cdang a écrit : ↑dim. juin 21, 2026 2:59 pm
@agone35 : OK, plus mesuré : un
argumentum ad populum n'est pas un argument valable (mais je trouve cette formulation moins rigolote).
On rappellera que l'argument auxquel je répondais, d'un certain cdang était "non, mais la voiture ca sert a rien, moi je fais tout a velo et j'aime pas les supermarches" Sans doute que l'ego argumentum c'est plus valable.
Pour rester dans l'anecdata, j'ai eu une heure sans IA cet après midi (enfin, sans Claude), et ben dans mon bureau sous le toit a 33° (bon, un peu ma faute, j'avais oublié d'ouvrir cette nuit [1]) j'etais pas bien : non que je ne savais pas faire ce que j'avais a faire, c'est que juste que faire a la main 10 fois le même process, bah c'était chiant. Pas forcément plus lent que l'IA, mais juste pénible et accaparant.
Et c'est de ca que je parle sur "l'IA facilite mon travail", en vrai, d'ailleurs, comme d'avoir un stagiaire compétence et corvéable a souhait ca ferait pareil.. mais la ca serait de l'exploitation.
[1] bon, avec des nuits a 25° (enfin au moment le plus "froid".. a 5h du matin jusqu'avant l'aube) pour arriver à 36 a midi, de toute façon, sans clim on va pas loin.