[Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
- Messages : 2942
- Inscription : jeu. nov. 27, 2003 12:47 pm
- Localisation : Montréal, QC
- Contact :
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Il n'y aura pas de bordel dans les Républiques Populaires Chinoises de Sibérie, je pense.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8913
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Pas sur que la RCP soit antiprostitution
Sinon il faudrait demander comment faire à jack Ryan
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9813
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
De mémoire je me rappelle de travaux sur des drones censés se déplacer de façon autonome dans des zones de catastrophe et dans des milieux contaminés avec fort brouillage, par exemple les centrales nucléaire, les drones envoyés dans Fukushima ayant eu de "petits" soucis à cause de la radioactivité locale parasitant la transmission (et accessoirement les équipements). En gros le drone travaille avec la cartographie des lieux, repère via reconnaissance visuelle par rapport à sa base de données et une centrale inertielle qui offre une capacité d'orientation autonome.fafnir a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 9:06 am En fait j'aurais dû préciser : je pensais dans un premier temps à des caisses à savon avec des explosifs (pas encore des trucs avec des flingues). J'imagine que de l'IA embarquée pourrait palier le brouillage GPS et limiter le besoin de liaison avec un opérateur à distance aux cas de grosses difficultés de terrain.
J'avais vu aussi du guidage inertiel avec recadrage des gyroscopes par rapport à la carte stellaire. C'est utilisé sur les missiles balistiques. Ils vérifient par rapport à la position des étoiles qu'ils sont bien là où la centrale inertielle principale leur dit qu'ils sont.
Les drones ne seraient sans doute pas équipés d'une centrale inertielle parce que ça coûte quand même un peu cher, mais rien que la reconnaissance visuelle pourrait donner une aide précieuse et totalement autonome. En gros il se guide en comparant son propre Google Maps à ce qu'il voit (en vue aérienne et street map).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8993
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Deimoss a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 4:31 pmDe mémoire je me rappelle de travaux sur des drones censés se déplacer de façon autonome dans des zones de catastrophe et dans des milieux contaminés avec fort brouillage, par exemple les centrales nucléaire, les drones envoyés dans Fukushima ayant eu de "petits" soucis à cause de la radioactivité locale parasitant la transmission (et accessoirement les équipements).fafnir a écrit : ↑jeu. juin 25, 2026 9:06 am En fait j'aurais dû préciser : je pensais dans un premier temps à des caisses à savon avec des explosifs (pas encore des trucs avec des flingues). J'imagine que de l'IA embarquée pourrait palier le brouillage GPS et limiter le besoin de liaison avec un opérateur à distance aux cas de grosses difficultés de terrain.
Ça me rappelle une anekdot soviétique tardive. Une équipe japonaise débarque à Tchernobyl avec son robot soudeur. L'appareil entre dans un conduit et cesse d'émettre au bout de 3 minutes. Les Soviétiques envoient leur propre robot qui reste une heure dans le conduit, fait ses soudures, puis ressort. Les Japonais demandent à voir l'intérieur de la machine. Leur homologue soviétique crie en direction du robot " Ivan ! Sors de là, les Samouraïs veulent te faire passer une endoscopie ".
(La même blague existe avec les Algériens et les secours japonais lors du tremblement de terre de Boumerdes en 2004).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9813
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
J'avais eu droit à une version de cette blague au moment des opérations de reconnaissance dans la centrale de Fukushima.
Et pour recoller au sujet principal, une version rapportée au déminage où côté ukrainien on voyait un véhicule de déminage M1150 faisant son job et côté russe des soldats qui courent dans la pampa et sautent les uns après les autres. Et un autre meme où l'on voit d'un côté un drone FPV qui fait sauter un T-72 et côté russe, une image de ce pauvre noire avec une mine accrochée au torse.
Et pour recoller au sujet principal, une version rapportée au déminage où côté ukrainien on voyait un véhicule de déminage M1150 faisant son job et côté russe des soldats qui courent dans la pampa et sautent les uns après les autres. Et un autre meme où l'on voit d'un côté un drone FPV qui fait sauter un T-72 et côté russe, une image de ce pauvre noire avec une mine accrochée au torse.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Messages : 5979
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
- Localisation : Ardoth
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Ce lien est borderline par rapport au sujet du thread, mais comme ce genre de question de fond revient souvent ici ou dans le thread "US", je me suis dit que cela pourrait interesser certains ici....
https://www.strategie-plan.gouv.fr/publ ... uverainete
Et ce n'est pas un invitation à en débattre ici...
https://www.strategie-plan.gouv.fr/publ ... uverainete
Et ce n'est pas un invitation à en débattre ici...
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9813
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
C'est un sujet connexe car en augmentation la production européenne on pourrait arriver à sanctuariser également la fourniture de matériel non us aux Ukrainiens. Et si en prime on arrive à produite ITAR free au niveau européen on pourrait offrir une véritable alternative à la vassalisation tant souhaitée à Washington. Le tout sans baisse de qualité des équipements par rapport à ce que produisent les compagnies US, bien au contraire car en général le matériel européen est au pire de qualité équivalente et bien souvent meilleur. La différence repose souvent dans le prix qui dépend des économies d'échelle et de la politique.
