Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
-
Mric
- Banni
Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)
Shaka Ponk, plusieurs fois, Prodigy, en juin 2024, Mass Hysteria, Slipknot, Korn, Rob Zombie, en festival y a quand même le côté communautaire , le pogo seul chez soi c'est peut être dangereux pour les meubles.
Je pourrais citer des groupes moins connu et donc vu plus souvent , mais entre écouter un disque ou être dans l'ambiance d'un concert, j'y trouve une grosse différence.
Je pourrais citer des groupes moins connu et donc vu plus souvent , mais entre écouter un disque ou être dans l'ambiance d'un concert, j'y trouve une grosse différence.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Les stades, c'est le mal. Pourtant, j'ai eu deux grandes expériences en stades :Fabfab a écrit : ↑lun. févr. 16, 2026 1:54 pm Chacun a ses attentes, et elles varient avec l'âge, l'artiste, etc...
Le truc dont je suis sûr : avoir un bon son (au sens "équilibré" et audible) est un minimum pour qu'on puisse qualifier un concert de "bon". Les artistes qui ne font pas l'effort nécessaire pour ça (c'est à dire préparer le truc avec leur équipe) se foutent de la gueule de leur public. Et les promoteurs qui font tourner tout ce beau monde dans des stades aussi : le son des stades, malgré toute la techno qu'on peut y mettre, ne peut pas être bon.
- Roger Waters avec The Wall. Pas du tout au niveau de la prestation à Bercy, que j'avais vue aussi. mais malgré tout... Quelle claque !
- Muse. Ce final avec 2nd Law et les drones volants, cette musique flippante et les drones noirs... Ca reste une image gravée dans la mémoire (et celle de mon fils, qui devait avoir 10 ans et qui en a été traumatisé au point d'en reparler régulièrement comme le moment le plus marquant de concert :-)
Et une mention spéciale à mon groupe fétiche de toujours : Genesis. Le son était pourri, la visibilité nulle avec la coiffe sur la scène pour protéger de la pluie qui n'est pas tombée. Mais rien ne pouvait me décourager de profiter du moment.
(non, je ne cite pas le concert de The Police, que j'étais allé voir avec un forumiste d'ici !)
Heureux détenteur de Trois points CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
Ne parlons même pas des hippodromes....de la bouillie sonore.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Ecoute, Pink Floyd à Vincennes c'était Pink Floyd et je n'ai pas souvenir d'un mauvais son, contrairement à des concerts que j'ai pu faire à la Halle Tony Garnier ou au Voorhuit Building à Gand.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
-
Ramentu
En musique amplifiée, je pense qu'un bon ingénieur du son, un bon placement du matériel et un usage judicieux des décors peut donner un son acceptable même dans un champ ou dans un stade.
Sans restitution électronique, c'est une autre histoire ...
En dehors des théatres d'Opera conçu pour le son, mes meilleurs souvenirs de concerts, au niveau acoustique, sont le Royal Albert Hall (Londres) et l'Arena de Pula (Croatie) : amphi romain, mais son et ambiance extraordinaire.
Cela étant, je suis le premier à reconnaitre que je n'ai aps une bonne oreille et que je ne ferais probablement pas la différence les yeux fermés entre une salle de village et le Wiener Staatsoper...
Sans restitution électronique, c'est une autre histoire ...
En dehors des théatres d'Opera conçu pour le son, mes meilleurs souvenirs de concerts, au niveau acoustique, sont le Royal Albert Hall (Londres) et l'Arena de Pula (Croatie) : amphi romain, mais son et ambiance extraordinaire.
Cela étant, je suis le premier à reconnaitre que je n'ai aps une bonne oreille et que je ne ferais probablement pas la différence les yeux fermés entre une salle de village et le Wiener Staatsoper...
- Cuchurv
- Messie
Moi, moi, moi c'est fou les coïncidences quand même... Le big boss de ma direction apparaît dans un article du canard enchainé et *POUF* ! Le matin même il annonce sa démission sur l'intranet.
