madame ridulle a écrit : ↑mer. avr. 08, 2026 10:30 pm
Allons je suis sure que tu sais reconnaitre un pigeon... ou une poule ou un canard. Et puis les hirondelles et les martinets c est en fait pas facile je me plante régulièrement ça vole trop vite.
Le pigeon, ça ressemble trop à la palombe. La poule, c'est un dinosaure, c'est différent.
Par contre, je canard, oui, ça, ça va.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Pyth a écrit : ↑mer. avr. 08, 2026 11:43 pm
L'autruche peut-être aussi, éventuellement? Car à la différence du martinet et à l'instar du macareux, l'autruche niche assez rarement dans les volets roulants.
Ci-dessous, une autruche dépitée d'avoir été confondue avec un macareux.
En voyant cette trogne, je ne peux que penser à la tête de Chirac.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Ah bah oui mais du coup Jiohn auraa peut être du mal a faire la difference entre une autruche et un emeu... le casoar c'est plus facile vu qu il y a les caroncules colorés et le casque... quant au nandou ben c'est une question de différence de taille mais bon y a plein de gens qui voient pas de différence entre un merle et une corneille (véridique einh).
PS: la palombe est un pigeon, juste pas la même espèce mais ça reste des cousins proches... donc dire d une palombe ou par son autre nom ramier c'est tout a fait acceptable. et tous les oiseaux sont des dinosaures. Y compris les canards et les colibris.
Mais certes mes pigeons (des deux espèces) me disputent pas mon assiette de riz kimchi edamame a contrario de ma bande de poules naines.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
madame ridulle a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 12:39 pm
y a plein de gens qui voient pas de différence entre un merle et une corneille (véridique einh)...
Pourtant un merle n'a jamais écrit de pièces de théâtre.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
madame ridulle a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 12:46 pm
Oui mais tous le monde n est pas fils du demon et plus grand mage de l Histoire...
Heu... "c'est pas faux"...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
y a plein de gens qui voient pas de différence entre un merle et une corneille (véridique einh)...
Lauréats :
Moi (4)
Je pense que tu peux te rajouter un point de CLETCSOOEF...
Lauréats :
Moi (4)
cdang a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2026 1:11 pm
Pis c'est même pas un calembour...
C'est limite, c'est vrai, mais tu as eu droit à l'indulgence du jury... :P
Merci qui ?
Lauréats :
Moi (4)