[Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Tolkien & Co] Saurons-nous vaincre Sauron si tu niques l'Anneau Unique ?
Oui, à la louche c'est cela....après, pour les règles révisées cela pourrait être plus rapide car il y a le matériau traduit préexistant (enfin, pas si sûr, la version révisée d'Alien n'est pas encore annoncée, je crois, alors qu'elle est sortie en 2025)....reste à savoir si c'est viable financièrement.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
sk8bcn
- Banni
Merci. Parfait pour l info
- Dithral
Et ça, ça mérite vraiment d'être souligné.Florentbzh a écrit : ↑sam. août 22, 2026 10:08 am un résumé PDF gratuit sera disponible chez Free League pour ceux qui ne veulent pas les acheter
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Extrait de presse, New York, 1924.
- Florentbzh
Dithral a écrit : ↑mer. août 26, 2026 9:07 pmEt ça, ça mérite vraiment d'être souligné.Florentbzh a écrit : ↑sam. août 22, 2026 10:08 am un résumé PDF gratuit sera disponible chez Free League pour ceux qui ne veulent pas les acheter
Oui, cela évite de s'endetter et c'est tout à l'honneur de Free League de ne pas faire dans le bassement commercial.
Bon après, 3 suppléments d'un coup dont 2 collectors, m'est avis que cela va douiller.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Haslar
- Zelateur
Bon je dois féliciter et remercier publiquement @Ghorin qui a passé deux bonnes heures en soirée pour m’expliquer comment configurer un Foundry pour l’AU V2. Total respect, chapeau mister.
Sur un autre thème: je développe une campagne intitulée L’Etoile d’Earendur, je suis bien content du résultat. Je me sers de Copilot (ChatGPT) avec qui je fais du ping-pong , franchement ça marche bien je trouve. Un usage de l’IA comme co-scenariste, finalement.
Sur un autre thème: je développe une campagne intitulée L’Etoile d’Earendur, je suis bien content du résultat. Je me sers de Copilot (ChatGPT) avec qui je fais du ping-pong , franchement ça marche bien je trouve. Un usage de l’IA comme co-scenariste, finalement.
-
Ghorin
- Evêque
Avec plaisir @Haslar. On m'a aidé quand j'ai démarré ce jeu, normal que j'aide à mon tour !Haslar a écrit : ↑mar. sept. 01, 2026 9:22 pm Bon je dois féliciter et remercier publiquement @Ghorin qui a passé deux bonnes heures en soirée pour m’expliquer comment configurer un Foundry pour l’AU V2. Total respect, chapeau mister.
J'ai hâte d'avoir des news de ta première chouette séance avec ton groupe, j'espère que vous vous amuserez bien et que tu auras pu "oublier" la technique de Foundry et la mécanique du système de jeu pour te concentrer sur l'histoire et les personnages :-)
- Mildendo
- Messie
Hello !
Question pour ceux qui ont déjà qq heures de vol sir le jeu à leur actif. Les PJ reçoivent 1xp (aventure+progression)/heure de jeu, or les coûts en xp pour augmenter le niv des compétences (y compris de combat) sont loin d'être négligeables (12 pour atteindre un niv 3, 20 pour un niv 4). La progression des PJ apparaît-elle aussi ponctuelle et lente aux joueurs qu'à moi à la lecture des règles ?
Question pour ceux qui ont déjà qq heures de vol sir le jeu à leur actif. Les PJ reçoivent 1xp (aventure+progression)/heure de jeu, or les coûts en xp pour augmenter le niv des compétences (y compris de combat) sont loin d'être négligeables (12 pour atteindre un niv 3, 20 pour un niv 4). La progression des PJ apparaît-elle aussi ponctuelle et lente aux joueurs qu'à moi à la lecture des règles ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- Avangion
- Prophète
La progression n'est pas très rapide mais les fondements du jeu sont quand même que les personnages, s'ils peuvent devenir compétents, n'ont pas vocation à devenir surpuissants.
-
Arno
- Transcendé
La surpuissance peut venir des objets magiques et de quelques vertus un peu cheatées, mais pas des compétences en effet.