cdang a écrit : ↑Moi moi moi, notre train de départ en vacances mercredi est annulé en raison de la canicule... Avec en cascade voiture de loc, camping... Mmmm, ça va être coton...
Bon alors tout s'est bien passé.
J'appelle la SNCF qui me dit qu'aucune résa n'est accessible (tout est blindé, quoi); et qu'il n'y a qu'en gare que ça pourra se débloquer. Je prend donc le Le Havre-Paris avec ma fille et 20 kg sur le dos et 10 kg dans la valise à roulettes (camping sous tente, et je refile ensuite ma fille à sa mère mais je ne voulais pas qu'elle ait le matos de campigne pour être sûr de le retrouver, donc je porte son sac de couchage en plus de mon matos, de la tente, du réchaud, des réserves de riz-pâtes-semoule-lentilles, des gamelles etc.), puis M13 jusqu'à Montparnasse..
Là, je vais au guichet qui, avec les ans, s'est transformé en open space avec des tablettes en accès autonome, « monsieur vous allez sur la tablette là, vous scannez votre billet et quelqu'un viendra vous aider si besoin ».
Bon, heureusement quelqu'un vient tout de suite et non, ya rien de dispo avant plusieurs jours, je peux demander un remboursement. « Ouais mais là ya la voiture de loc payée d'avance et l'emplacement de campigne pour lequel j'ai versé un acompte, j'ai posé 2 semaine de congés payés pour ça, ça va pas être possible ». Le gars appelle donc le niveau 2 qui commence à patouiller aussi.
Alors j'ai déjà dormi dans le couloir d'un train de nuit blindé, dormi par terre dans des gares et fait la toilette dans des chiottes d'un bar, l'impro en galère ça ne me pose pas de problème, sauf que là je me prend le mur de la machine qui ne propose aucune solution. Je sens la surcharge émotionnelle monter, les mains qui tremble et les sanglots, bref je me tape ma crise autistique en public. Enfin maintenant, je sais que c'est une crise autistique, j'en avais déjà eu 2-3 il y a quelques années en privé sans identifier ce que c'était. Si vous vous demandez à quoi ça sert de se faire diagnostiquer TSA à 54 ans : ça sert à comprendre ce qui arrive, à l'expliquer à son interlocuteur, à ne pas culpabiliser et à se gérer en attendant que ça redescende.
Heureusement j'étais avec un être humain qui a court-circuité la machine en faisant un truc de dingue : il a rempli un papier à la main nous autorisant à monter dans le train sans réservation. Bref, problème résolu, on s'est relayé avec ma fille pour garder les affaires pendant que l'autre allait faire un tour, vu qu'on a pris 2 h d'attente en plus. J'espérais voir mon tonton pendant l'attente mais j'ai appris plus tard qu'il a fait un malaise à cause de la canicule (pas trop grave, il n'arrivait pas à avoir le samu, le 15 étant saturé, il est donc allé à pieds à Larib, on lui a mis un perf et il est ressorti à pieds 4 h plus tard, à 82 ans ça va).
Le reste s'est déroulé à merveille. Vigilance rouge donc les horaires de
Flip ont été modifiés (9h-12h et 18h-22h au lieu de 10h-20h), ce qui était plutôt confortable. J'ai essayé une quarantaine de jeux avec un pote, chroniques à venir, ma fille a été super contente de retrouver le fils de mon pote et sa copine (la copine du fils de mon pote, avec qui elle discutait déjà sur Insta).
VigiloConfido a écrit : ↑ven. juil. 24, 2026 12:23 pm
Moralité : même avec un rapport nickel au carré, si en face personne ne lit, ça ne sert à rien.
Bah, c'est un rapport, quoi...
OSR a écrit : ↑sam. juil. 25, 2026 9:25 am: ils m'ont laissé [...] un appareil photo dans le vide-poche côté conducteur, mes CD, etc.
Bah, on est en 2026...
rogre a écrit : ↑dim. juil. 26, 2026 3:55 pmje dessine des plans, pour essayer d'en faire un donjon potable.
Mmmm... Quel type de donjon ?