CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Alone in Babylone

Hors donc, c'est reparti, toujours vers d'autres couloirs humides à l'obscurité poisseuse ...

Bon il faut avouer que le couloir est relativement court, et débouche sur une grande salle, occupée majoritairement par une immense table.

Nos amis avancent groupé, Marschmallow en tête, jusqu'à ce que "clic, oups, et merde !" Une herse, déclenchée par une plaque de pression s'abat et scinde le groupe en deux. La Halfeline et le demi-drow coté salle, les autres côté couloir. Marsch explore, Marcus scrute, et Kraz déboite nonchalement un des barreaux de la herse.

Image

Pour tout vous dire, la vorodeuse (bin oui, je m'y perd moi dans les multiples incarnations), n'explore pas longtemps, puisque la porte du fond, pile poil celle ou Marsch se trouve s'ouvre violement, et vomit son lot de guerriers hobgobelins. Vous savez, pas les demi-portions, les grands et musculeux, armurés de pied en cap, dotés de fléaux déboiteurs de genoux, et de boucliers protecteurs de compagnons d'armes.

Kraz rentre alors le ventre, et se glisse :mrgreen: entre les barreaux, mais est stoppé, ainsi que Marcus par un mur de boucliers. Deux des BigGobs sont déjà face à eux, et les bloquent dos à la herse, avec leurs boucliers lourds. Marschmallow en profite pour flanker une fois ou deux avant de certainement prendre la branlée de sa vie !

Image

Zut alors, j'ai oublié de vous parler du Chef de Guerre, celui à coté duquel les guerriers passeraient presque pour des nains ! :mrgreen: Celui qui perfore l'halfeline d'un monstrueux coup de lance, qui invective ses troupes pour optimiser leur sens tactique, et leur permettre de mieux se placer et de faire plus de dommages.

Donc quelques tous petits rounds plus tard, Marsch s'effondre, sous le regard impuissant de ses compagnons, toujours bloqués par ce mur de fer hobgobelin. Au comble de l'horreur, ils assistent en rageant au coup de grâce que porte un guerrier à la frêle jeune fille, qui déjà dans le coma, se retrouve à un point de vie de passer de coma à trépas.

Image

Devant tant de bassesse, la juste fureur des aventuriers atteint des sommets insoupçonnés ! Les points d'actions volent, les pouvoirs journaliers fusent, et nos héros reprennent la situation en main. A force de redoubler de coups puissants, ils abattent un des deux guerriers leur barrant le passage, et le chef. Kraz, dont c'est le jour de gloire fait des merveilles, Marcus ranime sa petite camarade, et la situation enfin, s'inverse.

Image

Une fois n'est pas coutume, notre fine équipe fait un prisonnier :o ... enfin pendant quelques secondes, le temps d'une scène alibi roleplay, avant que Maldoran ne coupe court, d'une décharge occulte accompagnée d'un cinglant "c'est pas tout ça, mais y a mon train qui m'attend !" :roll:

Image
Dernière modification par Alahel le lun. déc. 08, 2008 7:41 pm, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Encore moi : tu as oublié mon super pouvoir quotidien qui a abattu 3-4 sbires ! Juste avant la raclée monumentale :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Encore moi : tu as oublié mon super pouvoir quotidien qui a abattu 3-4 sbires ! Juste avant la raclée monumentale :roll:
ça compte les sbires ?

EDIT : au fait, je n'ai pas les tofos de la dernière session ! Nain kestufou bordel ?!? :mrgreen:

Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

Alahel a écrit :
Mangelunes a écrit :Encore moi : tu as oublié mon super pouvoir quotidien qui a abattu 3-4 sbires ! Juste avant la raclée monumentale :roll:
ça compte les sbires ?

EDIT : au fait, je n'ai pas les tofos de la dernière session ! Nain kestufou bordel ?!? :mrgreen:
3-4 sbires, ca fait un monstre..... :P

Hyb'
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Alahel a écrit :
ça compte les sbires ?

Ben je laisse le reporter de "voychie" te les passer.

Sinon pour l'araignée, je testais les capacités de mes collègues. Ca vas.

Pour le Second CR , Me voila en mode normal et pausé. Genre :
"MAIS PUTAIN NE VAS PAS LA... Merde un Warlord.. quoi elle est morte ? ça fera du loot. Hein Vivante ? ..... meeeeeeerrdddeeeee."

Nain :twisted:
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
vincho
Zelateur

Message par vincho »

Ah les amis, que de souvenirs, que d'émotions !

L'archer qui me rate consciencieusement pendant tout le combat !
Le shaman hobgob' qui fout tout le monde à terre (sauf Shazam et Marcus) avant de se faire atomiser en 2 actions !
Les soldats hobgob' intouchables et leur chef super efficace à rendre jaloux Kraz !
Kraz, qui non content de démonter la herse les doigts dans le nez (après mon essai infructueux, pourtant aidé par Marsh), enchaine les coups d'éclats, abat le chef aidé de Maldo et fait une percée dans la défense d'acier des vilains, sans oublier de se soigner au passage, me donnant la possibilité de relever ma chère Marsh à 2 doigts de la mort...
Fiou, j'en ai encore les larmes zaux zyeux.

C'est beau la vie d'aventurier !
:ange:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Ah oui j'oubliais les hobgob frappant une pauvresse à terre ! :grmbl: Avec critique et tout le tralala, on récompense pas l'héroïsme béat chez Alahel ! Brute !
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Yep c'était une belle baston, pleine de cris et de fureur !

Ah, les hurlements du seigneur hobgobelin motivant ses troupes au milieu des râles des blessés et des mourants, la trépignation de Marsh qui entre deux mises à terre sautillait partout pour ne pas être prise à revers, la rage du Warlord cherchant à faire oublier l'épisode malheureux de l'araignée sauteuse, Marcus qui révéla son âme de douce infirmière dissimulée derrière son armure de grosse brute impitoyable, la perfidie de Maldoran achevant un prisonnier dans le plus grand mépris des règlements internationaux, et les coups, les bosses, les flots d'adrénaline et de sang (heureusement pas le mien), et bien sûr la puissance de la magie ! Irremplaçable !

Aah... Pélor a du apprécier le spectacle !

Accessoirement, je te remercie de ne pas avoir mentionné ce magnifique sort de Sommeil qui n'endormit absolument personne sauf, évidemment, la halfeline qui se trouvait benoitement dans la zone...
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

kazkurtum a écrit :Accessoirement, je te remercie de ne pas avoir mentionné ce magnifique sort de Sommeil qui n'endormit absolument personne sauf, évidemment, la halfeline qui se trouvait benoitement dans la zone...
remercie plutôt Alzheimer ;)

Au fait @ les Autres

j'ai joué ce dimanche ! (si, si) 8)
Alahel a écrit :Moi, moi, moi, j'ai joué (en tant que joueur je veux dire !) à DD4.

La Tour du Spectre de Gardesort, un petit scénar initialement dans les RO, transporté dans Eberron par le MeuJeu.

Je joue un (une ?) jeune Changelin, frêle en apparence, mais néanmoins Sorcier(e) Féérique plutôt affuté(e).

Bin c'est marrant de voir ce que ça donne du côté des joueurs.

Constatation #1, quand les dés ne veulent pas, perso optimisé ou pas, y a rien a faire.

Constatation #2, un perso de bas niveau, une fois ses rares pouvoirs "balèzes" balancés, ça ne fait pas grand chose.

Constatation #3, la tactique de groupe, c'est INDISPENSABLE, et il est impératif de s'intéresser au moins autant à ce qui se passe au niveau des autres PJs qu'à sa petite personne.

Sinon, c'était détendu, on a bien rigolé, et on n'est même pas encore mort.

vincho
Zelateur

Message par vincho »

Alahel a écrit : j'ai joué ce dimanche ! (si, si) 8)
Alahel a écrit :Moi, moi, moi, j'ai joué (en tant que joueur je veux dire !) à DD4.

La Tour du Spectre de Gardesort, un petit scénar initialement dans les RO, transporté dans Eberron par le MeuJeu.

Je joue un (une ?) jeune Changelin, frêle en apparence, mais néanmoins Sorcier(e) Féérique plutôt affuté(e).

Bin c'est marrant de voir ce que ça donne du côté des joueurs.

Constatation #1, quand les dés ne veulent pas, perso optimisé ou pas, y a rien a faire.

Constatation #2, un perso de bas niveau, une fois ses rares pouvoirs "balèzes" balancés, ça ne fait pas grand chose.

Constatation #3, la tactique de groupe, c'est INDISPENSABLE, et il est impératif de s'intéresser au moins autant à ce qui se passe au niveau des autres PJs qu'à sa petite personne.

Sinon, c'était détendu, on a bien rigolé, et on n'est même pas encore mort.
J'ai vu ça, veinard ! ;)
Entièrement d'accord avec le troisième point, c'est pour ça que j'aime D&D4.
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
kazkurtum
Initié

Message par kazkurtum »

Le plus marquant dans cette partie c'est qu'on n'a même pas osé attaquer les kobolds...
DD4 bouleverse notre sens des valeurs.
Look on the brightside: you're mindless, good at hitting things and you do what a wizard tells you to do.
You're finally the perfect fighter!

The Order of the Stick
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Mista RP .... Photoooooooos pliz

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

email envoyé à tous pour modif de date de la prochaine :oops:

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Heavy duty cleaning

Alors chez nos amis, on nettoie les donjons à fond ! l'appat du gain et surtout l'appel de l'om est irrésistible ... on remonte, au niveau 1, et on visite les endroits "oubliés".

Tout d'abord, droit vers la mare saumâtre, et son ilôt respirant le piège à plein nez (en plus des miasmes putrides de l'eau stagnante). Le trajet se passe sans encombre, les rats géants survivants de la première visite de nos héros ayant appris la prudence, et s'étant repu des cadavres de leurs congénères.

