CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Scap
Dieu des dons

Message par Scap »

kazkurtum a écrit :Mouais, je préfère attendre la réponse de quelqu'un qui n'a pas vendu son âme aux puissances infernales !

Pelor te fera connaitre les tourments éternels, mécréant !

Sinon, allez, dites moi qu'il y a un orbe magique dans le lot !
Tu rigoles, on n'a meme pas trouve un symbole sacre.. Remarque j'ai l'impression qu'on va devoir piller la chapelle du seigneur local pour pouvoir en choper.

DD4 c'est du DD low-fantasy!
Vous qui aimez la gloire soignez votre tombeau; couchez-vous y bien; tâchez d'y faire bonne figure, car vous y resterez.
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Ouais, comme d'habitude, il y en a que pour les bourrins...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Image
Alors franchement, avec des feuilles de perso format paysage plutôt que portrait, on doit pouvoir caser plus de de pizza, de jus d'orange et de pépitos... enfin faudra aussi qu'on puisse poser la battlemat !

rougepied Image
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

le CR, le CR, le CR ...

EDIT : c'est vrai que sur la photo, le côté jdr de la soirée pourrais sembler anecdotique ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

un petit up pour encourager RP :mrgreen:

avant notre prochaine cession jeudi soir !

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Alahel a écrit :un petit up pour encourager RP :mrgreen:

avant notre prochaine cession jeudi soir !
Toi, tu devrais lire tes mails...

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

on a le quorum non ?

il dit quoi ScapMan ?

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

CR ?

Bon alors c'était sans compter la météo capricieuse voir colérique et les problèmes de stationnement du MJ. Cession assez courte cette fois-ci. Commencée probablement vers 20h30 et finie d'un commun accord vers 23h car combat terminé et on n'allait pas risquer d'en entamer un nouveau. Comme je ne suis pas très inspiré ce coup-ci, ça ne sera pas très romancer façon « narration » à la Sammael99 mais probablement un peu plus technique. Je m'excuse par avance pour le style télégraphique. C'est parti.

Faudrait pas perdre les bonnes habitudes d'aventuriers moyens. Fouille des cadavres de Gobelin et de la pièce. Figurez-vous que ces saletés étaient quand-même en possession de 50 pièces d'argent. Et le gros balaise avec son tison, en plus de son armure en peau de chépaquoi, il avait 55 pièces d'or en poche !
Alahel a écrit :La bonne nouvelle, c'est que Maldoran est bel et bien toujours là, fringant et en compagnie de Valthrun le Prescient, semblant passablement nerveux. Tremblant et zozotant, il annonce aux aventuriers l'horrible vérité !!!
- Tiens, qu'est-ce qu'il fait là, lui ?
- Heu... z'ai fait tout ce périlleux chemin depuis Havrefroid pour vous prévenir... heu... j'ai un petit, tout petit problème... heu... comment dire... heu...
- Bon, tu la craches ta Valda ?
- Et bien c'est Parle Cranewing. Ze crois qu'il est parti. Enfin, z'en suis certain. Et ze crois... enfin j'en suis certain, il est aussi parti avec l'argent de la Confrérie d'Exploration Historique.
- (Koiferpourdam) Quoi ? Par Pélor ! Le scélérat !
- (Olomé) Hein ! Il s'est taillé avec mon beau pognon ! Attendez un peu qu'une lame aiguisée s'insinue...

Bref, Tout ça sent l'arnaque. Pas content, nos deux aventuriers attrapent Valthrun par le col et partent ventre à terre pour rattraper le sournois érudit et laissent derrière eux leurs autres compagnons trop crevés pour les suivre.

Après 6 bonnes heures de repos à l'extérieur du donjon, nos zamis sont requinqués et s'apprêtent à investir à nouveau les lieux pour pousser encore d'avantage l'exploration. Après quelques instant d'hésitation, ils décident de continuer là où leur dernier combat s'est achevé : la salle de torture.

Souvenez-vous. Dans la galerie qui y conduit nos amis avaient laissé de côté 2 autres portes. Droite ? Gauche ? Mika, persuadé que Pélor veille sur les braves choisit la gauche. Une pièce pleine de caisses vides et de poussière. Bon, bin droite alors. C'est qu'il ne faudrait pas se faire prendre non plus, on n'a déjà foutu un gros barouf jusque là, on est peut-être attendus. Et comme Olomé, le filou du groupe est parti courir après nos bourses, c'est Marshmallow qui pousse la porte discrètement. Deux voix, un couloir, une tenture de cuir lourde sur la gauche comme celle qui menait à la cambuse. Et puis un petit truc qui passe en dessous en roulant par terre. Le sang de nos héros se glace. Tout le monde retient sa respiration. Un gobelin passe alors la tête, se penche pour ramasser son dé (et oui, le gobelin est joueur) et... fait demi-tour, sans remarquer nos vindicatifs visiteurs.

