MtG II : Rustiques Studies

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
DocteurQui
Initié

Re: MtG II : Rustiques Studies

Message par DocteurQui »

Hm... Naïvement, j'aurais cru de prime abord que 4 n'aurait rien changé en fait car, dans ma tête, 'retirer un marqueur +1/+1' (ou ajouter un marqueur -1/-1), ce n'est pas  'faire un dégât' (bien qu'en négatif ça puisse aboutir à la mort d'une créature), c'est un 'changement d'état' induit par un marqueur...

Mais j'ai bien relu le dialogue, et puis je suis tombé là dessus : https://www.magic-ville.com/fr/combos/s ... ref=100373

En fait, la baliste doit s'auto cibler et s'infliger un point de dégât (dégât de la capacité déclenchée par le fait de retirer un marqueur et non pas juste par le fait de simplement enlever un marqueur) prévenu donc par Gatta, dont la capacité est doublée par les écailles, ensuite elle cible un adversaire, retire un autre marqueur et lui inflige un point de dégât, puis repartir pour un tour et s'auto cibler pour déclencher une création de deux +1/+1, ad nauseam...
Du coup ce n'est pas de retirer le marqueur qui inflige des dégâts, mais de se cibler avec la capacité obtenue en enlevant un marqueur...
Fallait vraiment aller le chercher celui-la 😵

Mais si il n'avait pas les écailles sur le board à ce moment là, vous aviez totalement raison, ça entraine juste une multiplication infinie des +1/+1, qui ne mène rien vu qu'il se les enlève au fur et à mesure... 
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."

George Bernard Shaw
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

mais j'ai raté un épisode ou il était question de ne plus jamais jouer avec Toxicman ?

Après, si c'est lui qui ne veut plus jouer avec vous parce que vous êtes "jaloux de son niveau", ça peut le faire pendant un temps... mais à mon avis il vaut mieux que ça vienne de vous  ;)
Dernière modification par Vorghyrn le lun. sept. 21, 2026 11:40 am, modifié 1 fois.
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. sept. 19, 2026 10:03 am Ils vont faire mourir Jace ???

Pour de vrai ? Ou simplement en compleated puis de nouveau vivant comme dans MoM ?

Parce que si c'est pour de vrai : :bierre:

Nan nan tu es bel et bien débarrassé : il meurt a la fin de l'histoire racontée dans le set Reality Fracture et son dernier geste est de transmettre son étincelle de voyageur planaire a son double/clone magique Tam qui va donc le remplacer dans le groupe des personnages récurrents du multivers.

Je serais chafouin je te dirais qu'avec la mécanique "Empower Jayce" tu vas être hanté par ce personnage comme jamais alors même qu'il est désormais officiellement décédé. Enjoy. :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Vorghyrn a écrit : lun. sept. 21, 2026 10:54 am mais j'ai raté un épisode ou il était question de ne plus jamais jouer avec Toxicman ?

J'ai tellement de mal à exclure quelqu'un... Ce n'est pas dans mon caractère. Alors je me laisse attendrir à chaque fois. Il n'y a que quand on atteint la masse critique qu'on arrive à faire deux tables avec les autres qui ne veulent pas jouer avec lui non plus. Mais comme en ce moment, le pod est dans une dynamique de "On joue Treachery", c'est dur de faire deux tables, même deux tables de 3.

Ce que je crains, c'est que certains qu'on n'a pas vus depuis un certain temps ne viennent plus à cause de lui, qui est présent dès l'ouverture de la boutique.

Heureux détenteur de Cinq points CLETCSOOEF ! (cf Le merlock)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Exclure est un acte pro-actif qui impliquerait que tu prennes des mesures pour qu'il ne joue plus avec personne de votre groupe. Ca implique que tu as le pouvoir et l'envie de le faire. A réserver aux cas qui nécessitent vraiment ce genre de mesure (eg un MJ dans un groupe où un joueur menace l'avenir de la tabl... oh, wait !)

Refuser d'interagir avec une personne que tu n'apprécie pas est une toute autre chose. C'est un choix personnel qui n'engage que toi et qui n'empêche pas la personne de tenter sa chance avec les autres. Chacun prendra ensuite ses responsabilités en choisissant avec qui il joue. Et si tu as peur de mettre tes camarades de pod dans une situation difficile (parce qu'ils ne veulent pas se positionner), tu peux aussi proposer des parties en alternance lui / toi ou d'autre chose de ce genre qui montrer que tu garde l'esprit ouvert et pas de volonté de nuire mais une position ferme
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)

Répondre