CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants

Re: CR D&D4 : Bast des Kobb + modules H1 & H2 (spoilers)

Message par nain vité »

Un Dragon !! Mais je lui aurait retourné sa maman !!!!

Bon L'équipe de secours arrive les Gars !

Nain.
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Message par Alahel »

demain dernière scénar de l'année, et le H2 à finir :

le menu :

1. une rencontre difficile à finir sous peine de TPK

2. deux défis de compétences assez velus

3. la rencontre avec le Big Boss de FinTM !

ça va gicler ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

L'action, elle file plus vite devant Avatar que devant DD4 :mrgreen: Une demi rencontre et un défi de compétences foiré en tout et pour tout ce soir.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

Allez je me colle au CR mais je vous la fais courte :

Nous sommes face au grand méchant du scénario (du moins le croyons-nous). Maldoran est dans un coin, à peine essoufflé (il sait se préserver), Marshmallow et Brandys sont dos à dos, prêts à mourir. Là débarquent comme par miracle Marcus, Kraz et Arkazam, remis de leur gastro éclair. Bon ils ne foncent pas de suite vers nous, Marcus effrayé par l'adversité les bénit tous d'abord. Puis Arkazam entre et invoque sa sphère enflammée pour un effet réduit (entre les héros sur le chemin et les monstres bloquant les lignes de vue), Kraz tente alors de charger mais est obligé de gueuler au mago de se pousser pour pouvoir passer. Les soins magiques et les encouragements roleplay ("sortez-vous les doigts du cul ! ok vous regagnez une recup et 1d6 pdv") fusent. Les choses semblent s'améliorer quand nous sentons que les vierges emprisonnées dans le pentacle faiblissent.

Ni une ni deux, Marsh saute sur le chef des méchants, lui met un coup dans le bide et le pousse vers ses camarades, croyant ainsi l'éloigner suffisamment pour l'empêcher de poursuivre le rituel. Une idée fausse, hélas, puisque tendant un doigt crochu le gnoll ailé tue une des vierges ; Marsh essaie alors de sortir la dernière innocente du cercle, mais le monstre l'en empêche et met à terre la petite halfeline d'un coup de masse bien senti.

Le reste de l'équipe se débarrasse enfin des démons et autres minotaures squelettes et commence à encercler le méchant gnoll. Marcus récupère la vierge et fait barrage de son corps, le grand méchant résiste vaillamment aux assauts cumulés des combattants pour tomber sur la dague de Marsh (revenue du coma grâce aux soins cumulés de Brandys et Kraz). En mourant, il râle "Vecna, j'ai échoué". Comment ça Vecna ? Il servait pas Hienocul ? Qu'importe...

Victoire ! Mais une vierge de perdue, hélas. Marsh tente de consoler la dernière mais finit par pleurer avec elle ("pourkoaaaaaaaaaaaaaa ! Si jeuuuuuuuune !"). Une clé est trouvée sur le chef gnoll. Une clé magique. Les aventuriers retournent, fourbus, à la cité des sept piliers.

[Amis lecteurs, je vous ai passé l'aspect catastrophique du combat, Alahel se tenant la tête entre les mains pendant que Nain le coupait sept fois "attends attends ! il me reste une action mineure !! Attends Attends ! Il me reste... ah non... si si !! Non. Eeeeeet si !", que Brandys découvrait ses pouvoirs "j'ai une ceinture moi ?" que Arkazam et Maldoran pestaient sur les lignes de vue "comment ça je vois pas ce point là ? Et en bougeant d'une case je le vois ? Non ? Et là ?" et que Marcus épargnait le minotaure squelette pour utiliser ses dégâts radiants sur le gnoll qui y était immunisé :mrgreen: moi, bien sûr, j'ai assuré, comme toujours... j'ai peut-être oublié un pouvoir ou deux, pas plus.

