@Nightfalls je pense qu'in devrait orienter ces personnes vers la maison d'Orban et ensuite exclure celle-ci de Schengen.
Sinon, Anders Puck Nielsen, a fait une
vidéo sur les négociations de ces dernières semaines. Sans surprise, il est très pessimiste dur les chances pour Trump d'obtenir un Prix Nobel grâce à elle. En effet ni l'Ukraine ni la Russie ne négocient sérieusement. Notons d'abord, de manière optimiste, que les dits représentants sont tous deux de très haut niveau dans leur proximité personnelle avec leurs boss respectifs et tous deux issus du renseignement militaire avec donc, a priori, un bon niveau d'information sur ce qui se passe. Malgré cela, on ne se rencontre que pour faire plaisir à Trump et l'on se félicite des deux côtés d'avancées et de progrès absolument inexistants.
En effet, sur le fond, rien n'a changé :
La Russie souhaite simplement faire l'économie du sacrifice nécessaire pour s'emparer des positions défensives ukrainiennes au Donbass (et ainsi pouvoir menacer à sa guise l'existence même de l'Ukraine à la manière du démantèlement de la Tchécoslovaquie en 38 et 39). L'Ukraine refuse de négocier quoi que ce soit qui permette à la Russie de recommencer son agression : pas de retrait du Donbass et présence de troupes alliées sur le territoire, deux choses qui font partie des lignes rouges de Moscou.