CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
vincho
Zelateur

Message par vincho »

Et bé...

Je suis pas sur d'avant tout compris au rapport de nain, mais au moins, je me suis bien marré !

:bravo:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

vincho a écrit :Et bé...

Je suis pas sur d'avant tout compris au rapport de nain, mais au moins, je me suis bien marré !

:bravo:
En gros, c'est tout comme il a dit. Comme tu t'en souviens, dans la salle, chaque pilier a une action différente. Certains te téléportent à l'autre bout de la pièce, d'autres te balancent dans le cachot…
A l'autre bout de la pièce, derrière une épaisse tenture de cuir, se trouve un autel dans lequel est gravé une empreinte de main (taille minotaure) et sur lequel est posé un affreux masque. Brandis, avec ses quelques points investis en INT et son 2 en Arcane, s'est dit qu'il devait y avoir une sorte de mécanisme magique pour arrêter tout ça. Et la clef devait être le masque. Mal lui en a pris car le masque lui a fait perdre tout contrôle et attaquer ses petits camarades.
Visiblement, la solution aurait consisté à découper la tenture en cuir qui semble perméable à la magie des piliers. C'est là qu'on voit toute la logique du dungeonvers : « qui remonte les pièges ? ». Si la salle est une épreuve que les minotaures devaient passer et si la solution pour ne pas finir téléporté dans un cachot sans issue consistait à sortir de la salle enroulée dans une tenture de cuir comme un étron dans son pécu, alors qui allait raccrocher la tenture pour le minotaure suivant ? 8)7
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

rougepied a écrit :Visiblement, la solution aurait consisté à découper la tenture en cuir qui semble perméable à la magie des piliers. C'est là qu'on voit toute la logique du dungeonvers : « qui remonte les pièges ? ». Si la salle est une épreuve que les minotaures devaient passer et si la solution pour ne pas finir téléporté dans un cachot sans issue consistait à sortir de la salle enroulée dans une tenture de cuir comme un étron dans son pécu, alors qui allait raccrocher la tenture pour le minotaure suivant ? 8)7
pas d'accord votre honneur !

Tout d'abord, cette salle étant une épreuve initiatique pour les minotaures vénérant Baphomet et voulant éprouver leur foi, il est hors de question de tricher avec la tenture ou autre chose.

sinon, concrètement, il suffisait de se couper visuellement des miroirs (ou de les fracasser), et les tentures n'avaient rien de magique. un obstacle entre le miroir et sa cible, et hop le tour était joué ;)
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Alahel a écrit :pas d'accord votre honneur !

Tout d'abord, cette salle étant une épreuve initiatique pour les minotaures vénérant Baphomet et voulant éprouver leur foi, il est hors de question de tricher avec la tenture ou autre chose.
Hé bé ça devait être poilant en ce temps là… Arriver jusqu'à l'autel, butter 2 squelettes et finir téléporté dans une geôle avec un masque à la main… Bon, je me doute qu'il doit bien y avoir un sort pour remettre le masque à sa place dans cette situation comme il doit y en avoir un pour le remettre en place à la fin du rite.
sinon, concrètement, il suffisait de se couper visuellement des miroirs (ou de les fracasser), et les tentures n'avaient rien de magique. un obstacle entre le miroir et sa cible, et hop le tour était joué ;)
« Couper visuellement » ? Tu veux dire comme tourner le dos aux miroirs ou fermer les yeux ? Parce que Brandis, avec ses pôv' point en INT, il a du mal à voir la différence profonde. De même qu'il se demande ce qui coupait visuellement les miroirs de la tenture et empêchait cette dernière de se faire téléporter…

(T'emmerde pas à répondre. Brandis, il a pris des cours de mauvaise foi avec Adj ;) :mrgreen: )
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

rougepied a écrit :Bon, je me doute qu'il doit bien y avoir un sort pour remettre le masque à sa place dans cette situation comme il doit y en avoir un pour le remettre en place à la fin du rite.
Comme vous l'avez lu dans le Bréviaire (comment ça il sait pas lire le Brandys :mrgreen: ), les artefacts retournent à leur place après 24h ! :twisted:

nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Dans notre Prochain épisode;
Un Plan Béton face a une mare de sang,
Des Démons, des courses poursuite, un suspence halletant, avec 2 de nos héros en point de vie négatif , Un TPK ?