- Le merlock
- Mystique
T'en as trop dit ou pas assez...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
-
Rosco
Il suffit de lire le canard. J'espere qu'il a ététraité façon Tour d'Argent
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
J'ai joué au Royal Albert hall, au réveillon 1992/1993 :-D
Pour l'anecdote, notre chef nous avait expliqué qu'on allait y jouer devant la reine. Une fois sur place, on a découvert qu'on allait jouer devant... l'arène...
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Tous n'ont pas la même conscience.
Il y a quelques années, un scandale est sorti comme quoi les US écoutaient les européens, parmi d'autres, avec l'aide des opérateurs telecom. Evidemment, ma boite de l'époque était citée comme exemple, avec son nom de code et tout.
Réunion de panique de la totalité du personnel pour nous expliquer que c'était un tissus de mensonge.
Sauf que...
Avec un collègue, on devait déménager une salle technique. Une semaine avant cette histoire, environ, en faisant l'audit des trucs à bouger, on est tombés sur un appareil dont on ne connaissait ni l'origine, ni l'utilité. Il avait 50 fibres optiques qui y entraient, et 51 qui en sortait. En suivant cette 51e fibre, on est arrivé à un équipement qui, après recherche dans nos bases appartenait au gouvernement US, et dont le contact interne avait le titre de "Responsable des projets spéciaux". Contacté par nos soins, il nous a clairement dit de nous occuper de nos affaires.
On s'est regardé, mais on a décidé de ne pas faire de vagues pendant la réunion.
- Cuchurv
- Messie
Sans en dévoiler les détails, sa publication n'évoque pas du tout l'article...
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 12:33 pmIl y a quelques années, un scandale est sorti comme quoi les US écoutaient les européens, parmi d'autres, avec l'aide des opérateurs telecom. Evidemment, ma boite de l'époque était citée comme exemple, avec son nom de code et tout.
Réunion de panique de la totalité du personnel pour nous expliquer que c'était un tissus de mensonge.
Sauf que...
Avec un collègue, on devait déménager une salle technique. Une semaine avant cette histoire, environ, en faisant l'audit des trucs à bouger, on est tombés sur un appareil dont on ne connaissait ni l'origine, ni l'utilité. Il avait 50 fibres optiques qui y entraient, et 51 qui en sortait. En suivant cette 51e fibre, on est arrivé à un équipement qui, après recherche dans nos bases appartenait au gouvernement US, et dont le contact interne avait le titre de "Responsable des projets spéciaux". Contacté par nos soins, il nous a clairement dit de nous occuper de nos affaires.
On s'est regardé, mais on a décidé de ne pas faire de vagues pendant la réunion.
Énorme ! A réutiliser dans un jdr, mais on croira que c'est de la fiction...
-
Rosco
Moi, moi moi
Conflits syndicaux suite.
La grande maison mère a obtenue en négociant avec les rh, le congrôle absolu du bureau de l'association des CSE du groupe.
En 2024, les élus de la maison mère, annoncent qu'en 2025, ils suppriment le delais de carence sur les subventions des ASC, l'obligation de cette suppression etait fixé par l'URSAF au 1 janviet 2026.
Pas le choix, toute les filliales sont obligés de l'appliquer malgrès des allertes sur le delais de mise en place.
Debut 2025, l'association allerte les élus de la maison mère sur des dysfonctionnement des RH de la maison mère, qui n'arrivent pas à fournir des mises à jour fiables des beneficiaires. Le problème est reglé en juillet.
Novembre 2025, le bureau vote de manière illégale une subvention exceptionnele pour tout les bénéficière de la maison mère en se basant sur les consomations de la maison mère du budget versé à date.
Sauf qu'en raison du recrutemement des stagiaires cdd et autre depuis septembre, qui les années précedentes ne pouvaient pas beneficier des subventions carte cadeau noel et autre. Les suventions consommées sont superieurs au versement de la maison mère.
