Cassius Clef a écrit : ↑dim. févr. 08, 2026 12:14 pm
Quelqu'un a ajouté, sans doute par mégarde, un saut de ligne entre les trois premiers jeux et les suivants. Je ne me suis pas aventuré à le supprimer.
Si tu parles du fait que les premières lignes restent visibles en permanence, ce n'est pas gênant
C'est même pratique puisque le haut des colonnes, avec les dates, restent visibles
EDIT : Inbound = le CR arrivera au bout de X séances de jeu, et Incoming = il est là ou prêt à être écrit, à savoir que certains des CR de mes campagnes s'écrivent de séances en séances ou sur plusieurs séances, c'est selon le boulot que ça me demande ou la cohérence de narration (le M.A.C.C. par exemple, j'essaie de faire un jour complet, et Heroes c'est du séances après séances pour garder le rythme à fond de la campagne)
après chuis pas contre des avis sur mes CR ou des retours, et je remercie encore beaucoup ceux qui me font des petits messages ici, ça fait toujours super pléz
re-bonne matinée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin
Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Jeudi soir : 2e partie de Pendragon 6e édition avec la suite de la campagne de l'épée. La chroniqueuse n'était pas là... Mais son stagiaire a pris la suite ! A vous de juger s'il a fait mieux ou moins bien avec le CR qui va arriver.
Vendredi soir : 3e partie de Marvel Multiverse RPG ! Deuxième séance avec le groupe opérant sur San Francisco et où j'utilise les scénarios de Mutants & Masterminds. Le chroniqueur a fait son travail et un CR est également à venir.
Week-end dernier, JDR avec Madame, on a réussi à placer 2 sessions un peu morcelées :
- 1 Spycraft 24XX : Après un petit hiatus, démarrage d'un nouveau scénario, probablement destiné à devenir un moyen-métrage vu comment ça se développe. Anti-terrorisme à domicile, avec des soupçons, des infos parcellaires, des contacts douteux, et une piste à remonter. Madame adore ce genre de puzzle, on est tous les deux investis dans l'ambiance, avec une petite touche romance/drama en plus, pour faire très James Bond.
J'espère qu'on tiendra le bon feeling jusqu'au bout (avec les interruptions de la Vraie Vie ™ , c'est pas toujours évident), mais jusque-là, c'était chouette.
- Et 1 LnD Hack, tout nouveau début de campagne dans mon antique/médiéval fantastique maison, avec des bouts de plein de "-hack" différents dedans (surtout Basic- et un peu White-, et un univers et un perso sur-mesures pour mes idées et les volontés de Madame. Ça se dessine doucement, c'est du Sandbox/Parc d'attraction, presque low-fantasy, et en duo, c'est hyper facile d'improviser tout en gardant le focus. Ça va aussi être un peu fragmenté à jouer, mais pouvoir alterner avec Spycraft va me faire du bien à la tête, et Madame dit qu'elle aime déjà son perso et l'intro qu'on a jouée jusque-là...
Tableur à jour (j'ai mis les deux dans Jeux & Hacks maison)
"War is not about who is right,
It's about who is left..."
Prochains jeux que nous projetons d'explorer sur ce format familial : Oniros (la vieille version d'initiation de RdD), Agents Temporels quand on le recevra, ou bien The Heist qui attend tranquillement que je l'exploite.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Pendragon hier soir. Suite de la campagne du kit de présentation. On avance lentement car pas beaucoup de temps de jeu et en plus online. Il faut que je copie le CR de la Chroniqueuse maintenant en plus de celui de son stagiaire !
Les PJ ont fini une mêlée contre des pictes voulant voler l'épée Clarent d'Arthur. Un couronnement, un festin, un voyage et... Une bataille rangée qui commence.
Par rapport aux précédente éditions les règles de bataille rangée ont étés développées et c'est mieux je trouve. Mais c'est une tannée pour passer des règles de bataille aux règles de combat nom d'un chien ! J'ai eu beau relire les règles juste avant la partie, j'étais hésitant et les recherches par mots clés dans le PDF sont pénibles car des termes généraux se mélangent aux termes techniques. Même avec un appendice spécifique (une bonne idée) c'est encore complexe.
C'est peut-être aussi dû au fait qu'on joue 2h30 toutes les deux semaines et que j'ai X jeux en cours (entre Marvel, Pendragon et Tiamat en campagne, on finit par s'y perdre...) aussi je serais curieux d'avoir des retours d'autres MJ.