[News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par cdang »

Sortie de Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).

Un supplément pour jouer un Nain de Stonehaven qui combat les Gobelins de Blackfang dans les mines et cavernes de Khul. Ou alors pour jouer un Gobelin de Blackfang qui se défend de l'invasion des nains de Stonehaven.

Ça a l'air d'être un supplément régional : archétype pour la création de PJ, règles pour les villes de Stonehaven et Blackfang, outils de création d'aventures, 34 amorces de scénar. Garanti sans IA

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... /cave-wars

Image

Ça a probablement un rapport avec la Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7844
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Go@t »

cdang a écrit : mar. juin 23, 2026 9:42 am Sortie de Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign

Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ?  :)
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 11309
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Kandjar »

Go@t a écrit : mar. juin 23, 2026 10:11 am
cdang a écrit : mar. juin 23, 2026 9:42 am Sortie de Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign

Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ?  :)

C'est l'illustration ça, tu t'es identifié !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7844
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Go@t »

Kandjar a écrit : mar. juin 23, 2026 10:14 am
Go@t a écrit : mar. juin 23, 2026 10:11 am
cdang a écrit : mar. juin 23, 2026 9:42 am Sortie de Cave Wars, Graham Botley (Arion Games, 2026) pour Advanced Fighting Fantasy (Défis Fantastiques JdR).
Ça a probablement un rapport avec la Dwarven Halls Campaign (Graham Botley, Arion Games, 2025)

https://www.drivethrurpg.com/en/product ... s-campaign

Je n’ai jamais été un fan des nains, mais curieusement, ça m'interpelle. Tu comptes l'acheter ? Tu ferais un etour de lecture ?  :)

C'est l'illustration ça, tu t'es identifié !
Tu dis ça parce qu'il a une chope dans la main ? C'est moche ! :mrgreen:
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 7828
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par cdang »

Go@t a écrit : mar. juin 23, 2026 10:11 amTu comptes l'acheter ?
Non, désolé...

Maiiiis, si tu as une passion des nains, ils font des figurines papier :
https://www.drivethrurpg.com/en/product ... warves-set

Sinon, tu as la présentation en vidéo :
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2131
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Killing Joke »

Dark Earth 3e édition
Image

Pour les plus anciens d’entre vous, vous avez peut-être en mémoire ce JDR au contexte unique, que l’on pourrait résumer comme « apocalypse mystique », et que nous avions publié lors de nos désormais lointaines années multisimiennes.

Inspiré par le jeu vidéo éponyme que dirigea le créateur originel de cet univers, Guillaume Le Pennec, développé à l’époque par le studio Kalisto, ce JDR avait marqué beaucoup de joueurs par ses thématiques et la profondeur de son background. Ainsi, la campagne La Croisade de la Ville-Mouvement a été beaucoup jouée et, d’après ce que l’on nous a dit, est devenue au fil du temps l’une des campagnes de référence du JDR francophone.

Aujourd’hui, c’est une équipe de passionnés qui porte le projet, menée par Bertrand Schmid, auteur, éditeur et surtout passionné par Dark Earth depuis sa sortie. Il nous propose une troisième édition puissante et réaliste, qui met en scène le concept fondamental de cet univers : la marche et les marcheurs !

De plus, Mnémos publiera le premier roman se déroulant dans cet univers, écrit par Stéphane Arnier, l’auteur de La Brume l’emportera et de La Dernière Transhumance, mais aussi concepteur et scénariste de JDR avec Thoan. Il s’est avéré que Stéphane a comme JDR de cœur — nous vous le donnons en mille… — Dark Earth ! Et nous ne le savions pas, alors même que nous travaillons avec Stéphane depuis plusieurs années. Comme quoi, les affinités électives…

Alors, sans plus attendre, nous vous invitons à (re)découvrir cette pépite du JDR francophone sur www.livrium.fr, la plateforme de financement participatif que nous avons développée spécifiquement pour nos projets livresques comme ludiques.

Retenez bien la date : la campagne démarre le jeudi 25 juin à 17h ! ici : https://livrium.fr/campagne/dark-earth- ... -la-marche
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2131
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Killing Joke »

Du nouveau pour Néphilim (et pas de saison 4, comme annoncé, la 3e devant rester la dernière) :
  • Nephilim Éveil, une boîte d'initiation complète à Néphilim (et au jeu de rôle)
  • Le Syllabaire d’Alcyone, une nouvelle campagne
    La campagne est ambitieuse et promet d’emmener les Nephilim dans des endroits inconnus jusqu’alors ! Trois Héritiers de Babel sont à la rédaction : Fabrice Carrega, Benoît Hesse et Emmanuel Touzeau entament l’écriture définitive, après la phase de conception et de validation du synopsis. Nous espérons pouvoir vous la proposer cette année.
  • Nephilim Arcanum, Néphilim au Moyen Âge
    C’est un vieux serpent de mer qui émerge de temps à autre, et ce depuis vingt-cinq ans, mais cette fois-ci, nous pensons avoir trouvé le bon angle pour vous proposer une expérience ludique forte, et nous l’espérons véritablement originale.
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Profane
Messages : 34
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:41 pm
Localisation : Dans la galaxie SWADE

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Mumu »

Polaris V4 avec un nouveau système.

Evénement
Polaris, le jeu de rôle inoubliable de Philippe Tessier, signe son grand retour dans une toute nouvelle édition adaptée aux règles de Chroniques Oubliées, entièrement illustrée par Grégoire Veauleger.