Et là le 12 fevrier, les élus de la maison mère annoncent que l'on doit revoir la politique sociale pour 2026, en raison du deficit de leurs structures.
Subvention illegale car toute subvention doit etre validé en commission independante avant validation du bureau.
Le chemin logique aurait donc été demande de subvention, cote en commission puis validation en bureau.
Mais bien sur la subvention exceptionnel n'est pas la cause du deficit.
Ah oui la comptabilite 2025, n'a toujours pas été presenté à l'association.
Bizarement tout les elus de la maison mère quelque soient leur obdience font front commun.
Conflits syndicaux suite.
La grande maison mère a obtenue en négociant avec les rh, le congrôle absolu du bureau de l'association des CSE du groupe.
En 2024, les élus de la maison mère, annoncent qu'en 2025, ils suppriment le delais de carence sur les subventions des ASC, l'obligation de cette suppression etait fixé par l'URSAF au 1 janviet 2026.
Pas le choix, toute les filliales sont obligés de l'appliquer malgrès des allertes sur le delais de mise en place.
Debut 2025, l'association allerte les élus de la maison mère sur des dysfonctionnement des RH de la maison mère, qui n'arrivent pas à fournir des mises à jour fiables des beneficiaires. Le problème est reglé en juillet.
Novembre 2025, le bureau vote de manière illégale une subvention exceptionnele pour tout les bénéficière de la maison mère en se basant sur les consomations de la maison mère du budget versé à date.
Sauf qu'en raison du recrutemement des stagiaires cdd et autre depuis septembre, qui les années précedentes ne pouvaient pas beneficier des subventions carte cadeau noel et autre. Les suventions consommées sont superieurs au versement de la maison mère.
Et là le 12 fevrier, les élus de la maison mère annoncent que l'on doit revoir la politique sociale pour 2026, en raison du deficit de leurs structures.
Subvention illegale car toute subvention doit etre validé en commission independante avant validation du bureau.
Le chemin logique aurait donc été demande de subvention, cote en commission puis validation en bureau.
Mais bien sur la subvention exceptionnel n'est pas la cause du deficit.
Ah oui la comptabilite 2025, n'a toujours pas été presenté à l'association.
Bizarement tout les elus de la maison mère quelque soient leur obdience font front commun.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
-
Ramentu
Jiohn Guilliann a écrit : ↑mer. févr. 18, 2026 12:25 pm
J'ai joué au Royal Albert hall, au réveillon 1992/1993 :-D
Pour l'anecdote, notre chef nous avait expliqué qu'on allait y jouer devant la reine. Une fois sur place, on a découvert qu'on allait jouer devant... l'arène...
legère différence ...
Pour moi, c'était y écouter les Christmas Carols, vers 2006 ? 2007 ? et une seconde fois en 2014.
Après la rénovation de l'orgue en tout cas, mais avant Anna Lapwood... je regrette d'ailleurs d'avoir manqué le concert d'Aurora en 2024 - il parait que c'était extraordinaire.
J'aimerais y assister aux "Night of the proms" un jour.
En grande déception, c'était La Scala de Milan vers 2013 (?) ... musique et chants correct sans plus (mais très beaux décors) , bâtiment vieux, siège inconfortable. J'attendais mieux d'un lieu légendaire.
- fafnir
J'y ai fait un monsters of rock, guns and roses, metallica et le son était pourri à chaque fois (peut être que j'étais trop près
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Mon pire souvenir, c'était le Voorhuit Building à Gand : sans boules qiès, tu n'entendais qu'une soupe sur saturée. Pourtant, les groupes n'étaient pas les plus bourrins du genre, puisque c'était Anathema, Moonspell et, je crois, The Gathering.
J'ai vraiment un doute sur ce dernier groupe, parce que je les ai vus plusieurs fois en concert et leur son était toujours bon.
J'ai vraiment un doute sur ce dernier groupe, parce que je les ai vus plusieurs fois en concert et leur son était toujours bon.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !