist ? Le jeu fait pas mal de bruit, je suis surpris qu'il ne soit pas annoncé en français.

ok merci.
Leur communication a été plutôt discrète alors. Perso je ne suis pas au taquet de tous les médias rolistes, mais j'essaye de me tenir un minimum au jus et j'étais passé à côté.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

J'avoue, ca m'interesse pas mal, et j'aimerai bien voir ca.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

BenjaminP a écrit : lun. mars 02, 2026 8:55 pm

Je ne crois pas qu'il y ait eu de communication officielle encore du côté des Barbus, mais ils avaient manifesté très vite leur intérêt et Amit Moshe a récemment confirmé leur avoir confié la traduction. Ils en parleront certainement quand ils auront une date de KS. Avant, ça ne sert pas à grand-chose.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
zuzul
Dieu par accident

Message par zuzul »

BenjaminP a écrit : lun. mars 02, 2026 9:22 pm Je ne crois pas qu'il y ait eu de communication officielle encore du côté des Barbus, mais ils avaient manifesté très vite leur intérêt et Amit Moshe a récemment confirmé leur avoir confié la traduction. Ils en parleront certainement quand ils auront une date de KS. Avant, ça ne sert pas à grand-chose.
C'est exactement ça.
Legend in the Mist sera traduit, je présume qu'ils attendaient aussi la sortie de Rivendale (qui vient seulement d'être disponible en VO) pour avancer sur le sujet.
Répondre