CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
Nouveau test sur Marshmallow, plus fun encore et qui permet de rester sur l'idée de la Halfling de mêlée sans mettre 16 ou 18 en Force : en faire une voleuse bi-classée !
Résultat elle reste proche de la nature, a une proie une fois par rencontre et l'attaque sournoise le reste du temps. A la dague elle fait +10 en attaque et 1d4+5 aux dégâts.
Avec en plus :
- Fioriture à volonté : +10 attaque 1d4+8 dégâts
- Frappe perforante +à volonté 10 contre Reflexes
- Frappe engourdissante (rencontre) : +10 att, 1d4+8 et cible hébétée
- Mordant du fourbe (renc) +10 att, 2d4+5 et +3 CA pour un tour
- Volée aveuglante (décharge 3) +10 att, 2d4+5 et aveuglement sur les cibles
Ça déchire, faut dire que le halfling c'est +2 en Dex et Cha, pile les trucs de voleur.
Autre solution, que le Martial Power développe un ranger de contact moins bodybuildé.
Résultat elle reste proche de la nature, a une proie une fois par rencontre et l'attaque sournoise le reste du temps. A la dague elle fait +10 en attaque et 1d4+5 aux dégâts.
Avec en plus :
- Fioriture à volonté : +10 attaque 1d4+8 dégâts
- Frappe perforante +à volonté 10 contre Reflexes
- Frappe engourdissante (rencontre) : +10 att, 1d4+8 et cible hébétée
- Mordant du fourbe (renc) +10 att, 2d4+5 et +3 CA pour un tour
- Volée aveuglante (décharge 3) +10 att, 2d4+5 et aveuglement sur les cibles
Ça déchire, faut dire que le halfling c'est +2 en Dex et Cha, pile les trucs de voleur.
Autre solution, que le Martial Power développe un ranger de contact moins bodybuildé.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Mangelunes
En fait le problème venait moins de Marsh que du soldat Hobgobelin, j'ai jeté un oeil à mon Monster et c'est la bestiole la plus fumée du niveau 3 avec ses 20/22 de CA et le reste des défenses presque aussi haut, là où le Dragon blanc solo atteint le 18 de CA !
Ça me rappelle Karnajgarde en D&D3 et ses hobgob en plate à 19 de CA pour des PJs de niveau 1, l'horreur.
Bon ça n'enlève rien au fait que les Halfelings sont les rois du vol et DD4 un support à vraie optimisation. Il y a bien un truc qui les rend sympa en rôder, mais c'est dans la classe parangonique donc y a une certaine marge...
EDIT : ah j'oubliais l'araignée saute-mort bien bourrine ! A mon avis pour ses pouvoirs elle ne peut pas se déplacer à moitié, elle doit effectuer chacune des cases indiquées pour que ça marche. Ça fait une (maigre) limitation.

Ça me rappelle Karnajgarde en D&D3 et ses hobgob en plate à 19 de CA pour des PJs de niveau 1, l'horreur.
Bon ça n'enlève rien au fait que les Halfelings sont les rois du vol et DD4 un support à vraie optimisation. Il y a bien un truc qui les rend sympa en rôder, mais c'est dans la classe parangonique donc y a une certaine marge...
EDIT : ah j'oubliais l'araignée saute-mort bien bourrine ! A mon avis pour ses pouvoirs elle ne peut pas se déplacer à moitié, elle doit effectuer chacune des cases indiquées pour que ça marche. Ça fait une (maigre) limitation.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- kazkurtum
- Initié
J'ai commencé à feuilleter le Martial Power. Du bon matos pour bourrins, je suis sûr que les cogneurs (guerrier, ranger, voleur et warlord) du groupe trouveront fourreaux à leur épée. Il y a même le récit d'une aventure de Brandis page 22...
Enfin, tout cela n'est qu'amuse-gueule en prévision du seul livre qui compte vraiment : Arcane Power...
Enfin, tout cela n'est qu'amuse-gueule en prévision du seul livre qui compte vraiment : Arcane Power...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
You're finally the perfect fighter!
The Order of the Stick
- Mangelunes
Si c'est celle où il casse la gueule du mago du groupe qui a demandé les mots magiques, je la connaiskazkurtum a écrit :J'ai commencé à feuilleter le Martial Power. Du bon matos pour bourrins, je suis sûr que les cogneurs (guerrier, ranger, voleur et warlord) du groupe trouveront fourreaux à leur épée. Il y a même le récit d'une aventure de Brandis page 22...

