Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi, moi & moi dans le froid mais toujours vaillants (malgré l'âge)

Message par cdang »

cdang a écrit : ven. avr. 10, 2026 10:50 am hier soir on a fait un cours commun aikido/AMHE et c'étaient 3h cool.

Il y a des photos sur FB (et sans doute une vidéo sur YT dans quelques jours/semaines).

https://www.facebook.com/AikidoLeHavre/ ... %2CO%2CP-R
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Je suis plus ou moins en vacances, je peux donc, enfin me reposer bosser sur des trucs persos.
En l'espèce réhabilitation de deux anciennes lampes à huiles, dénichées rouillées et douteusement utilisable dans leurs fonctions première et, comme j'ai du vice en cette matière la tige fileté creuse nécessaire a l'installation de la douille a, bien entendu, était récupéré sur des suspensions hors d'usage.
Bon, je dois avoir, pour ma honte que je n'ai pas trouvé ces deux lampes à la benne mais dans un vide grenier a 2 € pièces... Je m'embourgeoise.

Image
Plurima leges, pessima republica
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Il sera châtié (Harfang).

Moi, moi, moi, et lui aussi, je reviens d'une semaine à Bucarest. Pas pour la ville mais pour mini-Ravortel, 4e du nom. On a été à Cărturești Carusel. La librairie fait la taille d'un centre commercial à elle seule. On peut même y manger, je pense que je n'ai juste pas trouvé l'aubergiste pour les chambres. Mini-Ravortel y a trouvé tellement de sources de bonheur qu'on y est revenus le lendemain. Je crois que je peux prendre la carte de fidélité. 
J'ai aussi réussi à débloquer la Switch récemment reçue qui ne se connectait pas à Internet : Mise à jour de Minecraft de v1.0 à v23.6, je suis le héros de la Switch...
Evidemment, comme toutes les sorties père-fils, le passage "burger" est pratiqueemnt obligatoire. Ma descendance quarte est bien carnosaure, l'ADN a parlé.
Et puis on a été au ciné. Hoppers, 3D. Rôle de papa-gâteau rempli, à en croire la victime principale, reparti dans mon morne hexagone. Faut que je recompte mes Miles, tiens.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

J'ai réglé le problème des clefs quand j'avais 10 ans. Je me suis forcé pendant des années à les mettre systématiquement dans ma poche droite de pantalon. Je le fais sans réfléchir depuis plus de 40 ans, maintenant.
Heureux détenteur de Quatre points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. avr. 11, 2026 10:14 pm J'ai réglé le problème des clefs quand j'avais 10 ans. Je me suis forcé pendant des années à les mettre systématiquement dans ma poche droite de pantalon. Je le fais sans réfléchir depuis plus de 40 ans, maintenant.
Oulà, moi j'ai mis bien plus de temps... Moi c'est dans ma saccoche, toujours dans la même petite poche. Si je sort mes clés, je les garde en main tout le temps et si je dois les poser je les remets systématiquement et sans exception dans ma saccoche. Sinon, d'expérience, je les sème n'importe où (et là, la clé déchante).
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

agone35 a écrit : sam. avr. 11, 2026 10:50 pm(et là, la clé déchante).
Trop gros, passera pas.

Dans le même genre, en ce moment, je répète, euh, plusieurs fois par jour à ma fille « Tu pose pas, jamais : tu ranges » pour un peu tous (clefs, mais aussi carte de transport, et, euh en fait toutes ces affaires).
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Mes affaires perso (portefeuille, badge) sont sur moi ou sur un plateau rouge (et les clefs, sur la porte ou sur moi).
Une fois qu'on a compris qu'organiser, c'était ranger à l'endroit d'utilisation, ça va tout seul.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Inigin a écrit : dim. avr. 12, 2026 12:10 am Mes affaires perso (portefeuille, badge) sont sur moi ou sur un plateau rouge (et les clefs, sur la porte ou sur moi).
Une fois qu'on a compris qu'organiser, c'était ranger à l'endroit d'utilisation, ça va tout seul.
C'est clairement aussi ce que j'essaye de faire.
AVec deux problématiques :
- les gens qui respectent pas ce rangement ("pourquoi la clé de la voiture est dans ton sac a main ?")
- les rangements de nouvelles choses, ponctuelles, ou j'essaye de commencer initialement par un choix logique, mais trois jours après, j'ai pas la même logique.
(genre, on nous avait confié des objets précieux, un moment j'ai paranoié et j'ai choisi un autre endroit pour les cacher : pendant trois mois j'ai fouillé les combles pour les retrouver, alors qu'en fait, j'avais fini par le mettre tout en bas d'un placard de chambre) pour palier ça, j'utilise ma femme comme mémoire auxiliaire "ca, je l'ai mis la". (ca marche moyennement)

