Notre club a un outil dédié programmé par les admins: on peut encoder nos disponibilités pour les 2 prochains mois, et les MJs peuvent poser leur table en fonction.
C'est relativement simple et plutôt efficace.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
RancidFan a écrit : ↑sam. sept. 19, 2026 9:38 am
Pour les parties ça fonctionne avec un bot écrit en interne :
C'est possible de partager le code du bot ?
Je laisse la réponse à son créateur @Corshclaw
J'ai bon espoir de le faire un jour, en l'état une bonne partie à été conçue pour les besoins spécifiques de notre asso et il y aurait du travail pour en faire quelque chose de générique et partageable. Et le temps libre pour ce faire est la denrée qui me manque le plus ces temps-ci.
nous on a rien de tout ca et honnetement le probleme a jamais été l'outil. on a tourné sur framadate pendant des mois, tout le monde repondait gentiment, et la partie tombait a l'eau quand meme parce que personne voulait trancher entre deux créneaux a 3 voix.
ce qui a changé la donne c'est d'avoir figé un jour, un jeudi sur deux, et acté que la table se joue meme s'il manque quelqu'un. du coup zero sondage. on a perdu en souplesse et gagné en parties réellement jouées, perso le calcul est vite fait.
apres dans un club ou les gens vont et viennent je vois bien que c'est une autre histoire, la centralisation devient obligatoire. le bot maison la haut fait rever par contre....