CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Aie heu.

Bobo, Mais Kraz a quand même un peu taper partout, et aussi filer plein de bonus partout. Et a fait plein de soins.... sur lui.

Voila pour un CR de 2 lignes, plus ce WE.

Nain dodo.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Alahel a écrit : NB2 : Wild, ton zav c'est Maldoran ?
Impressionnant, n'est-il pas ?

Pour info, il s'agit d'une illustration d'Aleksi Briclot pour une carte Magic.

La version complète ici, pour les amateurs.

Pour revenir à la partie d'hier, on s'est bien marré, même si finalement nous n'avons fait qu'une rencontre. Et l'araignée bondissante, c'est beaucoup de travail pour pas beaucoup d'XP :P

Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.

Ca pose l'ambiance :mrgreen:
Prononcez ouild
WildFiles
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

wild a écrit :Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.

Ca pose l'ambiance :mrgreen:
Maldoran/Wild : "Bon, alors, j'ai un pouvoir là mais j'ai besoin d'aide... Quelqu'un peu me frapper, s'il vous plait ?"
Kazkurtum/Huildepalm : "Ok, mais c'est vraiment pour me faire plaisir."

Image
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Marshmallow s'est illustrée brillamment.

Et c'est là où on peut dire qu'un perso sous-optimisé dans un donjon, c'est de la merde en barre :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
wild
Dieu des beautés sauvages

Message par wild »

Dis pas ça, t'as quand même réussi un jet de Perception décisif...
Prononcez ouild
WildFiles
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

wild a écrit :Je tiens quand même à signaler que les seuls points de vie perdus par Maldoran hier (temporaires, que les groupies se rassurent) lui ont été infligés par Faimoimalm, notre propre (supposé) magicien.
t'as aimé hein ?!
T'inquiète pas, j'en ai encore plein en réserve !

Sinon les effets de poussée c'est bien. Surtout quand il y a un puits au milieu de la salle. Apparemment, les hob' ont subits plus de dégâts à cause des chutes que par les coups d'épée...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Mangelunes

Message par Mangelunes »

wild a écrit :Dis pas ça, t'as quand même réussi un jet de Perception décisif...
C'est con qu'on jouait pas à Cthulhu :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Du coup j'ai tenté la création d'une Marshmallow optimisée pour affronter donjons sur donjons, avec 20 en Dex et donc un arc à +8 au toucher / 1d8+5 aux dégâts... et Volée bifide et ses deux attaques où tu prends le meilleur de 2d20 pour deux fois 2d8+5 de dégâts... ben je regrette le concept vu le nombre de combats qu'on enchaîne :roll:

Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Mangelunes a écrit :Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.
De mon cote, j'ai le sentiment inverse cote MJ. Mes monstres je trouve qu'ils n'ont souvent pas assez de points forts face a la diversite tactique que peut m'opposer mes joueurs. Mais bon, je suis peut etre eleveur de champion :P

Hyb'
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Fais nous un CR de fou qu'on puisse comparer parce que là je vois mal quoi faire d'autre qu'avoir le +2 d'avantage. Même un perso bien optimisé il se contente d'un 12+ pour les toucher, avec une action par tour ça fait pas gras.

Et puis diversité tactique je vois mal ce que ça englobe. Tu mets peut-être des zombies en face ?
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Mangelunes a écrit :Fais nous un CR de fou qu'on puisse comparer parce que là je vois mal quoi faire d'autre qu'avoir le +2 d'avantage. Même un perso bien optimisé il se contente d'un 12+ pour les toucher, avec une action par tour ça fait pas gras.

Et puis diversité tactique je vois mal ce que ça englobe. Tu mets peut-être des zombies en face ?
Je suis trop fainéant pour faire un CR :P
Et mes joueurs sont peut être juste chanceux aux dés, ou moi malchanceux...
Va savoir!

Hyb'
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Allez dis nous au moins ou deux tactiques qui t'ont impressionné !
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Moi je m'amuse comme un petit fou à jouer les monstres ; et ça c'est nouveau à Donj'.

A la partie de mercredi soir, mon groupe a failli devenir fou avec la tactique des archers gob et leur pouvoir de sniper qui dit que tant qu'ils sont cachés, même s'ils ratent leur attaque, ben ils restent cachés.

Et vu qu'ils ont +12 en discrétion, ben les PJs ont mis un bout de temps avant de les repérer ... par contre ils se faisaient bien shooter. :mrgreen:
Gunter glieben glauten globen
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Hybban a écrit :
Mangelunes a écrit :Bon les ennemis et leurs 20 d'armure ça reste assez violent quand on pense au nombre de points de vie qu'ils ont. C'est peut-être un de mes regrets de cette 4ème édition, les monstres sont trop souvent bons en tout, sans aucune faiblesse.
De mon cote, j'ai le sentiment inverse cote MJ. Mes monstres je trouve qu'ils n'ont souvent pas assez de points forts face a la diversite tactique que peut m'opposer mes joueurs. Mais bon, je suis peut etre eleveur de champion :P

Hyb'
amha, les monstres ont des caractéristiques plus élévés*, les PJs ont les pouvoirs.

et effectivement, au delà de l'avantage de combat, il y a tout plein de stratégies combo cool à mettre en place, en utilisant les avantages des uns et des autres.

quand je ferais le CR de la dernière partie, j'essaie de mettre des commentaires tactiques en mode sergent instructeur qui repasse le film à ses troupes, en débriefant :mrgreen:

* concrètement, le soldat hobgobelin, de nv3, il a des carac égales aux meilleures de tous les PJs :
47 pv ca 20(22), vig 18 ref 16 vol 16 init +7 atk +7 1d10+4 mvt 5 ... dans l'absolu, ça calme pour un lvl3, mais il a que peu de pouvoir de niveau à volonté, et rien de rencontre ou de quotidien.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Je pense aussi que Nain Vité avait pas encore son warlord en main et que du coup il a oublié quelques combos (le pouvoir bonus sur les persos qui utilisent un point d'action par exemple).

On a pas conçu notre groupe comme une armée, avec les changements fréquents aussi...
Répondre