Nouvelles règles, nouvelles mécaniques, utilisation du flux Polaris ; on vous dit tout sur Chroniques Oubliées Polaris !

Plus d’informations ici : https://black-book-editions.fr/news-14877-chroniques-oubliees-polaris-le-jeu-culte-du-jdr-francais-adapte-en-co.html
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Banni
Messages : 1372
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Cuchurv »

Mumu a écrit : mar. juin 23, 2026 1:42 pm Polaris V4 avec un nouveau système.

Evénement
Polaris, le jeu de rôle inoubliable de Philippe Tessier, signe son grand retour dans une toute nouvelle édition adaptée aux règles de Chroniques Oubliées, entièrement illustrée par Grégoire Veauleger.

Nouvelles règles, nouvelles mécaniques, utilisation du flux Polaris ; on vous dit tout sur Chroniques Oubliées Polaris !

Plus d’informations ici : https://black-book-editions.fr/news-14877-chroniques-oubliees-polaris-le-jeu-culte-du-jdr-francais-adapte-en-co.html

J'aimais beaucoup l'univers, mais le système a toujours été un frein, même avec la précédente itération. C'est une idée intéressante de le motoriser avec CO (j'imagine que ce sera sur la même base que CO Contemporain & Fantasy 2e édition).
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 493
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Kaeln »

Mumu a écrit : mar. juin 23, 2026 1:42 pm Polaris V4 avec un nouveau système.

Evénement
Polaris, le jeu de rôle inoubliable de Philippe Tessier, signe son grand retour dans une toute nouvelle édition adaptée aux règles de Chroniques Oubliées, entièrement illustrée par Grégoire Veauleger.

Nouvelles règles, nouvelles mécaniques, utilisation du flux Polaris ; on vous dit tout sur Chroniques Oubliées Polaris !

Plus d’informations ici : https://black-book-editions.fr/news-14877-chroniques-oubliees-polaris-le-jeu-culte-du-jdr-francais-adapte-en-co.html

Est ce que c’est une nouvelle version du Polaris classique ou c’est le Polaris Omega qui était evoqué avec une autre timeline?
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Profane
Messages : 34
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:41 pm
Localisation : Dans la galaxie SWADE

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Mumu »

Voici quelques éléments de réponse pour Polaris V4 (infos regroupées entre les fils du forum d’en face et les commentaires de la news) :

- Pas de date annoncée à ce stade : le travail est très avancé, BBE va mener les essais de maquette cet été. Une date sera annoncée lorsqu’ils la connaitrons.
- Le système est basé sur la seconde édition de Chroniques Oubliées Contemporain.
- Le livre de règles se suffit à lui-même, il n'est pas nécessaire de posséder COC2 pour jouer.
- Le livre de base comprend un scénario servant d'introduction aux règles et à l’univers. Et la précommande prévoit d’autres scénarios, en grande majorité inédits et écrits par Philippe Tessier.
- Le livre d'univers ne comportera aucun élément technique.
- Pas de guide de conversion prévu entre V3 et V4.
- A ce stade le jeu n’est pas pensé pour avoir des livres de présentation de chaque faction comme en V3.
Kaeln a écrit : mar. juin 23, 2026 2:15 pm  Est ce que c’est une nouvelle version du Polaris classique ou c’est le Polaris Omega qui était evoqué avec une autre timeline?

Pas trouvé d’informations à ce sujet.

Image
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1303
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Scratchy »

Après le roman Équinoxe (de mémoire d’après le Discord Polaris)
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16299
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Cryoban »

Chronique Oublié Polaris…oh my god! No!

Bon le choix est logique vu de la fenêtre de BBE mais de la mienne c’est un no-go.
Décidément Polaris restera un de mes rares univers fétiches dont je ne me serais jamais accommodé du système.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Pyth »

Cryoban a écrit : mar. juin 23, 2026 7:58 pm Chronique Oublié Polaris…oh my god! No!

Bon le choix est logique vu de la fenêtre de BBE mais de la mienne c’est un no-go.
Décidément Polaris restera un de mes rares univers fétiches dont je ne me serais jamais accommodé du système.

Par curiosité, pourquoi ça te bloque? Je me tâtais d'essayer en me disant que justement, tout vaudrait mieux que l'usine à gaz des débuts du jeu, mais si c'est pour tomber de Charybde en Scylla...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 16299
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [News et rumeurs] Bouses ou fureurs, loose ou honneur, flouze ou maigreur, blues ou bonheur ?

Message par Cryoban »

Pyth a écrit : mar. juin 23, 2026 8:30 pm Par curiosité, pourquoi ça te bloque?

Parce que je n'aime pas le système de CO qui est une dérivation de D&D sans en avoir la saveur ou la plasticité. Mais CO a eu du succès au près de pas mal de monde donc il a quand même le mérite d'être très accessible et dans une certaine mesure fun pour ceux qui ne sont pas des vieux roublards du jdr.
Donc CO ne sera (normalement) pas une usine à gaz, en tout cas rien de comparable à ce que tu as connu sur Polaris, mais il faut aimer le placage d'un système D20 dont le noyau est très générique.

A titre perso, je pense que si je devais bricoler mon propre système pour faire du Polaris je prendrai sans doute celui de Coriolis The Great Dark qui a beaucoup de thèmes en commun avec Polaris et qui tourne finalement plutôt pas mal à l'usage tout en offrant cette malléabilité qui permet de faire coller facilement le système aux propos de l'univers de jeu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre