Burning Wheel, Mouse Guard & Burning Empire

Pour stocker les vieilleries.
chaviro
Dieu des raleurs pour rien

Re: Burning Wheel

Message par chaviro »

Rolapin a écrit :
Loris a écrit :
Rolapin a écrit :Pareil, des idées sur les moyens de gérer le choix d'un Morphe (corps) à la création ? Une étape lifepath obligatoire en dernier ?
Je dirais que c'est dans le Monster Burner, ça (sous réserve d'huile de coude).
L'idée du Monster Burner c'est pas de créer une race complète ? Parce que là, le souci, c'est qu'à la base les Morphes ne sont pas "égaux", qu'un personnage peut en avoir acheté plusieurs, etc...

PS : Je sens que mes questions sont un peu basiques :(
Peut-être que les différences entre les Morphs peuvent être gérées par des lifepaths distincts ?

Chaviromorphe
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

On pourrait pas tout simplement gérer les Morphs avec des Traits ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
lordsamael
Banni

Message par lordsamael »

Mangelunes a écrit :C'est quoi exactement un morph, pour commencer ?
un "corps" dans le sens large une coquille qui abrite la conscience ça peut etre un corps humain, un animal , une machine ,etc ...
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).

En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).

Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.

Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
chaviro

Message par chaviro »

Selpoivre a écrit :
Un type de corps (du corps humain génétiquement modifié ou pas à la machine de manutention spatiale en passant par le poulpe modifié ou la nuée de minuscules robots).

En fait dans EP on distingue l'Ego (la personnalité et les souvenirs de qqn) de son Morph (l'enveloppe qui accueille l'Ego).

Au cours de sa carrière, un perso d'EP pourra donc passer d'un Morph à l'autre selon les envies/les coups durs.

Dans EP, ces types de corps apportent des bonus variés aux compétences du personnage ou lui ouvrent de nouvelles possibilités (travailler en 0G sans pb, se passer d'oxygène, vivre dans un système informatique...)
BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

chaviro a écrit : BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.
j'embraye ! :yes:
un corps= une série de Traits, définis par avance à l'aide du Monster Burner (dans BW, les Elfes ont des Traits raciaux particuliers, tout comme les Nains) ou à la volée via le Technology Burner.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mangelunes
Dieu des blagues mal formulées

Message par Mangelunes »

Rien n'empêche de combiner les deux : lifepaths pour le passé, traits pour le présent.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes

Message par Rolapin »

Udo Femi a écrit :
chaviro a écrit :BE gère l'équipement à coup de traits, avec les coûts en ressources associés. Je partirait donc sur cette base pour construire les Morphs, et non sur les LP : si tu peux changer de Morph comme de chemise, ça me semble plus cohérent.
Technology Burner rulez.
j'embraye ! :yes:
un corps= une série de Traits, définis par avance à l'aide du Monster Burner (dans BW, les Elfes ont des Traits raciaux particuliers, tout comme les Nains) ou à la volée via le Technology Burner.
Ça paraît tellement évident quand vous le dites que je me demande ce que j'ai dans le cerveau...

Merci ! :yes:
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Selpoivre a écrit :

argh... à lire ça, on ne peut par-contre pas ne pas considérer qu'il va falloir aussi changer les Stats dites "physiques"

donc en gros je dirais: tu changes de corps, tu gardes tes Stats de Will et Perception(*), ainsi que Steel.
pour le reste, Power, Forte, Speed et Agility sont inhérents à ton nouveau corps, ainsi qu'une floppée de Traits le définissant.

(*): ne pas oublier que la Perception dans les trucs BW-like englobe aussi les facultés intellectuelles, pas que le "je t'ai repéré" qui est régi par le skill Observation. Donc même si tu te transfères dans un poulpe aveugle, ta Perception reste la même (en revanche, tu pourrais gagner un trait genre short-sighted qui augmente l'Obstacle de ton jet d'Observation de... oh... 4, par exemple. Mais qui -joué au bon moment- te fait gagner de l'Artha... c'est-y-pas magnifique, Burning Wheel ?)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
chaviro

Message par chaviro »

Bonne remarque, Udo. Mais effectivement, on peut soit bidouiller une règle appropriée, soit continuer à gérer avec des traits : de mémoire, ça me fait penser à un avertissement de Luke Cranewalker dans le Monster Burner, qui recommande de ne pas empiler les traits et les attributs. Par exemple, la créature est forte, alors je lui file un gros score en Forte. Puis, après, comme ça colle bien avec, j'ai un Trait "Brutal", puis un autre "Balèze", etc.
En prenant le conseil à l'envers, on peut proposer de partir sur des caractéristiques physiques "moyennes" pour tous les Morphs, le reste étant géré par Trait.
C'est beau, la théorie...
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

chaviro a écrit : C'est beau, la théorie...
On attend la pratique !! ;)

Après, il ne faut pas non plus essayer de mettre du BW à toutes les sauces. Par contre, on peut tout à fait prendre la partie BITs (qui est quand même le principal) et regarder comment l'ajouter à un système existant (cf les Aspects mis dans BoL dans le fil qui va bien).

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Udo Femi

Message par Udo Femi »

chaviro a écrit :Bonne remarque, Udo. Mais effectivement, on peut soit bidouiller une règle appropriée, soit continuer à gérer avec des traits : de mémoire, ça me fait penser à un avertissement de Luke Cranewalker dans le Monster Burner, qui recommande de ne pas empiler les traits et les attributs. Par exemple, la créature est forte, alors je lui file un gros score en Forte. Puis, après, comme ça colle bien avec, j'ai un Trait "Brutal", puis un autre "Balèze", etc.
En prenant le conseil à l'envers, on peut proposer de partir sur des caractéristiques physiques "moyennes" pour tous les Morphs, le reste étant géré par Trait.
C'est beau, la théorie...
mouais... mais bon, un Ogre c'est pas un Hobbit qui a une Forte de 2 mais un Trait Brutal et Gigantesque. Car les Traits bien souvent ne sont utilisables que parcimonieusement et surtout, surtout ils sont supposés intervenir que lorsqu'ils ont une signification dans le récit. ALors qu'un Ogre c'est costaud tout le temps. Donc on peut plut^ot partir sur des Stats différents pour les différents Morphs mais un nombre de Traits distinctifs limités pour é.viter le grosbillisme.
Warzen
Dieu pour l'instant

Message par Warzen »

Quelques jolies cartes, et le plateau qui va avec, pour MG:
http://www.thecourtjestersstudio.com/mouseguard.html

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Nocker
Pratiquant

Message par Nocker »

Oh, c'est beau ^^
Merci Warzen :wub:
You can roleplay and talk in funny voice with any RPG, but only a good RPG will talk back (Luke)
Le meilleur conseil aux rolistes, par John Wick.
Verrouillé