Arrivé au point d'eau, l'équipe scrute la zone en détail, notamment l'eau à la recherche de la mystérieuse ombre qu'ils avaient aperçu. Tout semble calme, et il semblerait que sur le minuscule ilôt, il y ait, outre des champignons et des moisissures, un squelette habillé de lambeaux de vêtements, et portant une besace de cuir.
A priori tout est calme, et Jesuisgéniam, utilisant un tour des plus mineur, une main spectrale bien employée, récupère la sacoche sans faire trempette.

Image

Il n'y a plus qu'à partir, sauf que l'eau semble se densifier devant nos amis, et qu'une forme se dresse alors et leur crache des flots fétides et nauséabonds, ce qui indispose quasiment toute l'équipe, réduisant son mouvement et ses capacités offensives.

Amis lecteurs, permettez moi une parenthèse pour vous faire part de ma consternation.

Au lieu de se replier, une fois leur butin récupéré (au passage, moultes pièces d'or, un texte obscur renvoyant à un endroit appelé le Pic du Tonnerre, et semblerait t'il peuplé de hobgobelins, un parchemin ayant certainement permis l'invocation de l'ignoble limon bleu qui les assaillent, et un symbol béni de Bahamut), nos pseudos aventuriers, muent certainement par l'appat de l'ixpé décident de rester et de combattre la monstrueuse créature, qui pourtant abat sur eux un déluge de coups et d'acide !!! :roll:

Image

Finalement, devant l'apparente insensibilité du limon aux coups les plus puissants :mrgreen: , il est enfin décidé, blessés et meurtris de sonner la retraite, sous la protection de Marcus, et malgré la puissance des nuages de dagues du magicien. :P

Image

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Deads again, & again, & again ...

Après le petit tour à la piscine, reste un dernier point à régler, le couloir de la mort, et ses sarcophages qui crachent du squelettent à rythme régulier, et apparement sans fin. La dernière fois, après s'être pris une bonne branlée, nos amis avaient renoncé et rebroussé chemin :mrgreen:
Cette fois ci, nouvelle tactique, on fonce, on trace au plus vite et au plus loin, en espérant que le couloir ne finisse pas en cul de sac ! A ce jeu là, les magiqueux sont les plus rapides, et s'élance dans une course éperdue vers ... le fond du couloir qui s'élargit pour former une sorte de croix, avec deux autels de part et d'autre dans les alcoves, et une porte lourde et massive tout au bout ... Le reste de la bande sprinte à son tour et rejoint les porteurs de jupettes.

Image

Ce qui devait arriver, arriva, une dizaine de squelettes s'expulsent des sarcophages et charge les profanateurs. La horde de morts-vivants se presse contre les aventuriers, et leur assène un déluge de coups.

Ca semble encore bien mal partie cette histoire :mrgreen:

Image

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a beaucoup de sbires parmis les assaillants, et que les attaques de zone font merveilles. Un round plus tard, sous les effets conjugés du souffle du drakeïde de service, du mago et du sorcier, il ne reste plus grand chose ! Quelques coups sur les survivants, et le terrain est dégagé avant la prochaine salve. En bon biclassé séminariste, Arkazam s'approche de l'un des autels, et d'une courte et respectueuse prière à Bahamut, stoppe net la nouvelle bordée de squelettes qui s'apprétait à fondre sur nos amis. Il y découvre aussi des statuettes en platine à l'effigie du Dieu Dragon, ainsi qu'une poignée de potions de soin.

Image

Le temps de crocheter/forcer la porte, et nos héros pénètrent dans une crypte, qui après une courte volée de marche mène à un gisant taillé dans la pierre, représentant un fier guerrier en armure ... soudain, le couvercle du gisant est propulsé vers le plafond, ou il explose et retombe en une pluie de gravas. Un massif guerrier en armure s'extrait du sarcophage, et d'une voix sépulcrale, somme les aventuriers de s'expliquer sur leur présence !

Image

Tous leur talents de négociateurs s'avèrent nécessaire pour convaincre le guerrier squelette de ne pas les exterminer, et surtout de la justesse de leur cause. Finalement, après bien des palabres, le seigneur déchu leur offre sa fidèle épée (magique of course), en échange de la promesse d'empécher coûte que coûte la ré-ouverture de la faille menant vers la Gisombre, et les hordes d'Orcus !!!

Amis lecteurs, permettez moi une parenthèse pour vous faire part de ma consternation.

Le MD, animé par on ne sait quelle décérébration inattendue, décide de gérer les négociations des PJs par ordre d'initiative ! 8)7 Y sont cons des fois ces MeuJeu ...

Image

Brandys, malgré sa prise de recul lors du débat, récupère la brillante épée du paladin maudit. Equipé de pied en cap, ou presque qu'il est le Brandys ... le mââl n'a qu'a bien se tenir.

D'ailleurs il pourra tester sa nouvelle épée dès ce soir :twisted:

NB : vous noterez, en bas à droite de l'image, la qualité de la cartographie Kazkurtulesque :yes:

Répondre