Harfang2 a écrit : ↑jeu. août 20, 2026 4:46 pm
Ca ne donne pas envie d'être client de WotC, eu égard a ce militantisme.
Infantilisation à outrance et victimisation tout azimuth, en sous-texte un beau mépris pour la responsabilité personnelle de l'acheteur et de l'utilisateur... Même dérive que les "parents hélicopères" vis à vis de leurs enfants.
Du même avis.
L'esclavagisme est une thématique très intéressante quand elle est traitée de façon intelligente y compris en jdr.
Cela ne veut pas dire promotion de l'esclavagisme bien sur de la même façon que si je regarde le silence des agneaux je n'ai pas envie "de manger le foi de mon voisin avec des fèves devant un bon chianti"
C'est une thématique très intéressant de Dark Suns qui contribue beaucoup à une ambiance péplum à la Ben Hur avec gladiateurs et chaises à porteurs tirés par des esclaves.
De la même façon j'adore les gnomes cannibales et aussi les kenders voleurs et non, je ne cautionne pas le cambriolage IRL.
Donc pour moi c'est de la pudibonderie américaine, une espèce de puritanisme assez hypocrite à mon humble avis.
Je me rappelle de l'emploi de tanari et batezu (sur planescape je crois ?) pour ne pas prononcer les mots de "démons" et "diables". Il ne faudrait surtout pas invoquer par mégarde une créature infernale pendant les parties...
L'esthétique gore assumée, bien loin de la splendeur graphique de Brom me semble également ridicule sur Dark Sun : ce n'est pas plus moderne, c'est juste une autre proposition de jeu.
Dark Sun c'est pas tout à fait hokuto no ken.
Bon, je retourne préparer ma partie donj de demain ;-)