Et c'est à ce moment là que les nerfs de Marsh' lachent et qu'elle se met à hurler « foncez » ! Et c'est parti pour un round de surprise ! Init !

Image
Nos héros se précipitent tous de l'autre côté de la tenture où ce trouvent 2 gob'. Maldorian, l'autre moitié d'elfe du groupe est le plus rapide à agir. Il avance, maudit un des affreux et frappe. A sa suite, Marshmallow s'approche et taille dans le tas. C'est mal barré pour le premier gobelin qui se retrouve déjà en périlleuse situation. Brandis, égale à lui même défis le second gob' en combat singulier et se rate comme un gros boulet en brassant l'air de son l'épée longue. Le gob laisse échapper un ricanement. Mika, enfin, appose la Marque de Justice de Pélor sur la jeune Marshmallow, confortant l'avantage de cette dernière au combat.

Image
Nouveau tour. Maldo se décale légèrement, et tente de zaper l'ennemie, sans succès. Marsh tranche la gorge du gob qui s'écroule exsangue dans un dernier spasme. Elle virevolte et se positionne derrière le second gobelin qui se retrouve pris en tenaille entre elle et Brandis. Ce gobelin, est décidément insaisissable. Il bondit d'un pas de côté pour s'extirper de l'étau, prend ses jambes à son coup et disparaît derrière une seconde tenture au font de la pièce. Brandis grogne et par à sa poursuite. Il mouline de l'épée et frappe à travers le rideau. Le gob pousse un cri de douleur. Touché !

Maldorian n'a pas de chance : rebelote, le gobelin réussi de peu à éviter le rayon d'énergie obscure. Marshmallow fait parlé l'acier et c'est une double morsure qui s'insinue dans la chaire du gobelin. Mal en point, ce dernier accoure vers la porte la plus proche et pousse un hurlement porcin. Pas besoin de traduction, il vient de donner l'alarme. Une pensée traverse l'esprit de Brandis. « Mais bordel ! Y'en à marre ! Je suis niveau 2 ! » Il avance de deux pas. Schlack ! Schlack ! Le gob s'écroule. Mika se positionne de l'autre côté de l'encadrement de la porte, prêt à « flanquer » le premier vilain qui oserait la franchir.

Le demi-elfe avance alors prudemment, s'assurant de bénéficier d'une couverture partielle, aperçoit un nouveau gobelin, psalmodie quelque malédiction et le foudroie instantanément d'un rayon ténébreux. 3 autres gobelins s'approchent et l'un d'eux blesse le prêtre de Pélor d'une légère estafilade. Un quatrième, encore plus agressif lance un javelot en direction de la jeune Halfeling qui esquive. Mika, furieux d'avoir été touché, réplique et fume un des nabots.

Image

Le sorcier, toujours en train de débiter un charabia aux accents inquiétants, fait jaillir des flammes aux milieux des viles créatures. Deux d'entre elles périssent instantanément calcinées dans un crépitement infernal.

___
Interlude : sur un plan d'existence fort éloigné, une voix se fait entendre.
« Alors les 4, là, c'était des minions, demande Scap ?
- Et oui répond Alahel. Ca tombe facilement mais ça peut faire mal.
- Hein ? Des gobelins mignons... ? Mais vous jouez pas à Donjons & Dragons Là ? »
C'était la namoureuse du rougepied qui vient de rentrer.

___

Le gobelin survivant, aux haillons roussis, décide alors de se replier au fond de la pièce. Il grimpe sur une caisse, grappillant ce qu'il peut d'avantage stratégique contre l'adversaire et jette à nouveau un javelot en direction de Marshmallow. Caramba ! Encore raté ! Brandis tente d'asséner un coup d'épée au javeliniste. Peine perdu. Mika, toujours remonté contre ces satanés gobs réponds aux javelots par une Lance de la Foi. Le gob juché sur sa caisse de bois se retrouve acculé et en péril quand des renforts débarquent dans le dos de nos baroudeurs.

La suite, probablement demain...

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

L'armure magique était une peau écarlate bien sûr. Ce qui a permis de tester les connaissances pub de tout le monde.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

rougepied a écrit :- Et bien c'est Parle Cranewing. Ze crois qu'il est parti. Enfin, z'en suis certain. Et ze crois... enfin j'en suis certain, il est aussi parti avec l'argent de la Confrérie d'Exploration Historique.
- (Koiferpourdam) Quoi ? Par Pélor ! Le scélérat !
- (Olomé) Hein ! Il s'est taillé avec mon beau pognon ! Attendez un peu qu'une lame aiguisée s'insinue...
Au fait Alahel, est-ce qu'Olome et moi avons du nouveau concernant cette sinistre histoire ?
Si le père Cranewing s'en va avec la paie, je suis pas sûr que ça vaille le coup de se fatiguer à fouiller les moindres recoins de ce trou à gobs.

A moins, bien sûr, que la Société concurrente ne se sente une âme de mécène... Qu'en dis-tu Marshmallow ?!...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Ils me font chier vos CR les mecs.
Vraiment.