Dixit Alahel entre deux digressions : "j'avais oublié à quel point vous pouviez être lents !"]
Dernière modification par Mangelunes le jeu. déc. 17, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Mangelunes

Message par Mangelunes »

La suite est pire, vous allez voir :

Après un repos bien mérité, des identifications d'objets magiques et autres bitures (Marsh prenant un lait de chèvre même pas écrémé pour oublier son malheur d'avoir laissé mourir une innocente), le moment est venu d'en savoir plus sur la clé. Par bonheur, celle-ci vibre et attire Arkazam son porteur vers un mur de pierre, qui s'ouvre à son contact, donnant sur un cercle de téléportation !

Là s'en suite une discussion de 20 minutes pour savoir si on y va ou pas :
- Kraz (mercenaire) et Brandys (blasé par les villageois) : il faudrait ramener les vierges en sécurité
- Marshmallow (naïve et venue aider les vierges) et Arkazam (pareil, mais moins naïf) : faut y aller ! Y a sans doute des combats à mener et des trésors à ramener !
- Maldoran (avide de trésors, pactisant avec les démons) : vous voulez foncer dans l'inconnu, comme ça ? Pour quoi, de misérables trésors ? Vous êtes fous !
- Marcus (le paladin, guidé par Eratis, droit et sûr de lui) : euh... c'est vrai que d'un côté faut sauver les vierges, mais de l'autre c'est intriguant, peut-être qu'en se renseignant....
- Le MJ (qui voulait finir le H2 ce soir là) : bou hou hou 8|

Du grand n'importe quoi. On a fini par décider d'y aller, suffisait de marcher dans le cercle à deux pas. Et on s'est retrouvés dans un labyrinthe fait de gelée de groseille dans laquelle sont fichées des têtes borgnes (symbole de Vecna ! Bizarre !). Les têtes se mettent à hurler à l'alarme, nous devons nous y retrouver dans le labyrinthe, des monstres arrivent en masse.

Début du défi de compétence.

Marsh et Arkazam nettoient le gros des méchants sbires pendant que Maldoran tente de percer les défenses magiques de l'endroit. Arkazam est obligé de venir l'aider tant le démoniste a du mal ("je crois que c'est par là... attendez non ! Par là... euh"), Brandys et Kraz râlent ("il est pourri ton défi ! Je peux utiliser ni athlétisme ni endurance ! Je fais quoi pendant ce temps ?"). Finalement Maldoran en essayant de faire mieux que son rival arcanique se plante une troisième fois, entraînant la fin du défi de compétence : nos héros sont perdus dans le labyrinthe, des monstres les ont encerclés.

Fin de la partie.
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Vous êtes foooooorts :mrgreen: :bravo:
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

Mangelunes a écrit :- Kraz (mercenaire) et Brandys (blasé par les villageois) : il faudrait ramener les vierges en sécurité.
Je crois que tu as confondu Brandis et Marcus. Brandis était partant pour aller voir où ça menait et n'a pas arrêté de se moquer du drakéide.
« En fait, t'as les aumonières comme des noisettes. Il est beau l'héritier des dragons qui révère Bahamut et qui combat le mal et l'injustice… ‘Ça a l'air dangereux, je vais plutôt aller combattre l'injustice ailleurs.’ Bravo Kraz-Les-Pétoches ! »

Brandis, il a pas apprécié le manque de gratitude du gros lézard alors qu'il a dû payer de son or et changer de confession (abandonné Moradin pour Ératis) pour ramener l'ingrat d'entre les morts. Brandis il a la rancune tenace parfois.
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
nain vité

Message par nain vité »

Kraz, lui est un soldat, c'est lui qui en sort certain d'une mort Certaine!

Pour lui , une mission ca un but final bien défini. Et si on prends des risques inutiles, le carnage n'est jamais très loin.

