Selpoivre a écrit :Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).
En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).
Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.
Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)
argh... à lire ça, on ne peut par-contre pas ne pas considérer qu'il va falloir aussi changer les Stats dites "physiques"
donc en gros je dirais: tu changes de corps, tu gardes tes Stats de Will et Perception(*), ainsi que Steel.
pour le reste, Power, Forte, Speed et Agility sont inhérents à ton nouveau corps, ainsi qu'une floppée de Traits le définissant.
(*): ne pas oublier que la Perception dans les trucs BW-like englobe aussi les facultés intellectuelles, pas que le "je t'ai repéré" qui est régi par le skill Observation. Donc même si tu te transfères dans un poulpe aveugle, ta Perception reste la même (en revanche, tu pourrais gagner un trait genre
short-sighted qui augmente l'Obstacle de ton jet d'Observation de... oh... 4, par exemple. Mais qui -joué au bon moment- te fait gagner de l'Artha... c'est-y-pas magnifique, Burning Wheel ?)