[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Killing Joke »

Ben sémantiquement, "PDF offerts pendant la précommande" n'est pas exclusif avec "il y a un palier PDF-only". Enfin je dis ça en théorie : je n'en sais fichtre rien, tu pourrais bien rester sur ta déception au final, mais à ce stade, ça me semble tôt pour râler sur ce point avec les infos disponibles.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par kridenow »

Ben lorsqu'il y a une news, je réagis à la news. Et oui, je râle sur les infos disponibles, pas sur celles que je n'ai pas.
/Pierre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

kridenow a écrit : lun. août 24, 2026 9:56 am Ben lorsqu'il y a une news, je réagis à la news. Et oui, je râle sur les infos disponibles, pas sur celles que je n'ai pas.

Je crois que @Killing Joke voulait justement te faire remarquer que râler n'était peut-être pas nécessaire à ce stade...
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
ratapenado
Pratiquant

Message par ratapenado »

kridenow a écrit : lun. août 24, 2026 9:56 am Ben lorsqu'il y a une news, je réagis à la news. Et oui, je râle sur les infos disponibles, pas sur celles que je n'ai pas.

Il n'y a pas d'info sur la présence ou l'absence de palier pdf only
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Mahar a écrit : lun. août 24, 2026 10:52 am Je crois que @Killing Joke voulait justement te faire remarquer que râler n'était peut-être pas nécessaire à ce stade...
On est sur CNO non ?
/Pierre
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

ratapenado a écrit : lun. août 24, 2026 11:56 am Il n'y a pas d'info sur la présence ou l'absence de palier pdf only
C'est pas pire que faire des pages sur une interview à propos du futur Dark Sun.
Bienvenue sur CNO.
/Pierre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

kridenow a écrit : lun. août 24, 2026 12:50 pm
ratapenado a écrit : lun. août 24, 2026 11:56 am Il n'y a pas d'info sur la présence ou l'absence de palier pdf only
C'est pas pire que faire des pages sur une interview à propos du futur Dark Sun.
Bienvenue sur CNO.

Ouch ! Tacle rugueux mais correct, ça joue ...
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

L'info était "la pré-inscription au kickstarter est ouverte".

Un commentaire parfaitement entendable aurait été "J'espère qu'il y aura un palier 'PDF only', sinon ce sera sans moi !" (expression d'une attente personnelle et d'une opinion, sans préjuger du contenu de l'offre).

Par contre le commentaire "Il n'y a pas d'option 'PDF only', je passe" fait réagir, car à ce stade, c'est ni vrai-ni faux, c'est juste qu'on ne sait pas encore (et ça jette déjà l'opprobe sur le foulancement, alors qu'il n'y aura peut-être pas de raison au final, et qu'il n'a par ailleurs sans doute pas besoin de ça (Würm est une petite gamme, avec sans doute déjà le gros des ventes réalisées chez BBE dans les années passées, etc.)).
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Killing Joke a écrit : lun. août 24, 2026 1:21 pm Par contre le commentaire "Il n'y a pas d'option 'PDF only', je passe" fait réagir, car à ce stade, c'est ni vrai-ni faux, c'est juste qu'on ne sait pas encore (et ça jette déjà l'opprobe sur le foulancement, alors qu'il n'y aura peut-être pas de raison au final, et qu'il n'a par ailleurs sans doute pas besoin de ça (Würm est une petite gamme, avec sans doute déjà le gros des ventes réalisées chez BBE dans les années passées, etc.)).
Jeter l'opprobre ? Ah non, c'est au moins un appel à la haine ou un crime contre l'humanité, mon commentaire, je n'accepterai rien de moins.
Et puis je suis flatté que tu penses que mon simple commentaire va torpiller le foulancement. Je ne pensais pas avoir une telle influence. Faut que je fasse gaffe à ce que je tape dans un sujet où on commente des foulancements, des fois qu'un de mes commentaires sur un foulancement coule l'économie du marché rôliste.
/Pierre
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

kridenow a écrit : lun. août 24, 2026 2:51 pm ... Faut que je fasse gaffe à ce que je tape dans un sujet où on commente des foulancements, des fois qu'un de mes commentaires sur un foulancement coule l'économie du marché rôliste.
kridnow, le nouveau Rougepied ?  :mrgreen:

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Merci de calmer le jeu
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Je suis très curieux de savoir de quoi retourne Würm Expériences. J'adore ce jeu, j'adore la préhistoire, j'adore les illustrations de Roudier, donc je suis très curieux des variations de gameplay qui ont l'air de faire l'objet de ce supplément
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Space1889
Initié

Message par Space1889 »

Cryoban a écrit : lun. août 24, 2026 3:44 pm Je suis très curieux de savoir de quoi retourne Würm Expériences. J'adore ce jeu, j'adore la préhistoire, j'adore les illustrations de Roudier, donc je suis très curieux des variations de gameplay qui ont l'air de faire l'objet de ce supplément
Emmanuel Roudier a évoqué une aventure où les héros sont des loups 🐺
Répondre