Monsieur moijesuispourerathis c'est bien facile. En attendant , moi je tiens mes engagements, ce que Brandis n'as l'air de vouloir faire. Normal qu'il n'ai pas confiance en Brandis.
Ma fiche Grog
Mes ventes
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

nain vité a écrit :Kraz, lui est un soldat, c'est lui qui en sort certain d'une mort Certaine!

Pour lui , une mission ca un but final bien défini. Et si on prends des risques inutiles, le carnage n'est jamais très loin.
Quand Kraz parle de risque inutiles, il ne fait pas référence à la récup' qu'il n'a pas prise et qui, pour 5 malheureux points de vie, a fait qu'il crève comme un con alors qu'il était en train d'investir une forteresse ennemie ? :mrgreen:
Dieu de l’alternative attitude.

Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberal mascu pour les uns, féminazgûl·e de la bien-pensance pour les autres.
nain vité

Message par nain vité »

rougepied a écrit :
nain vité a écrit :Kraz, lui est un soldat, c'est lui qui en sort certain d'une mort Certaine!

Quand Kraz parle de risque inutiles, il ne fait pas référence à la récup' qu'il n'a pas prise et qui, pour 5 malheureux points de vie, a fait qu'il crève comme un con alors qu'il était en train d'investir une forteresse ennemie ? :mrgreen:
Rappel moi, le type qui jouais a "je suis une baballe a 2.... non -11 pv " c'était qui ?? :twisted:
Ma fiche Grog
Mes ventes
Alahel
Dieu des avatars en bois

Mais je les aime quand même !

Message par Alahel »

Mangelunes a écrit :Allez je me colle au CR mais je vous la fais courte :

Nous sommes face au grand méchant du scénario (du moins le croyons-nous). Maldoran est dans un coin, à peine essoufflé (il sait se préserver), Marshmallow et Brandys sont dos à dos, prêts à mourir. Là débarquent comme par miracle Marcus, Kraz et Arkazam, remis de leur gastro éclair. Bon ils ne foncent pas de suite vers nous, Marcus effrayé par l'adversité les bénit tous d'abord. Puis Arkazam entre et invoque sa sphère enflammée pour un effet réduit (entre les héros sur le chemin et les monstres bloquant les lignes de vue), Kraz tente alors de charger mais est obligé de gueuler au mago de se pousser pour pouvoir passer. Les soins magiques et les encouragements roleplay ("sortez-vous les doigts du cul ! ok vous regagnez une recup et 1d6 pdv") fusent. Les choses semblent s'améliorer quand nous sentons que les vierges emprisonnées dans le pentacle faiblissent.

Ni une ni deux, Marsh saute sur le chef des méchants, lui met un coup dans le bide et le pousse vers ses camarades, croyant ainsi l'éloigner suffisamment pour l'empêcher de poursuivre le rituel. Une idée fausse, hélas, puisque tendant un doigt crochu le gnoll ailé tue une des vierges ; Marsh essaie alors de sortir la dernière innocente du cercle, mais le monstre l'en empêche et met à terre la petite halfeline d'un coup de masse bien senti.

Le reste de l'équipe se débarrasse enfin des démons et autres minotaures squelettes et commence à encercler le méchant gnoll. Marcus récupère la vierge et fait barrage de son corps, le grand méchant résiste vaillamment aux assauts cumulés des combattants pour tomber sur la dague de Marsh (revenue du coma grâce aux soins cumulés de Brandys et Kraz). En mourant, il râle "Vecna, j'ai échoué". Comment ça Vecna ? Il servait pas Hienocul ? Qu'importe...

Victoire ! Mais une vierge de perdue, hélas. Marsh tente de consoler la dernière mais finit par pleurer avec elle ("pourkoaaaaaaaaaaaaaa ! Si jeuuuuuuuune !"). Une clé est trouvée sur le chef gnoll. Une clé magique. Les aventuriers retournent, fourbus, à la cité des sept piliers.

