Alors alors c'est si bien que ça ?
Crypt, toujours avec 2 ou 3 ans de retard.
![Trop content :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Notamment j'aimerai savoir (grosso modo) =Kobayashi a écrit : Histoire de ne pas faire de post totalement inutile je conseille encore et toujours à ceux qui apprécient HARP/Rolemaster pour les raisons invoquées ci-dessus de jeter un oeil à Burning Wheel qui les développe tous de façons très intéressantes (même si pour moi il semble impossible à maîtriser, mais c'est un problème avec moi, pas avec le jeu)
Alors amha :Ukkonen Crypt a écrit : - ce que sont selon toi ces ressemblances entre ICE et BW.
Mes joueurs ainsi que moi-même avons de moins en moins de temps pour jouer. Nous avons besoin de système "rapide" ou un combat ne dure pas une heure. Ce n'est pas parce qu'un combat dure une heure qu'un système est mauvais, surtout si la mécanique rend le combat passionnant, mais dans mon cas c'est juste une question de goût et surtout de temps.Ukkonen Crypt a écrit : - en quoi ça te parait impossible à maîtriser, pour toi.
Oui et la maquette est très bonne (lisible, claire) et je trouve le style de Luke Crane sympathique, même s'il abuse parfois des acronymes.PS: je viens de voir que c'était des bouquins au format A5.....ça c'est cool !
apparemment ça ressemblerait un peu à HARP => des sorts prédéfinis mais paramétrables. C'est ça ?Magic is driven by attribute rolls against an obstacle set by the GM (but dictated by the type and scope of the spell the player chooses to cast). Magic uses a set spell list, but allows the player to decide if they want to push the boundaries of what the standard spell can do. In this way, the player has a good amount of control over how big and flashy they want their spell to be.
Oui et...Ukkonen Crypt a écrit : Une question = la magie : c'est des sorts ou un générateur de sort ?
(est-ce qu'il y a des sorts prédéfinis ou est-ce qu'il s'agit plutôt de règles pour en créer au chaud ?) apparemment ça ressemblerait un peu à HARP => des sorts prédéfinis mais paramétrables. C'est ça ?
Oh que oui et pas que sur les dégâts. Les succès que tu obtiens "en plus" peuvent être utiliser au choix par le joueur pour :Ukkonen Crypt a écrit : Autre question = en combat la qualité de la réussite d'une attaque a t'elle une influence sur les dégats ?