Il y aussi ma maladresse / négligence, genre l'incident du porte monnaie oublié dans le train (raconté ici, d'ailleurs, j'ai fini par envoyer une boite de cannelé (spécialité patissiere bordelaise) au gentil gendarme qui m'avait contacté par facebook pour me le renvoyer)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Morningkill a écrit : dim. avr. 12, 2026 9:37 am
Inigin a écrit : dim. avr. 12, 2026 12:10 am Mes affaires perso (portefeuille, badge) sont sur moi ou sur un plateau rouge (et les clefs, sur la porte ou sur moi).
C'est clairement aussi ce que j'essaye de faire.
AVec deux problématiques :
- les gens qui respectent pas ce rangement ("pourquoi la clé de la voiture est dans ton sac a main ?")
- les rangements de nouvelles choses, ponctuelles, ou j'essaye de commencer initialement par un choix logique, mais trois jours après, j'ai pas la même logique.
(genre, on nous avait confié des objets précieux, un moment j'ai paranoié et j'ai choisi un autre endroit pour les cacher : pendant trois mois j'ai fouillé les combles pour les retrouver, alors qu'en fait, j'avais fini par le mettre tout en bas d'un placard de chambre) pour palier ça, j'utilise ma femme comme mémoire auxiliaire "ca, je l'ai mis la". (ca marche moyennement)

Il y aussi ma maladresse / négligence, genre l'incident du porte monnaie oublié dans le train (raconté ici, d'ailleurs, j'ai fini par envoyer une boite de cannelé (spécialité patissiere bordelaise) au gentil gendarme qui m'avait contacté par facebook pour me le renvoyer)
L'histoire de ma vie...

madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Avec mes copines on a decidé de remettre un accessoire au goût du jour pour remedier au problème. La châtelaine. Certes on fait pas du cosplay victorien mais on en est plus à une bizarrerie vestimentaire près.
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
rogre
RDieu

Message par rogre »

madame ridulle a écrit : dim. avr. 12, 2026 2:03 pm Avec mes copines on a decidé de remettre un accessoire au goût du jour pour remedier au problème. La châtelaine. Certes on fait pas du cosplay victorien mais on en est plus à une bizarrerie vestimentaire près.
Ceci?

https://leschosesdelicates.blogspot.com ... t-19e.html

Image
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
madame ridulle
Déesse des perruches

Yep. Mais on a trouvé des exemplaires dansbdzs collections muséales en broderie. Ce qui est plus accessibleet plus personnalisable. Il existe bien toute une offre de chatelaines notamment sur etsy mais le côté diy me tente bien.
Hogfather
Munin
Dieu du zeitgeist

Message par Munin »

Petit message sur ce fil que je ne présente pas d’habitude pour demander à qui veut de répondre et diffuser ce tout petit sondage pour un projet de lycée de l’une de mes filles : https://app.evalandgo.com/f/420400/4qZBkDUuyDc7GkKTMPVJjN
A vot’bon cœur !
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

cdang a écrit : sam. avr. 11, 2026 1:18 pm
cdang a écrit : ven. avr. 10, 2026 10:50 am hier soir on a fait un cours commun aikido/AMHE et c'étaient 3h cool.

Il y a des photos sur FB (et sans doute une vidéo sur YT dans quelques jours/semaines).
Ah bah ça y est, ya la vidéo :

@Munin : fait.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
madame ridulle
Déesse des perruches

Fait aussi !

Si non moi moi moi demain rdv avec mon docteur de la douleur... et comme à chaque fois je vais devoir user de tout mon self control pour ne pas essayer d imiter le capitaine Holt... oui il s appelle Peralta...
Hogfather
Répondre