Mais cela veut dire d'avoir des partenaires en qui l'on peut avoir confiance pour développer des programmes en commun (c'est très mal barré) et un certain niveau de courage et volonté politique (là c'est carrément foutu d'avance, ces deux qualités là étant prohibée chez la majorité des politiciens européens depuis plusieurs générations, on est passé du loup au lombric).
Mais cela veut dire d'avoir des partenaires en qui l'on peut avoir confiance pour développer des programmes en commun (c'est très mal barré) et un certain niveau de courage et volonté politique (là c'est carrément foutu d'avance, ces deux qualités là étant prohibée chez la majorité des politiciens européens depuis plusieurs générations, on est passé du loup au lombric).
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 7855
- Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Mila Thiebault, « Ukraine : Kyiv frappe la Crimée pour l’isoler et épuiser Moscou », Libération, 25 juin 2026
https://www.liberation.fr/international ... CXAZ7AOOU/
https://www.liberation.fr/international ... CXAZ7AOOU/
Bombarder le territoire, viser les installations pétrolières, isoler la péninsule. Le plan en trois étapes de l’Ukraine contre la Crimée est simple et comporte un objectif unique : affaiblir la Russie. Depuis mai, Kyiv intensifie ses frappes sur cette péninsule située sur la côte nord de la mer Noire, annexée illégalement depuis 2014 par la Russie et utilisée par le Kremlin pour soutenir ses opérations militaires face aux forces ukrainiennes.
Ce jeudi 25 juin, une nouvelle vague de drones s’est abattue sur le territoire, faisant deux morts — dont un enfant — et deux blessés, selon les chiffres du gouverneur de la Crimée nommé par Moscou, Sergueï Aksionov. Par-dessus tout, le gouverneur a annoncé l’instauration de coupures d’électricité ciblées dans toute la péninsule occupée. « Les infrastructures énergétiques ont été endommagées par des attaques ennemies et, pour cette raison, des coupures temporaires de l’alimentation électrique vont avoir lieu dans toute la Crimée », a-t-il écrit sur Telegram.
C’est précisément dans ce but que les infrastructures stratégiques ferroviaires, routières et énergétiques de ce territoire sont prises pour cible par l’Ukraine. À savoir : couper les voies d’approvisionnement de la péninsule et donc, fragiliser la logistique de l’armée russe dans le sud de l’Ukraine. « La Crimée est isolée par les drones. Et dans un avenir proche, il semble que la Crimée deviendra une île. L’enfer commence pour les Russes », s’est réjoui Mykhaïlo Fedorov, le ministre de la Défense ukrainien, résumant la stratégie de Kyiv.
--
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
Vous êtes mort
[2 points CLETCSOOEF]
- zit
- Messie
- Messages : 1088
- Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Ca y est, la Crimée est officiellement passé en "situation" d'urgence.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Lauréat d'un PDCLETCSOOEF
- Nightfalls
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 6067
- Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
- Localisation : Marseille
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Un proche de Poutine est mort à 73 ans
Mort suspecte ?
L'enquête du FSB le dira
Sergey Ivanov, former Russian defense minister and presidential administration chief — once considered a possible successor to Putin — has died
Meduza :
https://meduza.io/en/news/2026/06/26/se ... n-has-died
Mort suspecte ?
L'enquête du FSB le dira
Sergey Ivanov, former Russian defense minister and presidential administration chief — once considered a possible successor to Putin — has died
Meduza :
https://meduza.io/en/news/2026/06/26/se ... n-has-died
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 7180
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
La canicule, mon bon, avec tous ces sites pétroliers qui sont bien à l'abri des drones UKR...
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
- Messages : 15605
- Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
- Localisation : Nothing Gulch
- Contact :
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Possible successeur... il y a 20 ans ! Et il aurait perdu la lutte contre... Medvedev. Qui n'est pas vu comme un successeur potentiel de Poutine il me semble.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
-
Rosco
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8913
- Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
Nightfalls a écrit : ↑ven. juin 26, 2026 3:41 pm Un proche de Poutine est mort à 73 ans
Mort suspecte ?
L'enquête du FSB le dira![]()
Sergey Ivanov, former Russian defense minister and presidential administration chief — once considered a possible successor to Putin — has died
Meduza :
https://meduza.io/en/news/2026/06/26/se ... n-has-died
Mort de chagrîn, causé par la noyade de son fils
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
- Messages : 9813
- Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
La mort de son fils a tué sa carrière et peut être sa joie de vivre, mais ne l'a pas tuée lui même. Ou alors son chagrin était vraiment long à agir pour prendre 12 ans à le terrasser. C'est d'ailleurs cette noyade qui a fait qu'il est passé de favori à nobody que Poutine a recasé à un poste honorifique. Je me rappelle que ça avait un peu jasé sur la nature accidentelle de la mort dudit fils à ce moment là vu que cela a littéralement torpillé le gars.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 8993
- Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am
Re: [Guerre en Ukraine] Bleu/jaune versus Rouge/bleu/blanc
La folle histoire d'un déserteur russe, réfugié aux EUA puis expulsé vers la Russie et qui a réussi à s'enfuir de nouveau.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.