[Amis lecteurs, je vous ai passé l'aspect catastrophique du combat, Alahel se tenant la tête entre les mains pendant que Nain le coupait sept fois "attends attends ! il me reste une action mineure !! Attends Attends ! Il me reste... ah non... si si !! Non. Eeeeeet si !", que Brandys découvrait ses pouvoirs "j'ai une ceinture moi ?" que Arkazam et Maldoran pestaient sur les lignes de vue "comment ça je vois pas ce point là ? Et en bougeant d'une case je le vois ? Non ? Et là ?" et que Marcus épargnait le minotaure squelette pour utiliser ses dégâts radiants sur le gnoll qui y était immunisé :mrgreen: moi, bien sûr, j'ai assuré, comme toujours... j'ai peut-être oublié un pouvoir ou deux, pas plus.

Dixit Alahel entre deux digressions : "j'avais oublié à quel point vous pouviez être lents !"]
Mangelune il oublie son commentaire lors de la discussion sur faut y aller ou pas : "les buddies, on joue encore pire qu'à nos 15 ans, on va latter et point barre, mais personne ne s'intéresse au scénar !"

Et le pire c'est qu'il a raison le bougre ! Il avait une mission qu'ils avaient tous mis de coté, devait rendre compte au représentant de la justice locale, qui aurait pu leur donner des informations sur la clés, Yenogu, Vecna, entre autre (et les récompenser bien sûr !!!)

Après VDM, JDM (Joueurs De Merde) :roll:

Et le combat, le combat, je ne vous en parle même pas ?!?

Le défi, pareil, je leur explique que certain peuvent gérer les monstres pendant que d'autre peuvent chercher le passage, et dès que les monstres arrivent (des sbires hein), TOUT LE MONDE LES LATTES ! J'ai cru qu'il allaient utiliser leurs pouvoirs journaliers !!!

Mais pourquoi, pourquoi ? Je n'ai pas mérité ça ! :mrgreen:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
nain vité

Re: Mais je les aime quand même !

Message par nain vité »

Alahel a écrit :......

Le défi, pareil, je leur explique que certain peuvent gérer les monstres pendant que d'autre peuvent chercher le passage, et dès que les monstres arrivent (des sbires hein), TOUT LE MONDE LES LATTES ! J'ai cru qu'il allaient utiliser leurs pouvoirs journaliers !!!

Mais pourquoi, pourquoi ? Je n'ai pas mérité ça ! :mrgreen:
On a les joueurs que l'on mérite....

Nain, facile, déjà vu, déjà fait mais tellement boooooooooooooooon. :lol:
Ma fiche Grog
Mes ventes
Mangelunes

Re: Mais je les aime quand même !

Message par Mangelunes »

Comme tout le monde est gentil et me retourne pas mes politesses (peut-être parce que j'ai raison) je vais devoir rétablir deux vérités :
Alahel a écrit :Mangelune il oublie son commentaire lors de la discussion sur faut y aller ou pas : "les buddies, on joue encore pire qu'à nos 15 ans, on va latter et point barre, mais personne ne s'intéresse au scénar !

Et le pire c'est qu'il a raison le bougre ! "
Las, c'est Wild qui fit remarquer cela. Mangelunes était de ceux qui voulaient foncer sans se poser de questions. De ceux qui avaient mis une part de crédibilité de personnage de côté depuis nombre de séances !

Tout à son optique productiviste, il avait oublié que le jdr ce n'était pas que de l'abattage !
Lève le doigt timidement. J'ai utilisé un pouvoir journalier :oops: Mais c'était pour dégager un passage !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Et heureusement que le MJ a lu le guide du maître 2, sinon, qu'est ce que ça aurait été ... :P

Paiji - running gag
King Kirby Zavatta Team
nain vité

Message par nain vité »

Paiji a écrit :Et heureusement que le MJ a lu le guide du maître 2, sinon, qu'est ce que ça aurait été ... :P

Paiji - running gag
Ouais, les joueurs aussi......... :oops:

Nain.
Ma fiche Grog
Mes ventes
Répondre