Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
elbixos
Profane

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par elbixos »

Bonjour,

un petit mot pour dire bonjour en arrivant sur ce forum.
Après de nombreuses années (car je suis vieux) à m'intéresser sans y toucher au jdr (manque de temps, manque de contacts, neige trop molle...), j'ai vu passer quelques vidéos sur les jdr solo, et me suis dit que c'etait peut être une solution pour moi.

Ah, aussi, je n'habite pas en métropole, donc pour se faire livrer des trucs, c'est compliqué.

Mais en regardant de plus près, une fois que j'ai trouvé un truc qui me tentait, je me suis rendu compte qu'il était parfois possible d'acheter des pdf, ce qui règle le problème de la livraison.

J'ai donc commencé gentiment avec "après l'accident", que vous connaissez sans doute (un jeu ou l'on rédige un journal sur ce qui nous arrive, suite à... un accident. Je me suis régalé, j'ai fait un peu tourner le truc sur 2 sessions, très bien. J'y retournerais.

Enhardi par cette découverte, j'ai attrappé "Braquages à patte armée", ou l'on décrit un braquage, fait par des chiens. Ca m'a moins plu, mais ce n'est pas très grave. Je ne pense pas en refaire. 

A ce stade, je souhaitais voir ce qu'il était possible de faire, toujours en solo, avec un jeu un peu plus velu, avec des jets de dés, et des règles plus élaborées. J'ai décidé de tenter le coup avec Ironsworn, qui semble être une référence, et reste orienté narration.

Alors Ironsworn, c'est pas la même mayonnaise. Meme en ne lisant que la moitié des règles avant d'attauquer, en ecoutant des actual play pour mieux comprendre comment mettre tout ca en pratique, ma premiere session, après avoir choisi mon monde et mon personnage a été un poil laborieuse et chaotique.

En gros, du point de vue du personnage, je me suis fait un peu défoncer, mais c'est passé. du point de vue du roliste, j'ai souvent du me promener dans les règles pour vérifier des trucs, j'ai parfois du revenir en arrière en me rendant compte que j'avais raté une opportunité géniale, ou oublié de prendre en compte des trucs, mais sur la fin, ca avait l'air de se tenir, ca commencait presque à devenir fluide.
Je m'en souviens d'autant mieux que c'était il y a 3h.

il m'a fallu au passage racheter une imprimante pour avoir des documents faciles à consulter, m'inscrire sur IronFellowship pour le suivi de certaines infos (en vrai, je préfèrerais faire tout sur papier ou en local sur mon ordi), choisir comment m'organiser pour la prise de notes de la campagne (un fichier markdown tout bête)

Bref, le setup est fait, ca me plait bien, et j'ai un adolescent avec un corbeau qui commence a parcourir les Terres de Fer avec enthousiasme, bien qu'un peu éprouvé par sa rencontre avec un ours.

Voilà. donc, pour le meilleur et pour le pire, les rolistes on gagné un nouveau membre, dont seul l'avenir nous dira ce qu'il apporte à la communauté et à ce loisir, mais qui pour le moment, se fait plaisir, ce qui est déja bien.

Des bises,
Elbixos.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Salut ! Au plaisir de te lire.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Bienvenue !

elbixos a écrit : mer. avr. 01, 2026 10:48 pm Après de nombreuses années (car je suis vieux) à m'intéresser sans y toucher au jdr (manque de temps, manque de contacts, neige trop molle...) ...

😄
Discord communautaire Runequest Glorantha
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO elbixos ! ! !
;)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bienvenue !!  👍
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Sunny
Profane

Message par Sunny »

Bonjour a tous ! 

Je fais ce petit post pour saluer la communauté  ! 
J'ai fréquenté ce forum a une époque, il y a environs 12 ou 13 ans ? 
Sous le pseudonyme de Nemrod ou Noirbois, je ne sais plus et n'ayant plus mon ancien mail, j'ai du recréer un nouveau compte ! 
Il y a eu pas mal d'aléas dans ma vie qui m'ont tenu éloigné du jdr et je me suis rappelé récemment de l'existence de ce forum que j'aimais tant parcourir autrefois !

Je débutais le dessin, et j'ai poursuivi, et je compte me remettre a la maîtrise sous peu ! 
Voila, je sais pas trop quoi dire d'autre ! Si ce n'est que je suis heureux d'être de retour dans le coin et que je vais prendre un grand plaisir a lire et suivre tout ce qui se dit par ici ! 

Passez une agréable journée ! 
🌞 Sunny, illustrateur a ses heures perdues  🌞
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Re-bienvenue donc !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Répondre