Sinon j'ai jeté un oeil au truc, à part si je veux faire de ma ranger une dompteuse ça ne résout pas mon problème de "la Dex chez le ranger c'est pour l'arc, le reste c'est la Force".
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
- nain vité
- Dieu des paparazzis bruyants
Je note que le consensus mou ne marche pas.
Genre un Warlord Hobgob qui , au cours d'un round épique , ce fait Marraver la tête par un congénère Drakeide et en plus on sauve marshmallow !!
J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
Nain.
Genre un Warlord Hobgob qui , au cours d'un round épique , ce fait Marraver la tête par un congénère Drakeide et en plus on sauve marshmallow !!
J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
Nain.

"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
- Alahel
- Dieu des avatars en bois
Epique adj. du latin épicus (qui déchire)
Exemple : Hier soir à donj, dans le même round, j'ai éclaté le boss, je me suis reboosté, et j'ai insufflé du courage et de la détermination à mes camarades, et tout ça dans le même round ! Ce fut épique.
Expression populaire : Tu veux dire épique, comme une partie de DD4 ?

Exemple : Hier soir à donj, dans le même round, j'ai éclaté le boss, je me suis reboosté, et j'ai insufflé du courage et de la détermination à mes camarades, et tout ça dans le même round ! Ce fut épique.

ATTENTION : POLEMISTE !
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
- Mangelunes
Ouais heureusement que t'avais amené un gadget pour gérer l'init sinon on t'aurait fait la gueule !nain vité a écrit :J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
Sinon j'ai testé Marshmallow suroptimisée, surboostée, sûre d'elle. Le truc qui tue quoi. En plus premier ennemi elle lâche son pouvoir de rencontre pour en mettre plein la vue, c'est parti me retenez pas...
S'en est suivi une succession d'échecs retentissants.

- wild
- Dieu des beautés sauvages
Pitin, voilà, je fais l'effort de sonner la fin de la partie pour que tout le monde puisse choper son train, le tout sans faire de méta-jeu et en parfaite cohésion avec mon perso, et en plus y'en a qui râlent.nain vité a écrit :J'ai même fait la bétise de faire un peu de role play, et bon ça a gueuler , on a pas que ça a foutre.
wild, je rêve

-
- Zelateur
Ouais, disons que tu aurais pu me laisser finir de l'engueuler, avant de fumer le dernier hobgob'. C'est un peu vexant, quand même.

No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
we don't explore characters, we explore dungeons
"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS
-
- Pas connecté, pas d'amis !
En faites , il faut dire que c'était Dans l'ordre:Alahel a écrit :Epique adj. du latin épicus (qui déchire)
Je lui ai péter la gueule a ce BIIPP de BIIPPP de warlord Hobgob avec un truc qui éclate la machoire directe .
Ensuite j'ai très finement fait faire a un de mes compagnons un déplacement qui nous a donner un avantage Tactique plus que pertinent.
Et enfin je me suis u npeu occupé de moi en me soignant.
Voila , CA c'est du round Epique.
Nain , qui transfert les photos.
-
- Zelateur
Dans l'équipe, on a donc l'épique (Nain/Kraz), les piques (Mangelune/Marshmallow, Wild/Maldoran, vincho/Marcus) et colegram (Kaz/Arkazam).

No one can make you do anything
- rougepied
- Envoyé de la Source
Grande nouvelle : Au Franprix d'à côté, ils ont désormais des Granolas au chocolat noir.
(Le CR ! Le CR ! Le CR ! Le CR !)

(Le CR ! Le CR ! Le CR ! Le CR !)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.
Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.