Chaque photo me rappelle douleureusement que je tuerais père et mère pour pouvoir retrouver le même modèle d'écran générique que celui utilisé par le MJ.

Un de mes copains d'école avait le même, ça fait des années que j'en cherche un comme ça et que je le trouve po !

Grrrrrrrrrrrrr

Islayre, qui va engager un couple de roumains pour dépouiller alahel a la prochaine partie.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit : Si le père Cranewing s'en va avec la paie, je suis pas sûr que ça vaille le coup de se fatiguer à fouiller les moindres recoins de ce trou à gobs.
il va falloir attendre le pré-générique de la prochaine scéance pour avoir des news du fugutif ;)
kazkurtum a écrit : A moins, bien sûr, que la Société concurrente ne se sente une âme de mécène... Qu'en dis-tu Marshmallow ?!...
faudrait-il encore retrouver Douven Staul ! :mrgreen:

rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

La suite ? La suite !

Image
Évidemment, 4 types en armures qui poutrent du monstre à coup d'acier et d'effet pyrotechnique, c'est pas un modèle de discrétion. Du coup, ça rameute du monde. Quatre autres gob font irruption par la seule porte de la pièce. Un d'eux prend Maldo à parti. Marsh tourbillonne et en zigouille deux. Aussitôt morts, aussitôt remplacés par 2 autres gobelins plus lourdement armés cette fois-ci. Ca craint s'il continue d'en arrivé comme ça au fur et à mesure qu'on les butte.

Image
Les 2 nouveaux pas-beaux tentent de venger leurs compagnons. Un coup atteint Marshemallow. Brandis, s'interpose et d'un seul coup d'épée entaille les deux horreurs. Les 2 gobs à l'arrière essaient de passer sur le côté pour s'en prendre aux jeteurs de sorts. Brandis saisit alors cette opportunité pour les tailler en pièces. Il nous reste toujours 3 gobelins en piste : celui sur sa caisse et les 2 autres qui tiennent l'entrée.

Image
Le vilain perché sur sa caisse frappe Mika. Maldo s'associe alors à ce dernier pour foudroyer l'agresseur. Les 2 autres tentent de prendre la fuite mais Brandis, qui devient expert en coups de pute en supprime un. Il en reste toujours un qui détalle, nos héros sur les talons.

Image
Quand nos héros débarquent dans la pièce dans laquelle le dernier gob s'est enfui, ils découvrent une pièce contenant 2 lits de meilleur facture que ceux trouvé précédemment, un bureau et une chaise dans un angle et enfin un troisième lit, pour le coup, vraiment plus cossu derrière un rideau. Mais pas âme qui vive. Nulle trace du gob. A côté du lit, Marshmallow trouve un petit coffre avec, à l'intérieur une bourse garnie de la coquette somme de 560 pièce d'or flambante neuve et d'une baguette (magique ?) dans un étuit en cuir. En poursuivant encore ses recherches, elle fait pivoter un panneau dans le mur ce qui laisse apparaître un escalier s'enfonçant encore dans les profondeurs. Bien entendu, les traces de pas dans la poussière laisse deviner que c'est par là que le dernier gob s'est sauvé. Une dernière remarque : visiblement, le gob n'est pas le seul à avoir emprunter les marches, et son (ou ses) camarades ne chausse pas du 2...

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

ouais bin, à la lecture du CR, on sais qui est le perso du narrateur !
Un coup atteint Marshemallow. Brandis, s'interpose et d'un seul coup d'épée entaille les deux horreurs. Les 2 gobs à l'arrière essaient de passer sur le côté pour s'en prendre aux jeteurs de sorts. Brandis saisit alors cette opportunité pour les tailler en pièces ...
:mrgreen:

NB : il me semblait que Marsh avait mangé un peu plus qu'un bête coup de lance ... mais c'est vrai que je retient cette scéance comme la plus poissarde pour moi, les gobs sont loin d'être mauvais, mais avec des jets ne dépassant pas 6 ou 7, ça nivelle :roll:

NB2 : vous remarquerez amis lecteurs que la prod c'est équipée d'un hélico depuis la dernière cession, les photos sont donc un peu plus vu du ciel ... et d'un peu plus haut :P

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Islayre d'Argolh a écrit :Chaque photo me rappelle douleureusement que je tuerais père et mère pour pouvoir retrouver le même modèle d'écran générique que celui utilisé par le MJ.

Islayre, qui va engager un couple de roumains pour dépouiller alahel a la prochaine partie.
Maitre Islayre,

je vous prie ardamment de bien vouloir laisser la vie à vos très chers parents, et vous demande avec la dernière énergie de ne pas demander à vos amis roumains de quitter leur charmant pays.

Veuillez je vous prie noter que je serais ravi d'offrir à la somité jeuderolesque que vous êtes cet écran en modeste gage de mon admiration lorsque nous ne manquerons pas de nous croiser au Monde du Jeu.

Votre très dévoué admirateur

Répondre