Mugen a écrit : ↑ven. janv. 30, 2026 8:45 amThe End ?
Ce n'est pas The End, que je ne connais pas.
Un autre extrait de contexte :
The Casiguran Matriarchy is the most insular, defensive and culturally uniform of the [nom du jeu]. Bordering the Urfan, the Casiguran Empire is ruled by ennobled women—birthright passed from mother to daughter, rather than father to son. They are despised by the Mundus Humanitas clergy and the Comoran Cyrean heretics alike and therefore keep their borders closely watched.
Burning Empires
Je relisais ça la semaine dernière.
Je voulais relancer une campagne malheureusement le système n'est pas géré par Roll20.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Ah pardon, j'avais zappé!
On cherche un jeu en français dont cette citation m'avait bien fait marrer à l'époque, c'est une légende d'une illustration et j'ai modifié un mot pour pas que l'on trouve en 5 secondes:
"On ne saurait dire si celui-ci est un lourdaud ou un malbâti. Mais comme c'est un [Personnage balèze dans le jeu], on dit "Monsieur" et on évite de trop la ramener"
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Non ce n'est pas Shadowrun.
Une autre citation de ce jdr français :
"Moi, si j'étais tout-puissant, je serais un vrai fils de pute..."
Ah pardon, c'est pas in nomine mais t'es sur la bonne voie.
Non indice supplémentaire: la seconde citation est sur le quatrième de couverture écrite en grand. Si tu sors ça dans les transports en commun, ça pose l'ambiance.
Sans Visage a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 8:44 am
Sans Visage a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 8:44 am
Bloodlust ?
Je me rappelle l'avoir lu...
Oui c'est ça. Désolé si ça a déjà été cité.
La citation est extraite d'un jeu de rôle français qui m'a beaucoup inspiré mais que je n'ai pas encore fait jouer.
« C’est perdu face à la lande que j’ai rencontré le monde. Ceux qui m’entouraient avaient la peau tannée et l’accent rocailleux. Ils travaillaient le bronze comme les artisans de Naëscence la nacre et mangeaient la viande crue. Mais pour le restant de mes jours, c’est parmi les barbares que je compte mes frères. »