Bientot dans le nouvel épisode : Double intervention Divine.

Nain, qui tease .
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Coool :wub:
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Message par nain vité »

Et la , Stupeur et Merveille . Une Salle qui en jette.
Des Statuts de Minotaures Géantes , 2 piscines de Sang (Modèle Olympique). Et au fond , l'épée, en 2 parties, les attend.
Là , le mage a une idée : la marche sur les flots. Tout le monde participe au rituel, et la marche commence.
Et aussi les Ennuis.
Un monstre fait de sang, nage ,surgit et attaque. Les Statues fouettent le Groupe en entier. Bref l'enfer se déclenche.
Les piscines sont Perpendiculaires a la salle, avec une berge au milieu (fusil de Techkov, ça a son importance) genre :

___*____
Sang
----------
----------
Sang
___*____

*= Statue de minotaure Géant avec fouet.

Bref, la marche sur les flots (Tiens un jeu de mots avec un de nos héros) activé , une première course vers la berge.

Au milieu, un monstre fait de Sang ressort et attaque Marshmallow. La première statue fait son office et fouette tout ce qui bouge. Le coup de fouet fait tomber a la renverse.

Très vite nos héros vont sur la Berge , pour un premier Repos, et là, 1ère erreur est faites : Les 2 statues ont assez d'allonge pour touché en même temps Tout nos héros.
Là un plan d'une finesse stratégique se met en place dans l'esprit de nos Héros. Pour le commun des mortels, cela ressemble à un bête Hit and run, mais il est plus compliqué que ça.

Kraz, avec une double action , cours vers la lame de l'épée a gauche, et les autres a droite et notre Warlock fait demi tour.

Kraz et Marsh attrapent en même temps l'épée et se réunissent au milieu pour réunir l'épée.

Les choses se compliquent alors : Kraz a une grosse envie d'utiliser l'épée, Marsh par en courant, laissant Marcus et Kraz seul et au milieu.

C'est alors que les 2 statues montrent leur colère et doublent leurs attaques , tandis que les monstres de sang enragent. (En même temps se sont des Evis Strauchss, donc l'evis strauchss , ont appellera ça des Djiins :P )

Évidement , se sont les plus armurés et les plus lent qui avances (en fait, ils tombent sous les coups de fouet, se relèvent, et se mangent les Djiins);

Marsh arrivent en piteuse état a la porte.

Marcus et Kraz , se tripota... se soignant mutuellement, arrive non loin de la porte.

Et soudain , c'est le Drame, un 20 nat d'un des Djiins sur Kraz le met au sol. Marcus enchaine aussi sur un touché tombé.

Les monstre se dirigent vers nos 2 autres héros, les amenant a une mort plus que certaines....

La semaine prochaine , retrouvé les aventures d'arkhazam le Ranger , Krazette La vengeresse et de Marcus le Barde dans le Tombeau Maudit.
(oui nos perso secondaires sont prêt)

Mais mais mais mon dieu , le dieux des D20 passait nonchalamment a la table et Donne a Marcus un 20 nat' sur son jet de stabilisation !!!!

Il reprends connaissance ! il rampe pour soigner Kraz et tout deux mène une charge Héroïque pour s'enfuir en loozedé , faut pas non plus déconner

Kraz trouve que son plan a marcher sans problème ! Il adore qu'un accroc se passe sans plan.

Affaiblie, anéantie mais vivant le groupe se demande comment passer la dernière épreuve, sauver le temple, passer de niveau (chapitre 4 dans le manuel du joueur(7625 xp , pour les absents.), et finir le H2 !

La une douce brise effleure nos héros , qui sentent poindre en eux une fontaine de vie , qui leur redonne espoir, et fait l'effet d'un repos Long.
Erathis passait par la (elle allait voir discretos le dieux des D20).

(pis ca nous a couter une recup permanente cette ânerie).

La suite, plus tard dans

LE DÉFI DE COMPÉTENCES.

Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

j'aime tes CR ! j'ai l'impression de découvrir une langue étrangère ?!? :P

mais bon, j'ai déjà vécu la scène alors ça va ...

vincho
Zelateur

Message par vincho »

Alahel a écrit :j'aime tes CR ! j'ai l'impression de découvrir une langue étrangère ?!? :P

mais bon, j'ai déjà vécu la scène alors ça va ...
Voilà, c'est ça ! Vivent les CR de nain ! :D

Bon, on passera sur Kraz qui s'attribue le "plan" de Marcus qui a parfaitement joué son rôle de défenseur en protégeant de son bouclier magique la courageuse Marsh pendant qu'elle récupérait le pommeau de l'épée. Marsh qui, à 3 PV et déjà à l'abri à l'extérieur de la pièce, y entra à nouveau pour tenter de porter secours à ses camarades agonisant sur la piscine de sang empoisonné pendant que Maldo mitraillait de son mieux les Lévistros qui refusaient de tomber.

Pis bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un 20 nat sauver tout le groupe du TPK.

:bierre:
No one can make you do anything
Violence is always an option
There is always another way

"...the world's logic is pulpish at one end, nightmarish on the other, and fairy-talish in the middle." ZakS

we don't explore characters, we explore dungeons
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par Mangelunes »

Bon comme vous aimez aussi ma façon de bâcler les CR DD4 et que Nain traîne avec des étudiants, je boucle le Défi de Compétence de la séance.

Mettons nous en situation : il est 23h15. L'heure de partir. On a fait qu'une rencontre, encore une fois. Alahel râle dans son coin parce qu'on a boudé sa proposition de défi de compétence dans la salle suivante (nous sommes vils). Là quelqu'un d'optimiste (pas moins donc) demande "et si on faisait la salle suivante en défi de compétence, comme ça tout le monde est content". Le MJ répondant d'abord "oui mais moi j'avais préparé la salle d'avant et pas celle-là", je lui glisse à l'oreille - en jouant sur ses fantasmes de narration simplifiée et partagée - "ah mais Alahel souviens toi que les défis sont faits pour être improvisés ; tu n'auras aucun effort à faire. Et pense à la lueur dans les yeux d'Udo Femi quand il verra combien tu te seras montré digne de son héritage". Le MJ est accroché, la suite peut commencer.

Alahel - encore ankylosé par près de deux ans de donjons ininterrompus - tient à dessiner le plan "parce que sinon on comprendra rien" à mon grand dam ("mais on fait du narrativisme !"). Visiblement on est face à un classique : des piliers piégés (avec des âmes hurlantes dessus, le truc louche habituel) et des monstres. Au bout de la pièce, une cloche magique qu'on doit récupérer. Le MJ annonce la couleur (notre premier défi alors il a fallu qu'il se montre très didactique) : on a droit à quelques compétences principales comme Arcanes (neutraliser les piliers), Acrobatie (feinter les monstres), Acrobatie (feinter les piliers) et Athlétisme (pareil). Les autres compétences serviront à améliorer les tests des autres.

Bon Marshmallow brille, c'est un peu un test spécial voleurs (acro, acro, acro, acro...), elle feinte piliers et bêtes, passe sous le pagne (yeeerk) d'un gorille géant et fauche la cloche, pendant que Maldoran neutralise les piliers, que Kraz coure comme un sprinteur olympique doté du faciès de Mike Tyson après un long match (intimidation sur les monstres... 20 nat ! Fonce Marsh, je les retiens tous). Seul Marcus le paladin peine un peu, Eratis la déesse de la civilisation ayant apparemment décidé que les temples minotaures étaient trop loin pour elle. Quinze minutes de jeu plus tard, les héros sont ressortis, sans une égratignure, la cloche entre les mains.

Fin de la séance :bierre:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Quand le lis les commentaires de Mangelune, je comprend mieux la non crédibilité des CR de ses parties avec X-ou !

Alors après l'incompréhensible Nain Vité, et le partial (pour le moins) Mangelunes, voici enfin la piteuse vérité :

Après avoir préparé mon scénario avec un professionnalisme qui m'est inhabituel (20mn pour transformer la rencontre qu'ils venaient de (mal) commencer, et pour préparer les 3 suivantes okazou), je transforme comme convenu les rencontres intermédiaires (dont celle en cours) en défi de compétences. Comme vous avez déjà pu le constater, j'ai toujours droit à un tombereau de remarques sur le fait que c'est toujours de la baston, que c'est trop lent, répétitif, nul, etc. Respecteux de leur attentes, arrivant crânement avec à peine 30mn de retard, je propose fièrement à l'équipe de passer comme convenu aux défis de compétences, et de commencer avec la rencontre en cours, Le Hall Du Fouet Pourpre.

Mouais ... bof ... on préfèrerai bastonner ... et pis on passe niveau 6 ou pas ? ... la prochaine peut-être ? Mais on pourras bourriner quand même ou pas ? Non, parce que le roleplay c'est sympa pour se la péter sur CNo, mais en vrai, on veut latter !!! :roll:

Je cède donc (je suis un sale démocrate) à la pression et la vindicte populaire, et nous reprenons la scène là où nous l'avions quitté. Je vous résume : deux immenses piscines de sang frais, séparées par une passerelle, et accueillant chacune une gigantesque statue de minotaure, doté d'un impressionnant fouet barbelé. Au fond de la salle, deux piédestal sur les lesquels trônent d'un coté une lame d'épée, de l'autre un pommeau. Il s'agit clairement de l'un des 4 objets indispensables pour atteindre le Champs de l'Ordalie. Notre magicien Taratatam, pour la 1ère fois ou presque en un an de jeu se souvient qu'il possède des rituels, notamment un permettant de marcher sur des liquides. Il passe donc une bonne heure à lancer son rituel sur tout le monde. Le groupe avance sur la première piscine, et rapidement se heurte à un démon rougeâtre et ultra vindicatif, camouflé par la nature du contenu des piscine. La statue de minotaure quand à elle s'anime et fait tournoyer son fouet sur une très large partie de la pièce, blessant tout sur son passage. Cela n'arrête pas nos optimistes amis qui avance au pas de charge, en troupeau, en direction des deux parties de l'épée. Bien évidemment, d'autres démons sont cachés dans le sang, et pratiquent gaiement l'embuscade, débarrassant à grands coups de griffes nos héros de leurs précieux points de vie ... mais cela ne semble pas les inquiéter outre mesure ! 8O

Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

Reprenons,

Malgré les minotaures flagellant, malgré les Démons du Carnage, nos héros atteignent le pommeau et la lame, et remettent les deux parties de l'épée à Kraz, le leader Drakeïde du groupe, qui depuis le début à fait preuve de sa retenue, son sang-froid, son sens aigû de la stratégie et surtout qui est celui qui se déplace le plus lentement ! Une fois le passage de relai transmis, chacun s'égaie pour se regrouper sur la passerelle, le seul endroit que les deux minotaures peuvent atteindre en même temps ! Il est d'ailleurs à noter que les statues semblent en fureur suite au vol des objets sacrés, et fouettent avec une ardeur redoublée. Les démons ne sont pas en reste et harcèlent le groupe avec encore plus d'enthousiasme et d'efficacité !!! Ce qui devait arriver, finalement se produit, Kraz s'effondre après quelques pas, ses amis sur la passerelle se font balayés, mais arrivent à s'enfuir (sans la relique :roll: ), à l'exception de Marcus le paladin, qui succombe aux griffes sanguinolentes de ses assaillants. 2 combattants sur le carreau, Maldoran le sorcier démoniaque habituellement rusé et jouant perso, c'est aventuré sur le terrain, et à donc été comme tout le monde lourdement blessé. Marshmallow, la courageuse petite halfeline, ne tient plus debout que grâce à son impressionnante volonté (3 PV !). Les démons converges vers les survivants, et l'odeur du TPK commence à se faire trop fortement sentir ...

Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Smiley maudit !

Message par Mangelunes »

Je vois que pour quelqu'un qui critique mon CR, tu retouches surtout celui de Nain :roll:
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

attend ton tour ! :P

Répondre